Qu'est-ce que c'est que cette mouche au Cul Rouge ?

24 réponses
Ghost Rider
Je pose la question =E0 Jacques Dassi=E9.

L'original est en 2560x1920.
Je l'ai juste bricol=E9e tant bien que mal dans XNView pour =E9claircir l=
e=20
dos tout noir sans br=FBler les herbes, et retaill=E9e sans la recompress=
er.
Olympus E20, 1/160, f2,8 foc. 140 mm =E9quiv. Mode macro. Flash.
Prise au vol par terre dans le parc de Versailles.
http://cjoint.com/data/fks2dpNsLR.htm

Merci Jacques.

Ghost Rider

4 réponses

1 2 3
Ofnuts
Ghost Rider wrote:

Chez les hymenoptères, la deuxième paire d'ailes se replie sous la
première. Un très joli schéma sur ce siste créationniste:
http://www.theevidence.org.uk/honey_bee.htm

Ils ne sont pas très à jour en fait.

Par définition il ne le seront jamais... Quandi ils n'ont pas de
réponse, leur réponse, c'est "C'est le Créateur qui a Voulu". Ca
n'incite pas a aller chercher plus loin. En fait, l'ironie de ce site,
c'est qu'il se base sur des découvertes de la science païenne. La seule
défense des créationnistes c'est de récupérer les avancées de la science:

Le créationniste: "La beauté de cette abeille est la preuve de
l'existence du Créateur De Toutes Choses"
Le scientifique: "Mais non, c'est juste un tas de cellules produite par
l'expression d'un gène"
Le créationniste: "La présence de ce gène est la preuve de l'existence
du Créateur De Toutes Choses"
Le scientifique: "Mais non, c'est juste un bout d'ADN"
Le créationniste: "L'existence de l'ADN est la preuve de l'existence du
Créateur De Toutes Choses"
Le scientifique: "Mais non, c'est juste un bout d'ARN un peu plus efficace"
Le créationniste: "L'existence de l'ARN est la preuve de l'existence du
Créateur De Toutes Choses"
Le scientifique: "Euh, joker pour l'instant, mais on se revoit dans cinq
ans."

je me souviens avoir lu un article
qui expliquait comment les ailes pouvaient battre 200 fois par seconde
sans une dépense d'énergie excessive : ces insectes possèdent des os qui
entrent en résonance au rythme nécessité par le vol, comme un diapason.
Quant à y déceler l'existence indubitable d'un créateur !

http://www.dailymotion.com/video/xu5k0_jetman-lhomme-a-reaction_news

Par respect pour l'environnement, je voudrais utiliser ma propre force
pour voler, c'est pour ça que j'ai repris la musculation. Je travaille
surtout mes dorsaux et mes pectoraux.

Puisque tu fais du cheval t'as du te muscler le fessier. Reste plus qu'à
trouver comment récupérer cette puissance musculaire. Peut-être qu'un
poire et un système à air comprimé? Au pire ça amusera les perruches.

--
Bertrand

Ghost Rider

Bonjour,
La plus prodigieuse conquête de l'humanité, les ailes :

http://memory.loc.gov/service/pnp/ppmsca/03400/03480v.jpg

Conquête malheureusement tuée dans l'½uf par l'utilisation d'une ci re
d'abeille frelatée ne résistant pas à la chaleur du soleil. On conn aît
les imitations actuelles de pièces d'avion, mais déjà, à l'époq ue, les
importations parallèles de produits de basse qualité, par la
multiplication des accidents de la circulation aérienne qu'elles
causaient, mettaient en danger la cohésion du corps social.

Et bon vent à toi

Merci, mais pas trop, en tous cas pendant mes essais. Le vent est
l'ennemi de l'inventeur de machines volantes.

Ghost Rider

Tu as parfaitement raison, aujourd'hui en balade, j'ai pensé à toi.
Comme il faut commencer petit, je te propose des ailes adaptées à t a
carrure de pré-haltérophile :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijFl5aB6g.jpg
ailes qui une fois assemblées pourraient ressembler à :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijIvKwi5X.jpg

C'est très intéressant, ces ailes ont un profil qui les transforme en
parachute à trajectoire épicycloïdique en cas de de problème de
portance. C'est exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup.

Ghost Rider

Par définition il ne le seront jamais... Quand ils n'ont pas de
réponse, leur réponse, c'est "C'est le Créateur qui a Voulu". Ca
n'incite pas a aller chercher plus loin. En fait, l'ironie de ce site,
c'est qu'il se base sur des découvertes de la science païenne. La s eule
défense des créationnistes c'est de récupérer les avancées de la science:

Ce qui nous laisse l'espoir qu'un jour ils se découragent.

Puisque tu fais du cheval t'as du te muscler le fessier. Reste plus qu' à
trouver comment récupérer cette puissance musculaire. Peut-être q u'un
poire et un système à air comprimé? Au pire ça amusera les perr uches.

Oooooooohhhhhhhhhhh, mais attention... : développer sa force musculaire
et l'utiliser sont des processus très différents. Mais tu as raison e n
un sens, les fessiers sont les muscles les plus volumineux et aussi les
plus puissants du corps humain, et ils sont très endurants. Chez la
femme, proportionnellement à sa stature et sa masse musculaire ils sont
plus puissants que chez l'homme (on ignore pourquoi, ce doit être un
coup du Créateur).
Dans mon projet, l'utilisation des fessiers sera donc au centre du
mécanisme de sustentation, avec participation des agonistes: quadriceps ,
adducteurs, droit, couturier, vastes interne et externe, jumeaux,
soléaire etc... Je compte utiliser les antagonistes, moins puissants,
dans le mouvement de relève des ailes. Le haut du corps sera mis à
contribution dans un mouvement analogue au pull-over complet dont
l'amplitude est proche de 180° et qui fait participer successivement à
peu près tous les muscles du torse.

Merci pour tes commentaires.

Ghost Rider

1 2 3