Quand je pense que certains lui prédisait une mort proche !

80 réponses
BonCoeur
http://www.generation-nt.com/actualites/20185/adsl-orange-france-telecom/

10 réponses

Carpe Diem
On 26 Oct 2006 17:09:53 GMT, Martin Lafaix wrote:

Environ 320 000 nouveaux abonnés pour Orange, toujours sur ce troisième
trimestre.

Environ 171 000 nouveaux abonnés pour Free.

Presque 2 fois plus pour Orange que pour Free ?
Serait'il à ce point mieux ?

Ce n'est pas une question de "mieux" ou "moins bien"... Orange recrute
différemment que free. Pour beaucoup (et pour les couches les moins
technophiles) FT reste le réflexe car FT a toujours été là et reste
synoyme de téléphone.

Delorme

http://www.generation-nt.com/actualites/20185/adsl-orange-france-telecom/

Orange sera toujours le meilleur bien que trop rigide côté upload,
Free est une véritable catastrophe ambulante, il y a des personnes qui
attendent plus de trois mois pour
avoir accès à leur ligne ADSL et il y en a qui ne sont jamais servie,
bien qu'ayant leur freebox. Free vous piquent sans votre avis 400 euro
sur votre prélèvement si vous avez le malheur de vouloir changer de
formule de paiement (d'accord c'est marqué en gros) mais c'est abusif.
La plupart des freebox ne fonctionne pas à la réception on vous
demande 48 heures, tu parles, en fait de 48 heures, c'est plutôt des
mois, car à ce stade il faut qu'ils fassent appel à France Telecom
pour lancer une opération "recherche de panne". Alors c'est ça le
dégroupage ? merci bien, je reste chez Orange ! mieux vaut s'adresser
au bon dieu qu'à ses saints. Une petite visite sur
proxad.free.adsl.degroupage vous donnera une bien mauvaise impression.
--
Delorme

PLB95
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
4540fb15$0$979$
On 26 Oct 2006 17:09:53 GMT, Martin Lafaix wrote:

Environ 320 000 nouveaux abonnés pour Orange, toujours sur ce troisième
trimestre.

Environ 171 000 nouveaux abonnés pour Free.

Presque 2 fois plus pour Orange que pour Free ?
Serait'il à ce point mieux ?

Ce n'est pas une question de "mieux" ou "moins bien"... Orange recrute
différemment que free. Pour beaucoup (et pour les couches les moins
technophiles)
Ou supposées les moins technophiles...au fait pourquoi les clients Free

seraient plus technophiles que les client Orange ?

FT reste le réflexe car FT a toujours été là et reste
synoyme de téléphone.
Ha bon ? d'après toi FT se résume simplement à la téléphonie ?

JLRobac
Bonsoir,
Tout à fait d'accord pour FREE, j'ai résilié le mois passé, je suis chez
orange et il y a une nette différence !
Dégroupé ou non c'est pas du tout fiable et assistance technique totalement
inopérante
Il faut encourager les gens à aller voir ailleurs comme je le fais depuis 2
ans
Il faut informer les associations de consommateurs par simple lettre pour
faire grossir leurs dossiers
Il ne faut pas hésiter à demander une "injonction de faire" au tribunal,
c'est gratuit et pas besoin d'avocat
Les FAI ont une obligation de résultat pour l'ensemble de leurs abonnés !
Par contre félicitations au service comptable qui fonctionne à la perfection
et n'oublie jamais de ponctionner le compte des abonnés !
Bonne soirée à tous
JLRobac

"Delorme" a écrit dans le message de news:

http://www.generation-nt.com/actualites/20185/adsl-orange-france-telecom/

Orange sera toujours le meilleur bien que trop rigide côté upload,
Free est une véritable catastrophe ambulante, il y a des personnes qui
attendent plus de trois mois pour
avoir accès à leur ligne ADSL et il y en a qui ne sont jamais servie,
bien qu'ayant leur freebox. Free vous piquent sans votre avis 400 euro
sur votre prélèvement si vous avez le malheur de vouloir changer de
formule de paiement (d'accord c'est marqué en gros) mais c'est abusif.
La plupart des freebox ne fonctionne pas à la réception on vous
demande 48 heures, tu parles, en fait de 48 heures, c'est plutôt des
mois, car à ce stade il faut qu'ils fassent appel à France Telecom
pour lancer une opération "recherche de panne". Alors c'est ça le
dégroupage ? merci bien, je reste chez Orange ! mieux vaut s'adresser
au bon dieu qu'à ses saints. Une petite visite sur
proxad.free.adsl.degroupage vous donnera une bien mauvaise impression.
--
Delorme

Michel Doucet
Le Thu, 26 Oct 2006 20:14:45 +0200, Carpe Diem (Carpe Diem
) a caressé son clavier pour nous dire :

Ce n'est pas une question de "mieux" ou "moins bien"... Orange recrute
différemment que free. Pour beaucoup (et pour les couches les moins
technophiles) FT reste le réflexe car FT a toujours été là et reste
synoyme de téléphone.

