Qu'est-ce que vous pensez moralement de ce comportement ?

38 réponses
Sylvain
Vous prenez une entreprise artisanale, cette entreprise fonctionne de la
façon suivante, il y a un agenda avec de planifié les chantiers, donc quand
les clients appellent, l'artisans logiquement ouvre son agenda et regarde a
partir de quelle date le chantier pourra être programmé, avant même d'avoir
établi un devis, et donc donne un délais au client avant tout engagement.

Et bien si ce délais donné au client est trop long pour lui, la première
réaction du client est d'insister très lourdement pour raccourcir ce délais
et même d'engueuler l'artisans.

Or qu'est-ce que peut y faire l'artisan si son agenda et déjà plein ? peut
être modifier le calendrier Grégorien en inventant des mois nouveaux et les
rajouter au calendrier ?

C'est une attitude d'une connerie totale, aussi con que d'engueuler la
caissière d'un supermarché parce qu'il y a trop de monde à sa caisse, ou
engueuler le propriétaire d'un cinéma parce que la salle est pleine.......

10 réponses

1 2 3 4
Sylvain
Cl.Massé wrote:

Je m'en doutais que ça allait encore être de la faute des chômeurs,
qui pour le coup, n'y sont vraiment pour rien puisqu'ils ne
travaillent pas dans cette entreprise, mais voudraient bien. Les
patrons sont trop difficiles, c'est pas la main d'oeuvre qui manque,
quand on cherche on trouve, quand on veut on peut.

C'est faux !!

Dans le Var les chiffres de l'ANPE sont formels, 50 % des offres d'emplois
ne sont jamais pourvus

Les clients ont
bien raison de ne pas être contents, puisqu'ils n'y sont pour rien
non plus. Ils voient des tas de gens sans travail, des chefs
d'entreprise que se vantent d'être des bosseurs, mais quand ils ont
besoin de quelque chose, y'a pas moyen.

Et qu'est ce que tu fait quand au moi d'avril tout est déja réservé planifié
jusqu'en octobre, et qu'on te fait chier pendant une heure au téléphone par
des arrivistes qui impôsent un chantier et qui veulent que se soit fait
avant les vacances d'été ?

Et même au point de se prendre une engueulade parce que ce n'est pas
possible d'être servi avant six mois

Peut être avec des phares et des panneaux par bruit pour bosser pendant
toute la nuit

L'origine inavouable du probléme est qu'en tant que fonctionnaire
l'on peut se permettre de rien foutre en n'étant payé, ce qui est
impossible dans l'artisanat.

Et aller donc, c'est aussi la faute des fonctionnaires qui n'y sont
pour rien non plus.

Les fonctionnaires tu en met un seul là où une seule personne est necessaire
pour faire le travail, plutôt que quatre pour faire le travail or qu'une
seul personne pourrait le faire. Ca fait trois fonctionaires de moins sur
quatre, donc trois quart des dépenses de personnel de l'état en moins. Les
trois qui étaient fonctionnaires tu les met a travailler dans le batiment.

Résultat :
- ça fait des délais plus courts pour les clients
- moins de dépenses pour l'état
- plus de rentrées fiscales pour l'état sans pour autant augmenter les
impôts

Et pis qui encore? Les musulmans, les roms, les
communistes, les homosexuels, les jeunes, les vieux, les bourgeois, la
gauche, la droite, même le Bon Dieu?

N'importe quoi !!

ce qui est sûr, c'est que ce n'est certainement pas de la faute de ceux qui
font justement le travail.
Sylvain
"Séb." wrote:

j'en connais 1, bah il avait 3 salariés, aucun ne voulait reprendre à
son départ en retraite, il a embauché un apprenti, qui en plus du
métier il l'a envoyé en formation de gestion...
le jeune il s'est retrouvé "patron" à 20 ans avec un boîte qui tourne
super bien

Oui, puis avoir la responsabilité d'une entreprise et de plusieurs salariers
et malgré tout être confronté a une incorrection et à des leçons de la part
des clients.

