Qu'est-ce-que ce sujet ?

28 réponses
benoit
Bonjour,

En arivant à la campagne, j'ai trouvé ce « truc » sur la terrasse.
Quelqu'un sait ce que c'est ?

<http://cjoint.com/?DGCoDakixYd>

Je vais le nettoyer pour avoir une photo qui va un peu plus dans une
série que je fais, mais j'aimerai bien savoir de qui il s'agit .-)

D'avance merci aux pros de la nature qui lisent ce groupe.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2 3
Ricco
Dominiquede Corse avait écrit le 29/07/2014 :
Benoit wrote:

Dominique (de Corse) wrote:

<http://cjoint.com/?DGCoDakixYd>

Un bras d'étoile de mer séchée?

Comme ici:

<http://p5.storage.canalblog.com/54/22/739497/58504851.jpg>

Cela y ressemble beaucoup. Maintenant, comment un bras d'étoile de
mer réussi à atterrir sur une terrasse à deux mètres du sol, à 100 mètre
de la plage et avec des arbres entre l'eau et le bâtiment ?

Donc, c'est bien une "campagne" à proximité de la mer :-)

Un cormoran ou un confrère qui a lâché sa proie ?

Un goëland, je dirais :

"Dans les zones intertidales, elles font le délice de certains oiseaux
marins opportunistes comme les goélands"
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_de_mer>

Les zones "intertidales" étant ce qu'on appelle l'estran, c'est à dire
la zone de plage entre la plus haute marée et la plus basse.
Là où certaines étoiles de mer se balladent :-)
Et pour un goëland, 100m à l'intérieur des terres, ce n'est pas loin
pour pouvoir manger tranquillement une proie.

ils vont plus loin, je suis à plus d'un km de la mer et ils viennet
picorer dans le pré des vaches

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 29/07/2014 18:27, Benoit a écrit :
Dominique (de Corse) wrote:

<http://cjoint.com/?DGCoDakixYd>

Un bras d'étoile de mer séchée?

Comme ici:

<http://p5.storage.canalblog.com/54/22/739497/58504851.jpg>

Cela y ressemble beaucoup. Maintenant, comment un bras d'étoile de
mer réussi à atterrir sur une terrasse à deux mètres du sol, à 100 mètre
de la plage et avec des arbres entre l'eau et le bâtiment ?

Un cormoran ou un confrère qui a lâché sa proie ?

un gamin qui l'a ramené de la plage?

jdd
LeLapin
jdanield a baliverné

Le 29/07/2014 18:27, Benoit a écrit :
Dominique (de Corse) wrote:

<http://cjoint.com/?DGCoDakixYd>

Un bras d'étoile de mer séchée?

Comme ici:

<http://p5.storage.canalblog.com/54/22/739497/58504851.jpg>

Cela y ressemble beaucoup. Maintenant, comment un bras d'étoile de
mer réussi à atterrir sur une terrasse à deux mètres du sol, à 100 mètre
de la plage et avec des arbres entre l'eau et le bâtiment ?

Un cormoran ou un confrère qui a lâché sa proie ?

un gamin qui l'a ramené de la plage?

L'étoile a rampé jusque là.
benoit
Dominique (de Corse) wrote:

Donc, c'est bien une "campagne" à proximité de la mer :-)

Si tu es entouré de verdure elle-même entourée d'eau ;-)

> Un cormoran ou un confrère qui a lâché sa proie ?

Un goëland, je dirais :

"Dans les zones intertidales, elles font le délice de certains oiseaux
marins opportunistes comme les goélands"
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_de_mer>

Les zones "intertidales" étant ce qu'on appelle l'estran, c'est à dire
la zone de plage entre la plus haute marée et la plus basse.
Là où certaines étoiles de mer se balladent :-)
Et pour un goëland, 100m à l'intérieur des terres, ce n'est pas loin
pour pouvoir manger tranquillement une proie.

Excellent, merci. Je retourne là-bas demain et je vais essayer de
nettoyer un peu avant de faire une photo qui élargira mon travail sur
les restes d'oiseaux ou de poisson, une fois les mouches passées.

