Quand on est con, on est con...

26 réponses
Molotov
Quand on est con on est con...
Sacré Brassens, il serait toujours vivant il écrirait une nouvelle
chanson, un truc du genre : "Quand on est Free-roquet, on est Free
roquet...'

Une juge d'instruction force un journaleux à venir fissa dans son bureau
pour s'expliquer comme la loi le lui commande et certain hurlent à la
mort de la liberté de la presse... Comme si se conformer à la loi
n'entrait pas dans les obligations de certains du seul fait qu'il
détiennent une carte de presse... Passons, on a vu pire et surtout plus
ridicule.

Non, le top c'est de voir le lâcher de Free-roquet qui s'abat sur ce
forum pour défendre la veuve, l'orphelin et un certain Xavier, dont je
tairai le nom patronymique ainsi que le nom de la société dont il est
l'actionnaire majoritaire, pure charité chrétienne de ma part...

Que le gars Xav ai un passé hilarant, tout le monde le sait, qu'il soit
aussi couillon que ses clients qui signent leurs contrats sans lire les
CGV, ça aussi on le sait. Alors pourquoi remettre sur le tapis des
histoires qui nous ont bien fait marrer à une certaine époque mais qui
deviennent franchement lourdingues en ce moment.

Donc, très cher Jilou, Aribaud, Agrippa, FILG et autres, s'il vous
plait, allez donc philosopher doctement sur un forum privé de la
nébuleuse Free, ça nous fera des vacances et vous éviterez de passer,
encore une fois, pour une bandes de lèche-bottes aux ordres

D'un autre coté, si ça vous plait...

6 réponses

1 2 3
Molotov
Jil S a écrit :
Molotov vient de nous annoncer :

D'un autre coté, si ça vous plait...

C'est marrant... il manquait tout ça.
Une erreur de copier-coller sans doute ?

Non, le top c'est de voir le lâcher de Free-roquet qui s'abat sur ce
forum pour défendre la veuve, l'orphelin et un certain Xavier, dont je
tairai le nom patronymique ainsi que le nom de la société dont il est
l'actionnaire majoritaire, pure charité chrétienne de ma part...

Que le gars Xav ai un passé hilarant, tout le monde le sait, qu'il soit
aussi couillon que ses clients qui signent leurs contrats sans lire les
CGV, ça aussi on le sait. Alors pourquoi remettre sur le tapis des
histoires qui nous ont bien fait marrer à une certaine époque mais qui
deviennent franchement lourdingues en ce moment.

Donc, très cher Jilou, Aribaud, Agrippa, FILG et autres, s'il vous
plait, allez donc philosopher doctement sur un forum privé de la
nébuleuse Free, ça nous fera des vacances et vous éviterez de passer,
encore une fois, pour une bandes de lèche-bottes aux ordres

D'un autre coté, si ça vous plait...
Jil S
Jil S a formulé la demande :

il me tarde de lire ce qu'en dira le Canard lol

alors, z'avez lu le Canard? Article top une fois de plus

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
Jil S
Jil S a couché sur son écran :
Jil S a formulé la demande :

il me tarde de lire ce qu'en dira le Canard lol

alors, z'avez lu le Canard? Article top une fois de plus

et Maitre Eolas? la folie continue...

http://maitre-eolas.fr/

Notre Bâtonnier bien-aimé s'est fendu aujourd'hui d'un communiqué qui,
chose rare, me laisse sans voix, ce qui ne m'empêche pas, je ne suis
jamais à une prouesse près, de prendre la parole pour disconvenir
respectueusement.

Le bâtonnier de l'Ordre des avocats de Paris a estimé mardi que la
juge d'instruction, qui a délivré le mandat d'amener à l'encontre de
l'ancien directeur de publication de Libération, Vittorio de Filippis,
"aurait dû être suspendue". Cette magistrate du tribunal de grande
instance de Paris "aurait dû être suspendue par le ministre de la
Justice, à l'initiative du Conseil supérieur de la magistrature, en
raison de la violence qu'elle s'est autorisée à l'égard d'un
journaliste", écrit Christian Charrière-Bournazel dans un communiqué.

Tout d'abord, s'agissant d'un juge d'instruction, magistrat du siège,
c'est le Conseil Supérieur de la Magistrature qui prend la décision de
suspension, à l'initiative du ministre de la justice (art. 50 de
l'ordonnance n°58-1270 du 22 décembre 1958 portant loi organique
relative au statut de la magistrature). Know thy enemy.

Ensuite, cette décision suppose l'urgence. Monsieur de Filippis et son
désormais célèbre slip ayant tous deux retrouvé la liberté quelques
heures après cette interpellation qui, quoi qu'on en pense sur
l'opportunité, était légale, il me paraît difficile d'invoquer une
quelconque urgence, l'existence même d'une faute paraissant douteuse.

