Qu'est ce qu'une communication numérique

14 réponses
bunch92
Pout mon t=E9l=E9phone fixe, je vois que l'option optimale illimit=E9e de FT
exclu les "communications num=E9riques". De quoi s'agit il ? Est ce les
communications faites par l'interm=E9diaire du modem 56k pour se
connecter a un serveur ? Ou est ce qutre chose ? merci.

10 réponses

1 2
mocko le pépé
On Tue, 04 Sep 2007 07:35:47 -0700, bunch92 wrote:

Pout mon téléphone fixe, je vois que l'option optimale illimitée de FT
exclu les "communications numériques". De quoi s'agit il ? Est ce les
communications faites par l'intermédiaire du modem 56k pour se
connecter a un serveur ? Ou est ce qutre chose ? merci.

C'est exactement ça.

Voir sur le site, ici
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref341&IDCible=1&type=3&donnee_appel$4411188921401ASNASN&id$4411188921401&sv=5-301519_B#oc

Les mentions légales, renvoi 1 liste les exclusions.

bunch92
On 4 Sep, 17:01, mocko le pépé < wrote:

C'est exactement ça.

Voir sur le site, icihttp://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref 341&IDCible=1&type...

Les mentions légales, renvoi 1 liste les exclusions.

Merci. Donc je ne peux pas utiliser ce forfait pour me connecter a un
réseau en Angleterre par le 56k. Il va falloir que je paye plein pot a
0.06 Euro/minute, soit 25 Euros par jour ... sniffff

JL
"bunch92" a écrit dans le message de news:

Merci. Donc je ne peux pas utiliser ce forfait pour me connecter a un
réseau en Angleterre par le 56k.

Si. En pratique FT ne peut pas savoir qu'il s'agit d'une connexion 56k.

JL.

mdr
JL a exprimé avec précision :
"bunch92" a écrit dans le message de news:

Merci. Donc je ne peux pas utiliser ce forfait pour me connecter a un
réseau en Angleterre par le 56k.

Si. En pratique FT ne peut pas savoir qu'il s'agit d'une connexion 56k.

JL.

Pas sûr. C'est très facile de détecter si un signal est une porteuse.
Reste à savoir s'ils le font . Mais s'ils le font et qu'ils facturent
des appels longues durée vers l'UK au tarif plein pot...

Ca sert à quoi de prendre un abonnement à 39 euros pour faire du
transfert de données à 56kb avec l'Angleterre ???

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

bunch92
On 19 Sep, 11:13, mdr wrote:
JL a exprimé avec précision :

Ca sert à quoi de prendre un abonnement à 39 euros pour faire du
transfert de données à 56kb avec l'Angleterre ???

C'est pour mon boulot, je dois me connecter a un serveur toute la
journee pour bosser, et le seul moyen de se connecter, c'est par modem
56k en telephonant au serveur (00 44 1252 xxx xxx)

Je préférerais payer 39 Euros / mois plutot que 25 Euros / jour

JL
"mdr" a écrit dans le message de news:

Pas sûr. C'est très facile de détecter si un signal est une porteuse.

C'est facile, à condition d'écouter. Et une telle détection automatique
coûterait beaucoup plus cher à mettre en place que ce qu'elle rapporterait.

Reste à savoir s'ils le font.

Non, ils ne le font pas.

JL.

Dominick
C'est facile, à condition d'écouter. Et une telle détection automatique
coûterait beaucoup plus cher à mettre en place que ce qu'elle rapporterait.

Ou connaitre la table des n° data du Royaume Uni, un peu comme nos 08
Internet a nous non ?

Enfin, si FT s'en apercoit, alors rien ne leur interdira de recalculer
les factures en arriere (jusqu'a un an si je me souviens bien).

JL
"Dominick" a écrit dans le message de news:

Ou connaitre la table des n° data du Royaume Uni, un peu comme nos 08
Internet a nous non ?

Oui mais non, en l'occurrence c'est pour appeler un serveur d'entreprise,
donc un numéro tout ce qu'il y a de plus commun.

Enfin, si FT s'en apercoit, alors rien ne leur interdira de recalculer
les factures en arriere (jusqu'a un an si je me souviens bien).

Non, s'ils s'en aperçoivent un jour rien ne prouvera que tous les appels ont
été en 56k.

JL.

Dominick
Oui mais non, en l'occurrence c'est pour appeler un serveur d'entreprise,
donc un numéro tout ce qu'il y a de plus commun.

Oh temps pour moi, j'avais zappe cette info.
Effectivement, dans ce cas la, pas trop de moyen de checker, sauf
que...

Non, s'ils s'en aperçoivent un jour rien ne prouvera que tous les appels ont
été en 56k.

Oui et non, il y a l'article 11 qui peut venir embeter un peu.
Tout dependra du mode de consommation (genre 300 appels de 1 minute
par jour, durees des appels tout le temps identiques ou encore appel
sans interruption genre 12 heures d'affile, etc.) et du soft mis en
place par FT pour checker tout ca !

D'ailleurs en relisant les conditions specifiques on peut s'apercevoir
que cette offre est incompatible avec la conference a trois.

Marc Zirnheld
D'apres bunch92 ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

Pout mon téléphone fixe, je vois que l'option optimale illimitée de FT
exclu les "communications numériques". De quoi s'agit il ?

Des appels en mode circuit de données transparentes à 64 kbit/s émise et
reçues par des abonnés RNIS.

1 2