Qualité des miniatures médiocre

26 réponses
O.L.
Bonjour,

Depuis quelques temps, la qualité des images lorsque j'active le mode
"Miniatures" de l'explorateur est médiocre. Sur un autre PC, avec les
mêmes photos, la miniature est "soft" et de bonne qualité, alors que
sur celui ci la qualité est nettement moins bonne, à tel point qu'on a
parfois du mal à reconnaitre certaines photos : les pixels se voient,
il y a un contraste très fort et pas d' "adoucissement" qui fait que 2
pixels proches ont une couleur proche.
J'ai essayé la manip dans la base de registre pour mettre
ThumbnailQuality sur 100, mais ça n'a rien changé.

Une idée ? :-/

Merci d'avance !! :)
Olivier

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

10 réponses

1 2 3
Sergio
O.L. a pensé très fort :

Depuis quelques temps, la qualité des images lorsque j'active le mode
"Miniatures" de l'explorateur est médiocre. Sur un autre PC, avec les mêmes
photos, la miniature est "soft" et de bonne qualité, alors que sur celui ci
la qualité est nettement moins bonne, à tel point qu'on a parfois du mal à
reconnaitre certaines photos : les pixels se voient, il y a un contraste très
fort et pas d' "adoucissement" qui fait que 2 pixels proches ont une couleur
proche.
J'ai essayé la manip dans la base de registre pour mettre ThumbnailQuality
sur 100, mais ça n'a rien changé.

Une idée ? :-/

Sous XP ?
Utiliser TWeakUI 2.10 de Microsoft :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11086-tweak-ui.html par
exemple...

Explorer -> Thumbnail et régler ici la qualité des miniatures...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
milsabords
O.L. wrote:
Bonjour,

Depuis quelques temps, la qualité des images lorsque j'active le mode
"Miniatures" de l'explorateur est médiocre. Sur un autre PC, avec les
mêmes photos, la miniature est "soft" et de bonne qualité, alors que
sur celui ci la qualité est nettement moins bonne, à tel point qu'on a
parfois du mal à reconnaitre certaines photos : les pixels se voient,
il y a un contraste très fort et pas d' "adoucissement" qui fait que 2
pixels proches ont une couleur proche.
J'ai essayé la manip dans la base de registre pour mettre
ThumbnailQuality sur 100, mais ça n'a rien changé.

Une idée ? :-/

Merci d'avance !! :)
Olivier

Tu peux avoir des affichages de miniatures avec Irfanview, entre autres
freewares. Peut être seront elles de meilleure qualité.
Si l'écran est un LCD, assure toi qu'il fonctionne à sa résolution optimale.
John of Aix
O.L. wrote:
Bonjour,

Depuis quelques temps, la qualité des images lorsque j'active le mode
"Miniatures" de l'explorateur est médiocre. Sur un autre PC, avec les
mêmes photos, la miniature est "soft" et de bonne qualité, alors que
sur celui ci la qualité est nettement moins bonne, à tel point qu'on a
parfois du mal à reconnaitre certaines photos : les pixels se voient,
il y a un contraste très fort et pas d' "adoucissement" qui fait que 2
pixels proches ont une couleur proche.
J'ai essayé la manip dans la base de registre pour mettre
ThumbnailQuality sur 100, mais ça n'a rien changé.

Une idée ? :-/

Tu es sûr que tu ne t'es pas mis sur 256 couleurs par mégarde?
O.L.
John of Aix a pensé très fort :
O.L. wrote:
Bonjour,

Depuis quelques temps, la qualité des images lorsque j'active le mode
"Miniatures" de l'explorateur est médiocre. Sur un autre PC, avec les
mêmes photos, la miniature est "soft" et de bonne qualité, alors que
sur celui ci la qualité est nettement moins bonne, à tel point qu'on a
parfois du mal à reconnaitre certaines photos : les pixels se voient,
il y a un contraste très fort et pas d' "adoucissement" qui fait que 2
pixels proches ont une couleur proche.
J'ai essayé la manip dans la base de registre pour mettre
ThumbnailQuality sur 100, mais ça n'a rien changé.