Vous avez un RDV pour un chantier, (jusque la tout est normal)

Vous allez chez le client pour voir les travaux à faire, (jusque la tout est
normal)

Vous dite au client le chantier ne pourra démarrer qu'en octobre, (j'usque
la tout est normal) personne ne peut être tenu de faire quelque chose qu'il
ne peut matériellement pas faire.

Et la vous vous prenez une engueulade et des leçons de moral et de travail
de la part du client, parce que Madame aurait voulu que la chantier commence
ce moi ci et même dans la semaine!!!
Cl.Massé
""Séb."" a écrit dans le message de
news:4da06fe0$0$5393$

C'est la mode actuelle :
je veux :
- le meilleur produit / service (souvent sans trop savoir précisément
exprimer ce besoin)
- livré ET installé et / ou en ordre de marche pour hier
- le moins cher possible

Actuelle? Tu veux dire depuis 2007? Un certain président a retroussé ses
manches pour marteler que les français se levaient tard, qu'ils
travaillaient moins que les autres. Alors les clients croient qu'ils sont
les seuls à travailler, et que c'est à cause de ça s'il ont cette qualité de
produits et de services. Donc bien sûr, ils gueulent. D'après ce fil, je
vois qu'il a bien réussi à semer la zizanie. Vous vous êtes tous laissé
entuber comme un seul homme.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
patrick.1200RTcazaux
Sylvain wrote:

Et la vous vous prenez une engueulade et des leçons de moral et de travail
de la part du client, parce que Madame aurait voulu que la chantier commence
ce moi ci et même dans la semaine!!!

Franchement, ces clients, il faudrait leur mettre des baffes. Moi, je
crois qu'il faudrait inventer un délit d'"engueulade à artisan", puni de
fortes amendes, et pourquoi pas d'un peu de prison, pour peu que le
coupable soit fonctionnaire (circonstance aggravante : quand on est un
larve payée à rien foutre, on ne la ramène pas devant un vrai bosseur
qui fait vivre la France). Ça lui ferait les pieds, à ce parasite.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
Sylvain wrote:

Ce que je trouve totalement incohérent c'est que ce sont les artisans qui
s'en prennent plein la gueule de la part des clients mécontent des délais.
Or si il y a des personnes qui ne sont justement pas responsable de cette
situation, ce sont les artisans puisqu'ils font le travail.

Oui, tu es bien à plaindre avec tous ces cons de clients qui font rien
qu'à donner du boulot et à oser exiger qu'on le leur fasse. Et en plus
ils veulent des délais courts. Non mais quelle impudence !

Les responsables de cette situation sont les chômeurs, et le trop plein de
fonctionnaires. Moins de fonctionnaires et plus d'artisan, c'est moins de

Les salauds ! J'en étais sûr ! À mon avis, c'est un coup des socialistes
ou des écolos. C'set bien leur genre, à ces fumiers fainéants et
râleurs.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
koumac
Les fonctionnaires tu en met un seul là où une seule personne est
necessaire pour faire le travail, plutôt que quatre pour faire le travail

Vous pouvez dire dans quel secteur de la fonction publique , vous pensez que
75% des fonctionnaires sont en trop .
maurice
Après mûre réflexion, koumac a écrit :

Les fonctionnaires tu en met un seul là où une seule personne est
necessaire pour faire le travail, plutôt que quatre pour faire le travail

Vous pouvez dire dans quel secteur de la fonction publique , vous pensez que
75% des fonctionnaires sont en trop .

le minitère de la culture ?
OK, je sors
lol

--
maurice
Deltaplan
On 09/04/2011 16:17, Sylvain wrote:

Vous prenez une entreprise artisanale, cette entreprise fonctionne de la
façon suivante, il y a un agenda avec de planifié les chantiers, donc
quand les clients appellent, l'artisans logiquement ouvre son agenda et
regarde a partir de quelle date le chantier pourra être programmé, avant
même d'avoir établi un devis, et donc donne un délais au client avant
tout engagement.