(J'ai demandé à un ami de m'organiser la même chose avec un cheval
puisqu'il est dans l'élevage, mais il m'a dit qu'il lui était interdit
de le laisser comme ça pour les mouches, vers et oiseaux. Va falloir que
j'aille loin de l'Europe pour pouvoir le faire :-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
dmkgbt
Benoit wrote:

Dominique (de Corse) wrote:

> Donc, c'est bien une "campagne" à proximité de la mer :-)

Si tu es entouré de verdure elle-même entourée d'eau ;-)

Moi je vis sur une île qui est "une montagne dans la mer" :-)

> > Un cormoran ou un confrère qui a lâché sa proie ?
>
> Un goëland, je dirais :
>
> "Dans les zones intertidales, elles font le délice de certains oiseaux
> marins opportunistes comme les goélands"
> <http://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_de_mer>
>
> Les zones "intertidales" étant ce qu'on appelle l'estran, c'est à dire
> la zone de plage entre la plus haute marée et la plus basse.
> Là où certaines étoiles de mer se balladent :-)
> Et pour un goëland, 100m à l'intérieur des terres, ce n'est pas loin
> pour pouvoir manger tranquillement une proie.

Excellent, merci.

De rien.
Il me semblait bien que j'en avais vu en Bretagne, de ces choses, du
coup j'avais une piste.

Je retourne là-bas demain et je vais essayer de
nettoyer un peu avant de faire une photo qui élargira mon travail sur
les restes d'oiseaux ou de poisson, une fois les mouches passées.

C'est un concept qui en vaut un autre.
J'aime beaucoup la série Bones et Tempérance Brennan, moi aussi.

(J'ai demandé à un ami de m'organiser la même chose avec un cheval
puisqu'il est dans l'élevage, mais il m'a dit qu'il lui était interdit
de le laisser comme ça pour les mouches, vers et oiseaux. Va falloir que
j'aille loin de l'Europe pour pouvoir le faire :-)

Si tu veux du sanglier mort, faut venir en Corse après le 15 août, c'est
pas ça qui manque, la tripaille, dans le maquis :-(

--
Signature en travaux
benoit
Dominique (de Corse) wrote:

Si tu veux du sanglier mort, faut venir en Corse après le 15 août, c'est
pas ça qui manque, la tripaille, dans le maquis :-(

Des chasseurs qui ne chassent pas pour manger mais pour tirer un
coup ? ;-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
David
"Benoit" a écrit dans le message de news:
1lpto9g.110khfe13ivqjkN%
Dominique (de Corse) wrote:

Si tu veux du sanglier mort, faut venir en Corse après le 15 août, c'est
pas ça qui manque, la tripaille, dans le maquis :-(

Des chasseurs qui ne chassent pas pour manger mais pour tirer un
coup ? ;-)

Faudrait déjà en avoie envie d'une pouf
qui aime le sang apparemment.......
Après le Grèbe, le sanglier, le prochain
c'est qui ? Le canasson ?
MDR
dmkgbt
Benoit wrote:

Dominique (de Corse) wrote:

> Si tu veux du sanglier mort, faut venir en Corse après le 15 août, c'est
> pas ça qui manque, la tripaille, dans le maquis :-(

Des chasseurs qui ne chassent pas pour manger mais pour tirer un
coup ? ;-)

Ho, non, des chasseurs qui éviscèrent sur place et laissent tête, peau
et entrailles dans le maquis :-(

--
Signature en travaux
David
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lpwosz.1cfj42a1umpseaN%
Benoit wrote:

Dominique (de Corse) wrote:

> Si tu veux du sanglier mort, faut venir en Corse après le 15 août,
> c'est
> pas ça qui manque, la tripaille, dans le maquis :-(

Des chasseurs qui ne chassent pas pour manger mais pour tirer un
coup ? ;-)

Ho, non, des chasseurs qui éviscèrent sur place et laissent tête, peau
et entrailles dans le maquis :-(

Pour les charognardes de ton genre, c'est clair............
benoit
Dominique (de Corse) wrote:

Ho, non, des chasseurs qui éviscèrent sur place et laissent tête, peau
et entrailles dans le maquis :-(

Effectivement, il y a de la matière première pour travailler sur ce
type de sujet. Le truc en faisant ce qu'ils font c'est qu'ils n'ont pas
de quoi faire du boudin et autres bonnes choses.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2 3