QTEK 2020 - SPV M1000

Alexandre le Bienheureux
Heureux possesseur de ce petit bijou, premières impressions et premières
questions.

Premières impressions : eh bien je suis très beaucoup content. Tout
marche très bien, je n'ai dû faire, depuis 1 semaine que je l'ai, que
deux resets (dont un de ma faute, je crois).
L'autonomie n'est pas extraordinaire, et le fait de baisser la
luminosité de l'écran ne semble pas vraiment changer grand chose : à la
fin d'une journée ordinaire, la batterie est sous les 50%. Le recharger
tous les jours s'impose donc.

Maintenant, est ce que quelqu'un peut répondre à ceci :
* d'après le mode d'emploi, il suffit d'appuyer longuement sur le bouton
"raccrocher" pour fermer la connection de téléphone. Comme sur n'importe
quel téléphone mobile, quoi! Ca ne marche tout simplement pas. Le
vendeur, qui en a un, me confirme que le sien non plus n'a pas cette
fonction : il faut clicker le symbole de connection et "activer le mode
avion". Ca m'énerve. Quelqu'un a une idée? J'ai fait tous les menus en
long et en large sans rien trouver.

* malgré que Active Sync soit, sur le PC et sur le Pocket, réglé en
"synchronisation manuelle", il s'obstine, lorsqu'il est sur le craddle,
à faire une connection qu'il renouvelle toutes les quelques minutes (ce
qui fait donc que le Pocket PC se rallume à chaque fois).

* Pendant un moment, quand je l'allumais, il mettait directement en
route MediaPlayer, et maintenant, il se met automatiquement sur
ActiveSync. Peut-être est-ce lié au point précédant.

Merci de votre aide.

Henri Rouquier
dans l'article 40d5b6a5$0$28607$, Alexandre le
Bienheureux à a écrit le 20/06/04 18:09 :

[...]

Recharger un PDA toutes les 24 h00 c'est vraiment pas top? Est en raison de
l'utilisation téléphone?

Un possesseur de PalmOS qui hésite à passer sous PocketPC.

Alexandre le Bienheureux
"Henri Rouquier" a écrit dans le message
de news:BCFC56D6.4A5C6%

Recharger un PDA toutes les 24 h00 c'est vraiment pas top? Est en
raison de

l'utilisation téléphone?

Test aujourd'hui sans bluetooth activé : la batterie est à 77% après une
journée.
Je pense avoir identifié l'application énergivore :-)

Un possesseur de PalmOS qui hésite à passer sous PocketPC.

Franchement, n'était ce petit souci d'autonomie, je suis ravi de ce
passage.
Par exemple j'apprécie particulièrement, dans le carnet d'adresse, de
profiter de champs supplémentaires (nom et téléphone de l'assistante) et
de la possibilité de classer par entreprise.
Aussi le Pocket Excell qui permet quasiment toutes les fonctions de
calcul disponibles dans l'excell normal.
A côté de ça, l'écran est grand, large, superbe.

Henri Rouquier
dans l'article 40d7308d$0$32597$, Alexandre le
Bienheureux à a écrit le 21/06/04 21:01 :

[...]

Tu devrais en faire profiter le groupe de discussion :-)

[...]

Sous palm os, le carnet d'agresse natif permet de classer par entreprise.
Bien vu de pouvoir ajouter le numéro de l'assistante, j'ai remarqué qu'on en
a toujours besoin.

Aussi le Pocket Excell qui permet quasiment toutes les fonctions de
calcul disponibles dans l'excell normal.
A côté de ça, l'écran est grand, large, superbe.

Pour moi, le débat Palm OS / Pocket PC tiens à deux choses: je travaille
sous Palm OS / Mac OS qui est une continuité très cohérente. Je veux passer
à un système ordinateur portable/Smartphone. Problème: les portables Mac
sont chers, Tréo 800 est bien, mais c'est un téléphone qui fait aussi PDA.
Je préfèrerais téléphoner sur un vrai PDA et je crois que la continuité
PC/Pocket PC est plus cohérente et surtout plus économique.

Alexandre le Bienheureux
"Henri Rouquier" a écrit dans le message
de news:BCFDA52B.4A7EB%

Bienheureux à a écrit le 21/06/04 21:01 :
Je pense avoir identifié l'application énergivore :-)

Tu devrais en faire profiter le groupe de discussion :-)

Eh bien avec le temps qui passe, je constate que ces problèmes
d'autonomie n'étaient qu'une maladie de jeunesse : après 2 jours
bluetooth activé, utilisation moyenne, la batterie est à 48%. J'en
conclus qu'en utilisation moyenne, l'autonomie est de 3 jours, 2 jours
en utilisation intensive.
Pas trop mal finalement.

erce81
bonjour,
tes commentaires sur le qtek sont interessants.
En principe il est possible d'y connecter une carte wifi (compact flash) ??
... ainsi qu'un module gps : l'écran est satisfaisant ?? c'est vrai qu'il
est grand:54 x 72 d'après le comparatif de pc expert (derniere parution).
j'ai un vieux palm, alors je me tate... j'aimerais que le pda ait le max
d'option (sans faire le café quand même ;-)
cordialement,
erce

"Alexandre le Bienheureux" a écrit dans le message de
[...]

Pierre
bonsoir
si tu veux un PDA avec en ait un max choisis l' Ipaq 4150...
Wi-Fi, Bluetooth, Xscale 400 Mh, port SD ecran fabuleux ect ect...
(et je ne te dit pas ça parceque je vends le mien ;)
bnne soirée
PM

"erce81" a écrit dans le message de
bonjour,
tes commentaires sur le qtek sont interessants.
En principe il est possible d'y connecter une carte wifi (compact flash)
??

[...]

Alexandre le Bienheureux
[...]

Pour la carte wifi, je ne sais pas.
L'écran est *très* satisfaisant : grand, lumineux, ça me change un peu
de mon ancien Tungsten T (mais mon épouse est contente de ce beau jouet
dont elle a hérité ;-)
Un petit truc, c'est le très léger temps d'attente à l'allumage ou à
l'ouverture de l'agenda ou du calendrier.
Pas de quoi fouetter un chat, hein, attention, je parle d'un temps
largement inférieur à la 1/2 seconde, mais par rapport aux ouvertures
instantanées du Palm, ça surprend parfois un chouïa.

erce81
merci pour le tuyau .. mais l' ipaq ne fait pas telephone... même si ses
performances paraissent superbes ( moins que le 5550 ? )
C'est plus pratique pour moi d'avoir tout en un. Le treo 600 ne me parait
pas convenir au gps, ecran insuffisant en dimension et en resolution.
C'est pour ça que je demande si le qtek ... non? Mais il parait qu'une
nouvelle generation de pda arriverait à la rentrée ?
cordialement
erce

[...]

Alexandre le Bienheureux
Mais il parait qu'une
nouvelle generation de pda arriverait à la rentrée ?

Ben là tu ne risques pas de te tromper : il y a toujours une nouvelle
génération qui va sortir dans les 6 mois qui suivent :-)

Janus33
Je confirme il est possible d y connecter une carte wifi
j en possede une moi meme
une ambicom model wl11-sd
ca marche tip top seul petit hic je n ai pas trouvé de carte wifi a la norme

Amicalement

--
Rémi

Afin d éviter le spaming
Pour m envoyer un mail merci de passer par mon site web
http://www.remionweb.fr.st

[...]

1 2