Qualité vidéo

30 réponses
platon02
Bonjour,
je vois aujourd'hui chez Alapage, une offre de solde à 400 euros pour :
Camescope numérique Sanyo Xacti HD 1000,
sur carte mémoire SD ou SDHC
full HD (1920x1080)
Je n'ai pas de HD, ni sur pc, ni sur télé, pour l'instant et pour assez
longtemps je crois.
les camescopes numériques actuels non HD font du 800.000 pixels, sauf
erreur.
Aurais-je, avec un équipement normal non HD, une meilleure image avec ce
camescope Sanyo ?

merci à l'avance

André G.

10 réponses

1 2 3
Pucud
Gerald wrote:

[Video sur APN]
Argument supplémentaire : non seulement ces appareils sont très compacts
mais, comme ils sont peu chers, on est plus tentés de les utiliser en
toutes circonstances...

Et oui, cà tient dans la poche de chemise, avec le cordon autour du cou
on est tranquille
(Deux AA et une microSD en reserve, on peut voir venir!)
** cix **
Sauf pas de zoom pendant la prise video...
platon02
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4968bfab$0$5262$
a écrit dans le message de news:

c'est un caméscope a 500 euros , pas une caméra full hd à 3000 euro
et croyais moi pour ce prix vous avez un caméscope génial qui va vous
épater

le problème c'est qu'on obtient facilement une video
de cette qualité avec un appareil photo numérique
à 300 euro...

et pour le prix vous avez en plus un vrai appareil photo...

par exemple Panasonic Lumix Dmc-Fx35
Sony Cybershot T500

avant d'acheter un Xacti, il faut jeter un coup d'oeil
aux fonctions video de ces machines...

Bonsoir Stéphane
le panasonic lumix dmc fx35, c'est celui que j'ai acheté, impeccable pour
moi,
mais ce n'est pas vraiment les fonctions complètes d'un camescope, zoom par
exemple, comme le cite Pucud
Bon dimanche, et merci encore.
André G.

Loïc
>> Dans quelques années vous aurez forcement un ecran HD et vous serez
bien content d'avoir vos vidéo dans ce format là !
Votre PC est si vieux que ça qu'il ne gère pas la HD ???

mouarfff...

--
Alf92

Je ne parlais pas du moniteur ou de l'ecran qui lui affichera la HD mais si
le PC est vieux il ne traitera pas le flux HD et ne pourra meme pas
l'afficher de façon fluide !

Pour essayer il peut telechager une bande annonce en HD 1080p sur apple
trailers si c'est fluide pas de soucis !

A l'heure actuelle ou la plupart des moniteurs de pc et les tv vendus sont
en 16/9 et HD mieux vaut un camescope a la hauteur au risque d'etre deçu !

J'ai acheter un camescope jvc mini dv en 4/3 il y a 3 ans ! Je ne m'en sert
plus ! Mon appareil photo numerique panasonic me fait de meilleures vidéos
en 1280x720 un comble !!!
Je m'acheterai un vrai camescope HD quand je pourrais !
Alf92
Dans <news:4969169c$0$6823$,
Loïc a écrit :

Dans quelques années vous aurez forcement un ecran HD et vous serez
bien content d'avoir vos vidéo dans ce format là !
Votre PC est si vieux que ça qu'il ne gère pas la HD ???

mouarfff...

Je ne parlais pas du moniteur ou de l'ecran qui lui affichera la HD
mais si le PC est vieux il ne traitera pas le flux HD et ne pourra
meme pas l'afficher de façon fluide !

Pour essayer il peut telechager une bande annonce en HD 1080p sur
apple trailers si c'est fluide pas de soucis !

A l'heure actuelle ou la plupart des moniteurs de pc et les tv vendus
sont en 16/9 et HD mieux vaut un camescope a la hauteur au risque
d'etre deçu !
J'ai acheter un camescope jvc mini dv en 4/3 il y a 3 ans ! Je ne
m'en sert plus ! Mon appareil photo numerique panasonic me fait de
meilleures vidéos en 1280x720 un comble !!!
Je m'acheterai un vrai camescope HD quand je pourrais !

c'était sur la première phrase que ma remarque portait.
quant à la qualité video de ton APN Pana, elle est surement excellente
mais uniquement en condition d'éclairage optimum.
pour de la video "tout venant" ton JVC mini DV est surement bien
meilleur même si sa résolution est inférieure.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Alf92
Dans <news:1itc7s5.jsvge41k5i8nwN%,
Gerald a écrit :

par exemple Panasonic Lumix Dmc-Fx35
Sony Cybershot T500

avant d'acheter un Xacti, il faut jeter un coup d'oeil
aux fonctions video de ces machines...

