Quand la photo rencotnre l'histoire de l'humanité

21 réponses
ShootinG StaR
A la fois le plus sombre et le plus beau de l'humanité sont présents dans
cet article :
http://www.lemonde.fr/style/article/2012/06/17/la-fille-de-la-photo-sort-du-cliche_1719507_1575563.html

Bonne lecture,

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.

1 réponse

1 2 3
Elohan
£g a écrit :
"Elohan" a écrit dans le message de news:
jrusmk$ak5$

Un soldat portant un uniforme de l'armée américaine est un soldat américain
sous les ordres des américains et à la solde des américains.

Bon, je viens de répondre à Anne Le Guennec là-dessus. Tu as faux sur
toute la ligne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_de_la_République_du_Viêt_Nam

"L'Armée de la République du Viêt Nam était à sa constitution en
1954/1955 [ndlr: AVANT l'engagement des USA dans le conflit] d'un total
de 279 200 hommes dont 177 200 soldats réguliers et 102 000
territoriaux. Ses effectifs s'accrurent après le déclenchement du
conflit et en 1955 elle disposait de 514 000 hommes (250 000 réguliers
et 264 000 territoriaux).

En 1971/1972, elle atteignit son maximum avec 1 048 000 militaires dont
410 000 dans l'armée de terre."

...Tandis qu'en 1972, l'armée américaine avait déjà évacué la très
grande majorité de ses troupes (il ne restait plus que 24200
combattants contre 536100 en 1968):
http://cdn.dipity.com/uploads/events/0f4f5b79b4b501424d17caae6e667fc5_1M.png

Alors quand on lit que "la photographie de "La petite fille brûlée au
napalm" aurait fait basculé l'opinion publique américaine et précipité
le retrait des troupes américaines du Vietnam", il y a de quoi se
marrer...Enfin presque, parce que c'est évidemment sordide.
1 2 3