Qu'il me soit donc permis d'émettre une opinion dissidente et de me
désolidariser expressément avec ce communiqué, que je trouve infondé,
inopportun, et mâtiné d'un rien d'opportunisme, ce qui me déplaît
attendu qu'il est un peu pris en mon nom. Au moins, on aura échappé au
point Godwin.

Il regrette qu'"aucune haute autorité de la magistrature ni du
Parlement ne (se soit) élevée pour condamner cette méthode digne de la
Grèce des colonels ou de l'Espagne du franquisme".

Mais de justesse.

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
Jean-Marc Desperrier
Jil S wrote:
Jil S a couché sur son écran :
Jil S a formulé la demande :
il me tarde de lire ce qu'en dira le Canard lol

alors, z'avez lu le Canard? Article top une fois de plus

et Maitre Eolas? la folie continue...

Si tu as bien lu Maître Eolas, il souhaite et espère surtout que la
publicité autour de cette affaire permette de faire bouger les choses
vis à vis des conditions d'interpellation pour *tout le monde*, et que
les interpelés ne soient plus soumis gratuitement à ce type
d'humiliation. Donc globalement ça l'arrange que "ça mousse".
Sauf là à cause de la manoeuvre pour détourner la question sur "ces
salauds de juges".

Je ne me souviens plus si c'est lui qui a déterré une circulaire de
Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, édictant qu'en cas de garde à
vue, il pouvait y avoir des fouilles au corps, mais pas de fouille
corporelle.

Si au passage, on pouvait améliorer la communication entre juge et
policier pour que ceux-ci sachent quel genre d'individu, dans quelles
conditions ils vont chercher et la gravité de ce qui lui est reproché
(pour l'instant, simple témoin ou criminel armé en récidive, ils ne
savent pas).

Et s'assurer, comme on devrait le faire, de toujours délivrer un
convocation par huissier avant d'envoyer les flics.
Albert ARIBAUD
Le Fri, 05 Dec 2008 09:53:27 +0100, Jean-Marc Desperrier a écrit :

Jil S wrote:
Jil S a couché sur son écran :
Jil S a formulé la demande :
il me tarde de lire ce qu'en dira le Canard lol

alors, z'avez lu le Canard? Article top une fois de plus

et Maitre Eolas? la folie continue...

Si tu as bien lu Maître Eolas, il souhaite et espère surtout que la
publicité autour de cette affaire permette de faire bouger les choses
vis à vis des conditions d'interpellation pour *tout le monde*, et que
les interpelés ne soient plus soumis gratuitement à ce type
d'humiliation. Donc globalement ça l'arrange que "ça mousse". Sauf là à
cause de la manoeuvre pour détourner la question sur "ces salauds de
juges".

Ce parce qu'Eolas soutient des idées et non des personnes ou des
corporations, attitude souvent mal analysée.

Et s'assurer, comme on devrait le faire, de toujours délivrer un
convocation par huissier avant d'envoyer les flics.

Semble-t-il dans le cas De Filippis les convocations ont eu lieu dans les
formes.

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Après mure réflexion, Jean-Marc Desperrier a écrit :
Jil S wrote:
Jil S a couché sur son écran :
Jil S a formulé la demande :
il me tarde de lire ce qu'en dira le Canard lol

alors, z'avez lu le Canard? Article top une fois de plus

et Maitre Eolas? la folie continue...

Si tu as bien lu Maître Eolas,

toutafé, pas de malentendu entre nous, je voulais dire que la folie
continuait et je citais l'article de Maitre Eolas toujours passionnant

il souhaite et espère surtout que la publicité
autour de cette affaire permette de faire bouger les choses vis à vis des
conditions d'interpellation pour *tout le monde*, et que les interpelés ne
soient plus soumis gratuitement à ce type d'humiliation. Donc globalement ça
l'arrange que "ça mousse".
Sauf là à cause de la manoeuvre pour détourner la question sur "ces salauds
de juges".

Je ne me souviens plus si c'est lui qui a déterré une circulaire de Sarkozy,
alors ministre de l'intérieur, édictant qu'en cas de garde à vue, il pouvait
y avoir des fouilles au corps, mais pas de fouille corporelle.

Si au passage, on pouvait améliorer la communication entre juge et policier
pour que ceux-ci sachent quel genre d'individu, dans quelles conditions ils
vont chercher et la gravité de ce qui lui est reproché (pour l'instant,
simple témoin ou criminel armé en récidive, ils ne savent pas).

Et s'assurer, comme on devrait le faire, de toujours délivrer un convocation
par huissier avant d'envoyer les flics.

je crains que la tendance actuelle ne soit pas celle-là

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
1 2 3