[QPUC] Et en plus, il est sourd...

Platonicien
B'soir,

Je regarde QPUC, maintenant, tout de suite, là...et putain qu'il
m'énerve, ce Lepers. Tous les soirs ou presque, je regarde parce que
j'aime l'émission, mais...il me gonfle. Je n'ai qu'une envie, le faire
taire dès qu'il a fini d'énoncer la question.
Et EN PLUS, il est complètement sourd, ou con, ou les deux : il fait
répéter sans cesse les réponses, ajoutant des "je n'ai pas compris",
"pardon ?", "répétez pour voir ?", etc.

Messieurs de France 3, s'il vous plaît : changez de modèle. Il doit bien
y avoir un modèle de présentateur moins pénible, en stock, non ?

--
Boah...

1 2 3
Jac
"Maitre Po" :
(immortel Archimède)

Tu as connu vingt-deux septièmes ?

Jac.
Maitre Po
"Jac" a écrit
Tu as connu vingt-deux septièmes ?

Bien sûr.
Et 113355 pour mémoriser 355/113, tu connais ?

Maître Po
Jac
"Maitre Po" :

Et 113355 pour mémoriser 355/113, tu connais ?

Ah non, je connaissais 355/113 mais pas 113355.

Jac.
zarak
"Platonicien" a écrit dans le message de news: 4099515b$0$415$
Et v'là mon Julien qui ramène sa grande gueule : trois quatorze *CENT*
seize. 3,14116.
C'est ce que j'appelle un pôv' gars.

D'autant que c'est 3,141592 donc plus proche 3,1416..
Clotilde Chaland
"Platonicien"

Mais bon, Lepers est un surexcité qui braille tout le temps, se met
parfois à chanter (faux) les phrases qu'il n'arrive pas à articuler,

Il se targue d'être compositeur de musiques, non ?

Pour tout le reste de ce qui a été dit je suis complètement d'accord. Une
tête (vide) à claques.
Il ne semble même pas avoir l'intelligence de profiter d'un jeu intelligent
pour parfaire sa culture. On a toujours l'impression qu'il découvre qu'il
est possible de savoir des choses seulement par un ou deux indices contenus
dans la question.

Quand je pense qu'y nous ont sabré sans explication ni espoir de retour la
très bonne émission Pyramide.
Un scancale !

--
©lõ
Platonicien
Clotilde Chaland tapota :

Mais bon, Lepers est un surexcité qui braille tout le temps, se met
parfois à chanter (faux) les phrases qu'il n'arrive pas à articuler,

Il se targue d'être compositeur de musiques, non ?

Oui. Il a même écrit l'une des daubes immortelles de la chanson
française : "Pour le plaisir" chantée par Herbert Léonard.

Quand je pense qu'y nous ont sabré sans explication ni espoir de retour la
très bonne émission Pyramide.
Un scancale !

Je regrette l'émission, mais pas l'animateur. Arrogant.

--
Boah...
disk angels
Jac a écrit :

(que j'aime à faire apprendre un nombre utile au sage. etc.)

3,14159265, jusque là, c'est bon.

Non : car PI vaut environ 3,1415926536... Or, d'après la phrase citée,
il vaudrait 3,1415926524.

La phrase est donc :
que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages.

Il était important de préciser ! Imaginez qu'un écolier cherche des
infos sur PI avec Google group.... il ne s'agirait pas de l'induire en
erreur, n'est-ce-pas ? !-)

Olivier
-------
Maitre Po
"disk angels" a écrit
>(que j'aime à faire apprendre un nombre utile au sage. etc.)
> 3,14159265, jusque là, c'est bon.
Non : car PI vaut environ 3,1415926536...

Euh... Tu sais lire ?
Donc 3,14159265, jusque là, c'est bon.
Car justement, pi vaut environ 3,1415926536...

Or, d'après la phrase citée,
il vaudrait 3,1415926524.

Oui, la correction a déjà été faite hier, justement dans le message auquel
tu réponds, mais c'est dommage, tu l'as retirée.

La phrase est donc :
que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages.

Ben oui, c'est ce que Jac a dit (!) et j'ai confirmé (comment faire
autrement, d'ailleurs ?).

Maître Po
(artiste, ingénieur)
1 2 3