Qualité DVD

26 réponses
mcog
Bonjour,

Je viens de regarder Avatar, dèjà avec notre Magix et Studio on est des
rigolos :o)
Ca c'est dit...

En ergardant ce film je constate que les pros arrivent à avoir une super
qualité de vidéo lorsque qu'ils le convertissent en format DVD.
Comment se fait il que lorsque l'on passe de notre fichier vidéo HD de bonne
qualité a une format DVD qu'il y ait autant de dégradation ?
Entrelacement ?qu'est ce qui nous pénalise par rapport aux pros ?

Merci,

--
@+
Olivier
www.spaceodg.com

6 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 11/06/2010 10:08, jean-daniel dodin a écrit :

Au final de HDV n'est pas réellement meilleur que le DV.

et, de toute façon, il est obsolète, alors... parlons plutôt du mpeg4
ou du avchd

obsolète aussi, c'est VP8 maintennant, dont
le propriètaire Google vient de libérer le
code source...merci Google :-)

de toute façon il y a un paradoxe entre les capacités
de stockage/débit exponentielles et la progression des codecs.
l'un rendant l'autre inutile.

perso j'utilise des codecs de moins en moins évolués,
huffYUV va très bien (en SD).
jean-daniel dodin
Le 11/06/2010 14:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :

de toute façon il y a un paradoxe entre les capacités
de stockage/débit exponentielles et la progression des codecs.
l'un rendant l'autre inutile.

les seules choses qui comptent réellement sont les codecs utilisés en
pratique par les camescopes (faut bien lire les videos :-)) et les
codecs pratiqueent disponibles sur les lecteurs - encore que dans ce
dernier cas la tendance à lo'usage de PC comme lecteur va simplifier
les choses

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 11/06/2010 15:16, jean-daniel dodin a écrit :

les seules choses qui comptent réellement sont les codecs utilisés en
pratique par les camescopes (faut bien lire les videos :-))

bah c'est pas si important, un traitement par
lot me rend ce que je filme dans le codec qui me plait
et adapté à mon ordi.

et les
codecs pratiqueent disponibles sur les lecteurs - encore que dans ce
dernier cas la tendance à lo'usage de PC comme lecteur va simplifier
les choses

là c'est encore plus simple pour diffuser, on prend
le codec simple, éprouvé, standard, qui passe partout.

c'était mpeg2 DVD avant, maintenant
c'est divX 5 / MP3 stereo CBR.

j'avoue que je me préoccupe de moins en moins
de ces histoires de codecs...
jean-daniel dodin
Le 11/06/2010 15:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/06/2010 15:16, jean-daniel dodin a écrit :

les seules choses qui comptent réellement sont les codecs utilisés en
pratique par les camescopes (faut bien lire les videos :-))

bah c'est pas si important, un traitement par
lot me rend ce que je filme dans le codec qui me plait
et adapté à mon ordi.

faut-il encore pouvoir lire la video...

et les
codecs pratiqueent disponibles sur les lecteurs - encore que dans ce
dernier cas la tendance à lo'usage de PC comme lecteur va simplifier
les choses

là c'est encore plus simple pour diffuser, on prend
le codec simple, éprouvé, standard, qui passe partout.

c'était mpeg2 DVD avant, maintenant
c'est divX 5 / MP3 stereo CBR.

j'avoue que je me préoccupe de moins en moins
de ces histoires de codecs...

sauf que le codec simple et éprouvé, c'est de la SD. En HD, il n'y a
encore rien de vraiment standard: par exemple, sur ma freebox, je peux
brancher mon graveur blu-ray USB (chouette), mais si je met dedans un
disque blu-ray video... il ne le voit pas (meme pas les fichiers) - il
lit très bien les BD data!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 11/06/2010 16:12, jean-daniel dodin a écrit :

faut-il encore pouvoir lire la video...

à partir du moment où un appareil utilise un codec,
c'est quasiment obligé qu'une moulinette le prenne en charge...
et en particulier ce serait très étonnant que VLC ne l'ouvre pas.

si VLC l'ouvre, il me le ressort en ce que veux...

sauf que le codec simple et éprouvé, c'est de la SD. En HD, il n'y a
encore rien de vraiment standard

un simple divX ou Xvid profil HD ?
pasdespam
On Fri, 11 Jun 2010 10:08:17 +0200, jean-daniel dodin
wrote:

Le 11/06/2010 09:22, Pierre-Alain Dorange a écrit :

Au final de HDV n'est pas réellement meilleur que le DV.

et, de toute façon, il est obsolète, alors... parlons plutôt du mpeg4
ou du avchd

bonjour,
j'interviens dans votre conversation sans être techniquement
suffisamment compétent, mais juste pour dire que depuis récemment je
me bat un peu avec les videos en HD (en tout cas celles au format .mov
mp4 720p 30i/s provenant de mon APN Canon) et je m'en sort bien
tant que je reste dans le monde MP4/HD/PC/internet etc. parce que je
laisse tout en 30i/s

dès que je veux sortir un résultat vers un format DVD/MPEG2/PAL plus
classique je me heurte sans fin au problème des 30i/s mal converties
en 25. le résultat est toujours un peu heurté, un peu saccadé.

j'essaie en ce moment de passer par l'enregistrement d'écran avec
magix 16, pour enregistrer une video en MP4 30i/s pourtant fluide,
dans un projet 25i/s et le résultat est saccadé aussi.
(l'étape suivante serait-elle d'injecter la lecture sur PC en 30i/s
dans la prise DV-in de mon vieux camescope ?)

tout ça pour dire que je pensais que le HDV pourrait m'aider, mais
il semble que non, le problème est apparemment le meme.
est-ce que ça existe, au moins un camescope ou un APN HD, en PAL, en
25 i/s ?

merci de m'avoir lu
1 2 3