Était-ce sur tes conseils ici même que j'avais acheté mon Fuji Z10 ?
En tout cas je confirme comme pour ceux que tu as cités la très bonne
qualité des photos 5 Mpixels et de vidéos très raisonnablement
utilisables pour du non-professionnel.

c'est en suivant cet état d'esprit que je n'ai plus de camescope.

Argument supplémentaire : non seulement ces appareils sont très
compacts mais, comme ils sont peu chers, on est plus tentés de les
utiliser en toutes circonstances...

tout à fait.
en qualité video je recommande tout particulièrement les petits APN
Casio (et notament le EX-Z80, 110Euros) qui se débrouille très bien en
faible luminosité et qui compresse en H264 (2 heures sur un SD de 4Go à
10Euros !)
le seul bémol est le framerate un peu fantaisiste.
http://www.steves-digicams.com/2008_reviews/casio_ex-z80_samples.html

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Gerald
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

en qualité video je recommande tout particulièrement les petits APN
Casio (et notament le EX-Z80, 110Euros) qui se débrouille très bien en
faible luminosité et qui compresse en H264 (2 heures sur un SD de 4Go à
10Euros !)

Puisque tu connais bien ces appareils, aurais-tu une solution qui ne
soit pas pharaonique pour les protéger de la pluie (et des embruns, et
de la neige, alouette..) ?

Les gros boîtiers étanches destinés à la plongée vont évidemment à
l'envers de la logique de ces compacts et on n'a pas vraiment besoin
d'une grosse étanchéité. L'idéal serait d'un sachet souple de type
ZipLock mais avec une partie "optique" qui ne gène pas la prise de vue
mais protège l'objectif...

De la même manière je recherche toujours une sorte de "banc-titre"
repliable pour les copies de documents... Si quelqu'un sait, qu'il soit
mille fois béni !
--
Gérald
Alf92
dans news:1itez81.1z09ucjhy2646N%, Gerald a écrit :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

en qualité video je recommande tout particulièrement les petits APN
Casio (et notament le EX-Z80, 110Euros) qui se débrouille très bien
en faible luminosité et qui compresse en H264 (2 heures sur un SD de
4Go à 10Euros !)

Puisque tu connais bien ces appareils, aurais-tu une solution qui ne
soit pas pharaonique pour les protéger de la pluie (et des embruns, et
de la neige, alouette..) ?

Les gros boîtiers étanches destinés à la plongée vont évidemment à
l'envers de la logique de ces compacts et on n'a pas vraiment besoin
d'une grosse étanchéité. L'idéal serait d'un sachet souple de type
ZipLock mais avec une partie "optique" qui ne gène pas la prise de vue
mais protège l'objectif...

y a ça mais c'est 2 fois le prix de l'APN...
http://www.pixmania.co.uk/uk/uk/828560/art/casio/ewc-130-waterproof-case.html

sinon pour 19E port inclu :
http://cgi.ebay.fr/New-Boitier-etanche-sac-pour-Appareil-Photo-Numerique_W0QQitemZ160309198464QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Sacs_Etuis_Sacs_Photo_Vid%C3%A9o?hash=item160309198464&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparmsr%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

ou

http://cgi.ebay.fr/DiCAPac-WP-110-Digital-Camera-Waterproof-UW-Case-Bag_W0QQitemZ200297722297QQcmdZViewItemQQptZDigital_Camera_Accessories?hash=item200297722297&_trksid=p3286.m63.l1177

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1itez81.1z09ucjhy2646N%
Puisque tu connais bien ces appareils, aurais-tu une solution qui ne
soit pas pharaonique pour les protéger de la pluie (et des embruns, et
de la neige, alouette..) ?

je me suis fait ça avec un sac congélation
percé d'un trou de diametre exact de l'objectif.

je m'en suis servi en permanence pendant
un mois en bord de mer... pas de problème...

seule la lentille frontale morfle un peu...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :

seule la lentille frontale morfle un peu...

on doit pouvoir adapter un filtre UV

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Gerald
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

sinon pour 19E port inclu [...]

C'est bien dans mes prix, mais l'objectif du ZX-10 n'est pas au bon
endroit pour ce modèle. Je vais toutefois suivre cette piste.

Merci !

--
Gérald
1 2 3