Et bien si ce délais donné au client est trop long pour lui, la première
réaction du client est d'insister très lourdement pour raccourcir ce
délais et même d'engueuler l'artisans.

Or qu'est-ce que peut y faire l'artisan si son agenda et déjà plein ?
peut être modifier le calendrier Grégorien en inventant des mois
nouveaux et les rajouter au calendrier ?

C'est une attitude d'une connerie totale, aussi con que d'engueuler la
caissière d'un supermarché parce qu'il y a trop de monde à sa caisse, ou
engueuler le propriétaire d'un cinéma parce que la salle est pleine.......

C'est surtout une technique bien pratique pour l'artisan qui veut
contourner l'interdiction de refus de vente, lorsqu'un client lui
réclame des travaux qu'il préfèrerait ne pas effectuer, car moins
rentables que d'autres chantiers...
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:4da1698a$0$25004$
Cl.Massé wrote:

Je m'en doutais que ça allait encore être de la faute des chômeurs,
qui pour le coup, n'y sont vraiment pour rien puisqu'ils ne
travaillent pas dans cette entreprise, mais voudraient bien. Les
patrons sont trop difficiles, c'est pas la main d'oeuvre qui manque,
quand on cherche on trouve, quand on veut on peut.

C'est faux !!

Dans le Var les chiffres de l'ANPE sont formels, 50 % des offres d'emplois
ne sont jamais pourvus

Arrête un peu, tout le monde sait maintenant que ces chiffres sont bidon (et
plus actuels depuis la crise.) Il reposent sur quoi? Tu as des références
sérieuses? Ils ne reposent que sur les chiffres que l'ANPE donne, donc y
compris les offres bidon, déjà pourvue, et même déjà pourvues mais
réactualisées. Au total, les deux tiers des offres publiées sont déjà
pourvues. Ces chiffres sont utilisés pour stigmatiser les privés d'emploi,
afin que de rejeter la responsabilité des politiques et de l'anpe sur eux.

Il y a une deuxième raison pourquoi elles ne seraient pas pourvues: même
quand le marché est tendus, les employeurs conservent leurs exigences. Il
faut avoir une quantité astronomique de compétences, ne pas être trop jeune,
ne pas être trop vieux, être marié mais mobile, être sympa, être supporter
du PSG. Et je ne parle même pas des discriminations. Il ne manque pas de
candidats.

Troisème raison, ce sont des secteurs où les droits des travailleurs ne sont
pas respectés, et où les salaires sont bas malgré une prétendue pénurie de
main-d'oeuvre. Là, silence radio sur la loi du marché, bizzare... Il faut
balayer devant sa porte.

Les clients ont
bien raison de ne pas être contents, puisqu'ils n'y sont pour rien
non plus. Ils voient des tas de gens sans travail, des chefs
d'entreprise que se vantent d'être des bosseurs, mais quand ils ont
besoin de quelque chose, y'a pas moyen.

Et qu'est ce que tu fait quand au moi d'avril tout est déja réservé
planifié jusqu'en octobre, et qu'on te fait chier pendant une heure au
téléphone par des arrivistes qui impôsent un chantier et qui veulent que
se soit fait avant les vacances d'été ?

Tu embauches. Beaucoup de patrons ne veulent pas embaucher pour diverses
raisons: Les employés, ça tire au flanc; ça râle, ça revendique, ça fait la
grêve (sic.) Les employés, il faut les payer, et le patron veut tout garder
pour lui. Par revendication eux-mêmes, pasqu'y a trop des charges, pasqu'y
a trop des réglementations ...