Une idée ? :-/

Tu es sûr que tu ne t'es pas mis sur 256 couleurs par mégarde?

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas l'impression que cela vienne
des réglages de l'écran. Il est en 1024*768*32, et tout le reste marche
très bien.

J'ai fait une screenshot pour vous montrer concrètement de quoi il
s'agit : http://cjoint.com/?lbkNhd6rCQ
En haut, la fenêtre d'ACDSee avec une photo redimensionnée, la qualité
a l'air bonne, il n'y a pas de pixellisation, c'est "normal".
En bas, c'est la miniature générée par Windows dans l'explorateur : on
voit des points blancs, les 3 lignes blanches ne sont pas continues, et
globalement c'est dur de voir ce que représente la photo.

Une idée ?

Merci d'avance !

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 01 Nov 2006 10:44:08 +0100, O.L.
a wroté:

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas l'impression que cela vienne
des réglages de l'écran. Il est en 1024*768*32, et tout le reste marche
très bien.

J'ai fait une screenshot pour vous montrer concrètement de quoi il
s'agit : http://cjoint.com/?lbkNhd6rCQ

Amha, ton cache est p'être vérolé ?
Je n'utilise pas le vignettage de l'explorateur mais ca ressemble à un
cache vérolé. D'ailleurs l'utilisation d'un cache qui 'devrait'
accélérer l'affichage n'est pas toujours d'une efficacité probante
(surtout chez MS comme les fic indexés, les prefetch,...) mise à part
la conso d'espace disque et/ou d'espace mémoire.
A moins d'avoir une quantité et/ou de tailles *phénoménales* de
fichiers à cacher dans un seul et même dossier (surtout des fic
images, jpg et autres).

Désactive le pour voir (traduction approximative, suis en vers EN).
explorateur > menu outils > options dossier > onglet affichage >
section fichiers dossiers > cocher: ne pas cacher les vignettages (do
not cache thumbnails)

En haut, la fenêtre d'ACDSee avec une photo redimensionnée, la qualité
a l'air bonne, il n'y a pas de pixellisation, c'est "normal".

Si tu as l'occasion désactive le aussi dans acdsee
(options/préférences > onglet thumbnail)

--
VaN.
O.L.
apocalypse.now a pensé très fort :
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 01 Nov 2006 10:44:08 +0100, O.L.
a wroté:

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas l'impression que cela vienne
des réglages de l'écran. Il est en 1024*768*32, et tout le reste marche
très bien.

J'ai fait une screenshot pour vous montrer concrètement de quoi il
s'agit : http://cjoint.com/?lbkNhd6rCQ

Amha, ton cache est p'être vérolé ?
Je n'utilise pas le vignettage de l'explorateur mais ca ressemble à un
cache vérolé. D'ailleurs l'utilisation d'un cache qui 'devrait'
accélérer l'affichage n'est pas toujours d'une efficacité probante
(surtout chez MS comme les fic indexés, les prefetch,...) mise à part
la conso d'espace disque et/ou d'espace mémoire.
A moins d'avoir une quantité et/ou de tailles *phénoménales* de
fichiers à cacher dans un seul et même dossier (surtout des fic
images, jpg et autres).

Désactive le pour voir (traduction approximative, suis en vers EN).
explorateur > menu outils > options dossier > onglet affichage >
section fichiers dossiers > cocher: ne pas cacher les vignettages (do
not cache thumbnails)

Je viens de faire l'essai, mais ça n'a rien changé : les miniatures
re-générées sont toujours aussi moches :-/
C'est la première fois que j'ai ce problème.

