Qu'est-ce que c'est ? Est-ce utile ?

news77jll
Bonjour à tous et meilleurs v½ux

Je ne poste pas souvent mais je lis tous les jours: je ne suis pas un
pro !...

Suite au fil sur les Googueuleries, j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé
un méga fichier "sleepimage" qui fait 8,72 Go qui , paraît-il s'ouvre
avec TextEdit mais je n'y ai pas accès. Il date de l'installation de
Lion. Il est ici :
/private/var/vm/sleepimage

Vous devinez que, si c'est possible, j'aimerais bien récupérer ces 9 Go
sur mon SSD.
C'est quoi ? A quoi çà sert ?

Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch

someone
Macady wrote:

[...]

C'est une copie du contenu de ta RAM, créée par OS X quand il se met en
veille profonde (hibernation).

Pour désactiver l'hibernation, taper dans le Terminal (sans le signe « $
» en début de lignes) :

$ sudo pmset -a standby 0
$ sudo pmset -a autopoweroff 0
$ sudo pmset -a hibernatemode 0

--
[SbM]
gilbert.olivier
Macady wrote:

[...]

C'est une copie de ta mémoire vive (tu dois avoir 8 Go de ram non?).

Ce fichier se cré à la mise ne veille profonde (je crois que c'est bien
comme ça qu'elle s'apelle celle là car il y a plusieurs modes de veille)
du Mac (quand il s'arrête seul quand la batterie est presque vide).

Tu peux le supprimer sans problème puisqu'il sert au réveil de la
machine pour restorer le contenu de la RAM, et, que si tu le supprimes
la machine n'est bien sur plus en veille ;-)

Mais il se recréra tout seul à la prochaine fois ou les circonstances
seront réunies le rendant necessaire :-)

Merci

De Rien
Bonne journée

--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1mh7nyj.if0ap9oitz3mN%,
Macady wrote (écrivait) :

C'est quoi ? A quoi çà sert ?

Quelques mots d'explication à
<http://davidbosman.fr/blog/2011/01/18/supprimer-la-veille-profonde-de-m
ac-os-x-ou-pas/>

--
Jean-Pierre Kuypers
news77jll
Macady wrote:

[...]

Merci à tous pour ces explications. S'il doit se recréer, pas la peine
d'y toucher.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
J.P
In article <1mh8hib.1fj5i651g2x2kyN%,
(Macady) wrote:

Macady wrote:

> [...]
> C'est quoi ? A quoi çà sert ?
>
> Merci

Merci à tous pour ces explications. S'il doit se recréer, pas la peine

Malgré ces googleries infâmes, Google recherche
«private/var/vm/sleepimage» et me répond, par exemple:
<http://osxdaily.com/2010/10/11/sleepimage-mac/>
et vu par Molière:
<http://forums.macg.co/threads/peut-on-supprimer-sleepimage.697322/>

--
Jean-Pierre
eric.hamery

(Macady) wrote:

> [...]
> d'y toucher.

Malgré ces googleries infâmes, Google recherche
«private/var/vm/sleepimage» et me répond, par exemple:

je pense qu'il est plus sage de laisser en l'état cette option... quer
de chercher a économiser quelque go et ce retrouver avec un
fonctionnement de veille foireux...

someone
Macady wrote:

Macady wrote:

> [...]
> C'est quoi ? A quoi çà sert ?
>
> Merci

Merci à tous pour ces explications. S'il doit se recréer, pas la peine

Pour ma part j'ai désactivé la veille profonde sur mon Mini : inutile
sur une machine de bureau, AMHA. Et comme j'ai 16 Go de RAM, ça commence
à faire une sérieuse économie de place sur le SSD. :)

--
[SbM]
eric.hamery
SbM wrote:

Macady wrote:

> [...]

sur une machine de bureau, AMHA. Et comme j'ai 16 Go de RAM, ça commence
à faire une sérieuse économie de place sur le SSD. :)

oui en faite il suffit de regler sur sur "jamais" au reglage de
"ordinateur en veille apres..." dans éconnomiseur d'énergie...

inutil de faire de la ligne de commande... ?

c'est régler comme ça chez moi et je n'est pas trouver le fichier
"sleepimage" sur mon disque apres recherche...

Emphiryo
Le 19/01/2016 18:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
SbM wrote:

Macady wrote:

Macady wrote:

[...]

ce qui est normal, car avec ma magie noire en occulte, ce fichier a
disparu dans le repas de ce midi d'Alexandra
eric.hamery

l'Extrême a écrit :

> [...]
ce qui est normal, car avec ma magie noire en occulte, ce fichier a
disparu dans le repas de ce midi d'Alexandra

tes un nuisible, qu'est ce que t'a a t'acharner sur les gens comme ça ?
ta une vie de merde et tu veux en faire profité ton prochain ? c'est ça
? chacun ça vie mec, la tienne c'est sasn façon, être aussi parasite que
toi ça ne ce comprend pas, ou du moin ça ce comprend, tu doit souffrire
de ton inferiorité dans la vie de tous les jours et tu te defoule dans
la sur usenet deriere un pseudo anonyme parce que t'a pas de couilles
mec, ou alors si tes une femme, tes une salope...