Deuxième possibilité: refuse tout simplement le chantier. Tu en veux
toujours plus, mais ça c'est pas la faute du client à qui tu fournis une
prestation de moins bonne qualité pour ton seul intérêt. Si tu as du
travail pour 6 mois, manifestement tu n'as pas besoin d'un contrat de plus.
C'est ce qu'on appelle avoir les yeux plus gros que le ventre.

Et aller donc, c'est aussi la faute des fonctionnaires qui n'y sont
pour rien non plus.

Les fonctionnaires tu en met un seul là où une seule personne est
necessaire pour faire le travail, plutôt que quatre pour faire le travail
or qu'une seul personne pourrait le faire. Ca fait trois fonctionaires de
moins sur quatre, donc trois quart des dépenses de personnel de l'état en
moins. Les trois qui étaient fonctionnaires tu les met a travailler dans
le batiment.

Et de toutes façons, tu ne voudrais pas les embaucher pasqu'ils n'ont pas la
formation, l'expérience et les capacités nécessaires. On ne peut pas tous
les mettre dans le bâtiment.

Quand à dire que les fonctionnaires ne foutent rien, ça tient plus de la
légende urbaine alimentée par l'idéologie. Je doute d'ailleurs que tu
accepterais le salaire qu'ils ont

Résultat :
- ça fait des délais plus courts pour les clients
- moins de dépenses pour l'état
- plus de rentrées fiscales pour l'état sans pour autant augmenter les
impôts

Oui oui, je connais la chanson, yaka. Le résultat, ça sera plus de chômage,
plus d'indemnisation, donc encore plus de charges pour les entreprises,
puisqu'il faudra les intégrer dans des secteurs où il n'y a pas d'emploi.
C'est le rôle de l'Etat de s'occuper de l'emploi, et donc d'employer les
gens que personne d'autre ne veux. Je ne parle même pas des services
publics, et là, ce serait les entreprises qui seraient les premières à
râler: personnel moins bien formés et en moins bonne santé, poste lente,
routes en mauvais état, policiers débordés, trains au compte-goutte ...

Et pis qui encore? Les musulmans, les roms, les
communistes, les homosexuels, les jeunes, les vieux, les bourgeois, la
gauche, la droite, même le Bon Dieu?

N'importe quoi !!

Oui, c'est ce que je voulais te dire, n'importe quoi!

ce qui est sûr, c'est que ce n'est certainement pas de la faute de ceux
qui font justement le travail.

Arrange tes affaires avec les clients, sans pour autant chercher des
boucs-émissaires.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Luigi Boccherini
Le 09/04/2011 16:17, Sylvain a écrit :

Vous prenez une entreprise artisanale, cette entreprise fonctionne de la
façon suivante, il y a un agenda avec de planifié les chantiers, donc
quand les clients appellent, l'artisans logiquement ouvre son agenda et
regarde a partir de quelle date le chantier pourra être programmé, avant
même d'avoir établi un devis, et donc donne un délais au client avant
tout engagement.

Et bien si ce délais donné au client est trop long pour lui, la première
réaction du client est d'insister très lourdement pour raccourcir ce
délais et même d'engueuler l'artisans.

Or qu'est-ce que peut y faire l'artisan si son agenda et déjà plein ?
peut être modifier le calendrier Grégorien en inventant des mois
nouveaux et les rajouter au calendrier ?

C'est une attitude d'une connerie totale, aussi con que d'engueuler la
caissière d'un supermarché parce qu'il y a trop de monde à sa caisse, ou
engueuler le propriétaire d'un cinéma parce que la salle est pleine.......

Je pense:

1 que l'artisan qui a des délais trop longs est un incapable: mauvaise
organisation des chantiers, ne veut pas embaucher, ne maîtrise pas
suffisamment son métier et travaille donc lentement, ou alors passe son
temps au bistrot et/ou sur internet à gémir comme certains.... parfois
tout ensemble.

2 qu'en tant qu'architecte, je sais d'expérience que les bonnes
entreprises ont, dans 90% des cas, des délais courts et sont réactives.
1 2 3 4