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
jeuf
O.L. avait prétendu :

J'ai fait une screenshot pour vous montrer concrètement de quoi il
s'agit : http://cjoint.com/?lbkNhd6rCQ

Désactive le pour voir (traduction approximative, suis en vers EN).
explorateur > menu outils > options dossier > onglet affichage >
section fichiers dossiers > cocher: ne pas cacher les vignettages (do
not cache thumbnails)

Je viens de faire l'essai, mais ça n'a rien changé : les miniatures
re-générées sont toujours aussi moches :-/
C'est la première fois que j'ai ce problème.

Il te reste la BdR à bidouiller...
Tu peux jouer sur la taille des miniatures (en modifiant d'un point à
la fois, par exemple) :
Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE (pour un résultat sur tous les comptes),
ou dans HKEY_CURRENT_USER (pour un résultat sur ton seul compte),
SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer,
click-droit dans la fenêtre de droite, option "ajouter une valeur
DWORD", tu la nommes ThumbnailSize et tu mets une valeur Décimale
comprise entre 32 et 256.
Il paraît aussi qu'on peut améliorer la qualité, en créant au même
endroit une autre valeur DWORD, nommée cette fois ThumbnailQuality et
en mettant une valeur décimale comprise entre 50 et 100.

Essaye toujours, on ne sait jamais...

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
jeuf
(supersedes )

O.L. avait prétendu :

J'ai fait une screenshot pour vous montrer concrètement de quoi il
s'agit : http://cjoint.com/?lbkNhd6rCQ

Désactive le pour voir (traduction approximative, suis en vers EN).
explorateur > menu outils > options dossier > onglet affichage >
section fichiers dossiers > cocher: ne pas cacher les vignettages
(do
not cache thumbnails)

Je viens de faire l'essai, mais ça n'a rien changé : les miniatures
re-générées sont toujours aussi moches :-/
C'est la première fois que j'ai ce problème.

Il te reste la BdR à bidouiller...
Tu peux jouer sur la taille des miniatures (en modifiant d'un point à
la fois, par exemple) :
Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE (pour un résultat sur tous les comptes),
ou dans HKEY_CURRENT_USER (pour un résultat sur ton seul compte),
SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer,
click-droit dans la fenêtre de droite, option "ajouter une valeur
DWORD", tu la nommes ThumbnailSize et tu mets une valeur Décimale
comprise entre 32 et 256. (P.S. Regarde auparavant si "ThumbnailSize"
n'est pas déjà présent, auquel cas il suffit de double-cliquer dessus
pour changer sa valeur)
Il paraît aussi qu'on peut améliorer la qualité, en créant au même
endroit une autre valeur DWORD, nommée cette fois ThumbnailQuality et
en mettant une valeur décimale comprise entre 50 et 100. (P.S.
Regarde auparavant si "ThumbnailQuality" n'est pas déjà présent,
auquel cas il suffit de double-cliquer dessus pour modifier sa
valeur).

Avant-dernier point : si tu as TweakUI 2.0 (déjà évoqué ici), tu peux
faire ça sans passer par la BdR : il suffit de lancer TweakUI, et
d'aller dans Explorer/Thumbnails.

Dernier point : ces corrections ne s'appliquent pas aux thumbnails
déjà créés, à moins de supprimer le cache comme apocal-hips l'a
expliqué, puis de le remettre ensuite.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 01 Nov 2006 15:50:43 +0100, O.L.
a wroté:

Je viens de faire l'essai, mais ça n'a rien changé : les miniatures
re-générées sont toujours aussi moches :-/

Mais j'espère que tu as redémarré au moins pour que la modif soit
prise en compte dans la BdR et effacer, par la même occasion, le cache
qui se trouve dans la ram.

--
VaN.
O.L.
Il se trouve que apocalypse.now a formulé :
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 01 Nov 2006 15:50:43 +0100, O.L.
a wroté:

Je viens de faire l'essai, mais ça n'a rien changé : les miniatures
re-générées sont toujours aussi moches :-/

Mais j'espère que tu as redémarré au moins pour que la modif soit
prise en compte dans la BdR et effacer, par la même occasion, le cache
qui se trouve dans la ram.

Oui, j'avais redémarré.

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
1 2 3