Qualité petits capteurs anciens.

Jacques DASSIÉ
Une image pour illustrer cela :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:La_Tremblade_Eglise.jpg

J'ai toute une collection chez eux. C'est fait avec un vieux Canon
300D,(2004). Le capteur fait 6 Mpx et c'est pris au travers d'un
plexiglass.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

1 2 3 4
jdd
[...]

pour le web, c'est largement suffisant
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
[...]

C'est très bon, en fait.
Avec quel 135 mm ? Car tout est là.
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a pensé très fort :
[...]

Un bon télé standard :
Canon EF 75-300 1:4-5,6 IS
N'oublions pas que c'est fait en avion, tout en pilotant, derrière un
plexi, en déboulant à environ 60 m/s.
Ce ne sont pas là les conditions idéales d'une photo piquée.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Stephane Legras-Decussy
Le 09/10/2020 08:38, Jacques DASSIÉ a écrit :
J'ai toute une collection chez eux. C'est fait avec un vieux Canon
300D,(2004).

petit capteur ? c'est de l'APS-C...
Stephane Legras-Decussy
Le 09/10/2020 12:39, Jacques DASSIÉ a écrit :
N'oublions pas que c'est fait en avion, tout en pilotant, derrière un
plexi, en déboulant à environ 60 m/s.
Ce ne sont pas là les conditions idéales d'une photo piquée.

le défilement angulaire est quasi nul, il fait grand beau... 1/500ème
facile... AUCUNE difficulté.
Stephane Legras-Decussy
le défilement angulaire est quasi nul, il fait grand beau... 1/500ème
facile... AUCUNE difficulté.

pour mémo, toutes les michu du monde font des photos à travers le hublot
des Airbus à 900 km/h et c'est net.
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 09/10/2020 à 08:38:36) :
Une image pour illustrer cela :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:La_Tremblade_Eglise.jpg

très belle photo documentaire
bravo !
J'ai toute une collection chez eux. C'est fait avec un vieux Canon
300D,(2004). Le capteur fait 6 Mpx et c'est pris au travers d'un
plexiglass.

c'est pas "petit capteur", c'est petite définition !
ceci dit j'ai réglé mon APN principal sur 6Mpx, soit la moitié de sa
définition nominale. largement suffisant pour ce que je fais de mes
photos :-)
Jacques DASSIÉ
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Merci ! Mais je ne sais jamais le devenir de mes images... Cela peut
aller de l'illustration de bouquins, aux diaporamas géants en passant
par l'affiche d'autoroute. Donc je garde une collection format
original.
Une anecdote concernant la cathédrale de Royan :
Wikimedia-Commons me l'a refusée avec comme motif :
: L'architecte n'est pas mort depuis au moins soxante-dix ans...".
https://archaero.com/TAMPON/Royan-Cathedrale.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
efji
[...]

C'est impressionnant. Je n'imagine même pas comment on peut avoir les
autorisations pour faire ça !
Cela dit maintenant n'importe quel gamin avec un drone à 1000¤ fait
aussi bien...
D'ailleurs il se passe quoi si le drone du gamin rencontre le petit
coucou de Dassié muni de toutes les autorisations au dessus de la
cathédrale de Royan ?
--
F.J.
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 09/10/2020 à 20:44:05) :
[...]

6Mpx c'est la définition optimale pour observer une image à une
distance égale ou supérieure à sa diagonale.
c'est donc largement suffisant pour un diaporama géant : image de 10m
de diagonale, spectateurs entre 12 et 20m.
je pense à ta photo du Congrès International de la Calvitie :-)

très belle également
très "sharpy" mais pas désagréable
1 2 3 4