Parce que ce sont les élites qui vont chez Free ? A mon avis c'est plutôt
le contraire : on s'abonn *ait* chez Free à cause de leur publicité :
venez chez nous c'est nous qu'avons la plus grosse .... les fans du P2P se
sont précipités ... et tous les ND ont désenchanté et mettent Free en
procès pour manque de service ..... alors vos technophiles hein !!!

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Leroux

Tout à fait d'accord pour FREE, j'ai résilié le mois passé, je suis chez
orange et il y a une nette différence !
Dégroupé ou non c'est pas du tout fiable et assistance technique totalement
inopérante
Il faut encourager les gens à aller voir ailleurs comme je le fais depuis 2
ans
Il faut informer les associations de consommateurs par simple lettre pour
faire grossir leurs dossiers
Il ne faut pas hésiter à demander une "injonction de faire" au tribunal,
c'est gratuit et pas besoin d'avocat
Les FAI ont une obligation de résultat pour l'ensemble de leurs abonnés !
Par contre félicitations au service comptable qui fonctionne à la perfection
et n'oublie jamais de ponctionner le compte des abonnés !
Bonne soirée à tous
JLRobac

Je suis abonné aux deux ;)
A la différence, c'est que ma Freebox ne fonctionne pas due (à ce que
j'ai pu lire à droite et à gauche) à une mauvaise connexion du côté FT.
(bizarre et étrange... FT mettrait des bâtons dans les roues de Free ?)

Mauvaise connexion qui dure et en lisant certains intervenants
j'espère que je ne ferai pas les frais d'attente de plusieurs semaines,
voir plusieurs mois.

Comme je le disais ailleurs, je vais sacrifier un poulet et on verra
demain mais c'est clair que si celà dure, je résilierai Free et resterai
avec Orange.

Pour info, est-ce que des personnes qui étaient chez Orange (1 Mo
(54db)) on vu leur débit augmenter chez Free ?

Merci
--
Sand

Arnaud

Il est plus intéressant et significatif de comparer, par exemple, les
variations de part de marché.

On pourrait aussi comparer le traffic p2p et nntp que laissent transiter
les 2 FAI par leurs tuyaux (en ip/adsl of course).

JLRobac
Bonsoir,
Orange sans aucun doute !
Chez FREE j'ai eu tous les problèmes (et ça concerne encore des milliers
d'abonnés)
Chutes de débit (parfois à 44kb !!) Emails en retard (parfois 2 mois !)
Bridage de la ligne. Réponses aux LRAR 1 mois après, etc... etc...
Bref, mépris total du client !
Concernant les problèmes évoqués entre FREE et FT ça ne concerne pas
l'abonné. Il y a eu une décision de justice, c'est à FREE de régler ses
problèmes avec FT et obligation d'honorer ses contrats !
Sans compter les clauses abusives pour lesquelles FREE a été condamné !
Bonne soirée
JLRobac

"Leroux" a écrit dans le message de news:
45410e35$0$30726$
....
Sand a ecrit:
A la différence, c'est que ma Freebox ne fonctionne pas due (à ce que j'ai
pu lire à droite et à gauche) à une mauvaise connexion du côté FT.
(bizarre et étrange... FT mettrait des bâtons dans les roues de Free ?)

Roux Olivier

Il est plus intéressant et significatif de comparer, par exemple, les
variations de part de marché.

On pourrait aussi comparer le traffic p2p et nntp que laissent transiter
les 2 FAI par leurs tuyaux (en ip/adsl of course).

surtout que pour la "collecte" orange le trafic inter abonné n'est pas
facturé alors qu'entre 2 abonnés d'un FAI en option 5 il est facturé au
fai par FT

Leroux
Bonsoir,
Orange sans aucun doute !
Chez FREE j'ai eu tous les problèmes (et ça concerne encore des milliers
d'abonnés)
Chutes de débit (parfois à 44kb !!) Emails en retard (parfois 2 mois !)
Bridage de la ligne. Réponses aux LRAR 1 mois après, etc... etc...
Bref, mépris total du client !
Concernant les problèmes évoqués entre FREE et FT ça ne concerne pas
l'abonné. Il y a eu une décision de justice, c'est à FREE de régler ses
problèmes avec FT et obligation d'honorer ses contrats !
Sans compter les clauses abusives pour lesquelles FREE a été condamné !
Bonne soirée
JLRobac

Merci de ce retour d'expérience :(
--
Sand