Quand un MPV vient vous chercher des poux dans la tête...

DIP BRETAGNE
Dimanche soir je relève mes mails et désagréable surprise je trouve ce
message
menaçant que je vous copie colle ici:

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Claude.CHARNEAU.amarantes@wanadoo.fr

Salut,

Juste pour t'informer que le Plouc vient d'être renouvellé comme
MVP, j'en profite aussi pour t'informer que j'ai dénoncé ton manège à
certains collègues. Il va te falloir acheter de la doc...-J))

Sans aucune amitié. Claude.

Mon manège auquel il fait allusion est ici !

Si vous voulez bien lire la discussion et me dire...
Si vous aussi sur ce forum,
vous estimez sincèrement que le fait que je sois professionnel,(immatriculé
etc...)
m'interdise de poser des questions dans un forum sous ma propre identité ?

Faut il que je prenne un pseudo ?

--
Amicalement,
DIP Bretagne

1 2 3
Le Claude
Salut à Tous,

Soyons clairs, ce que j'ai reproché à DIP est ceci :
Venir sur les forums profiter des réponses gratuites que des bénévoles lui
fournissent et mettre sur son site qu'il est donneur de conseils. En lui
répondant, pas moi, spécialement mais tous autant que nous sommes ici
bénévoles MVP ou non nous contribuons à lui faire gagner de l'argent,
puisque si je lis bien son site, il fournit du conseil PAYANT !
Certes sur ces forums, il y a d'autres professionnels de l'informatique
qui viennent se documenter, je sais que parmi ceux qui comme moi, "hantent"
ces forums certains exercent le même métier que DIP mais avec une énorme
différance : ils participent au débat et ne sont pas uniquement questionneur
mais également répondeur. Je n'ai pas à citer de noms mais certain(e)s sont
très connu(e)s (certains sont MVP) et nous pouvons lire : "j'ai un problème
avec le PC d'un client etc..." mais j'insiste, la veille ils ont "volé"
bénévolement au secours d'un internaute.
C'est cela M. DIP le but et le sens d'un forum : l'échange, le partage
du savoir. Quand on ne pratique pas cette méthode et que l'on fait
profession du "conseil" on risque de se faire traiter au minimum d'égoïste,
de profiteur voire de mercanti. Je n'ai en aucun cas employé ces mots-là à
ton égard, j'ai simplement voulu que tu comprennes. Au lieu de cela, tu t'es
drapé dans la toge de ce que tu estime être ton bon droit en ameutant la
population et en me traitant de plouc pour me ridiculiser aux yeux des
internautes, parce que j'ai fait l'aveu d'avoir exercé pendant 40 ans la
profession d'agriculteur. Je suis tout de même satisfait que certains ici
m'aient apporté leur soutien et je les en remercie.
Quant à toi M. DIP, grand prolixe de la mauvaise foi qui n'essaye pas de
discuter mais amène le débat en public en poussant des cris indignés, tu
n'auras que mon mépris tant que le mot partage n'aura pas pour toi le sens
que la majorité des internautes y donnent.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"DIP BRETAGNE" a écrit dans le message de
"Samir Rennou" a écrit dans le message
de news:

Personnellement je comprends la présence de l'acronyme MVP dans les
signatures pour leurs engagements sur ces groupes (...), autant j'ai
JAMAIS compris les personnes qui ont cette facheuse tendance à signer
leurs "Expertises Techniques" ( MCSE, MCP, MCSA,MCT... et les liens
(c'est ton cas) qui renvoient à des services certainement très bien mais
payant ...).

=> Peut être pour se montrer plus crédible que les autres GOGOs qui n'ont
pas la super signature, ou pour se donner un style ... j'en sais rien,
veux pas le savoir, je "n'assiduite" pas suffisament à ces groupes...

Bonjour Samir,

Maintenant tu sauras ...;-)

MCLC (Microsoft Certified Learning Consultant)

MCP (Microsoft Certified Professional)

MCSA (Microsoft Certified Systems Administrator)

MCT (Microsoft Certified Trainer )

--
Amicalement,
DIP Bretagne

DIP BRETAGNE
Franchement ...
Point par point je vous ai déjà repondu à tous les arguments que vous
énoncez.
Il me semble même que certains vous ont fait réfléchir ! Puisque vous les
reprenez à votre compte !

Je ne vais pas continuer à vous ridiculiser en démolissant à nouveau votre
diatribe !

Aussi ,si vous avez fini de crachez votre venin , j'aimerai clore ce post !

--
Longue vie au Plouc,
DIP Bretagne
Claude.J
Salut à tous,

Heu .......... Le Claude et BeClaude sont 2 personne différente.
Faut garder ton sang froid.
Et je ne partage pas ton avis sur ce que j'ai dit.

--
Cordialement
BeClaude

"DIP BRETAGNE" a écrit dans le message de
Sur les forum ou autre ça ne ce fait pas de mettre les messages privée en
public.
Quelque soi la divergeance d'opinion.

Non Monsieur le Plouc !
Pas quand la discussion à demarré sur un forum !
On ne craint pas son public monsieur le plouc !
On montre son vrai visâge !

Allez à bientot Le Glaude !
--
Amicalement,
DIP Bretagne

"Claude.J" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Je ne prend pas partie pour l'un ou l'autre.
Mais forcer de constater que Le Claude est certainement l'un des plus
courtoie et agreable MVP.
Et a une certaine époque les newsgroups Microsoft étais beaucoup moins
cool.

======================================================== >>>

?

Faut il que je prenne un pseudo ?

--
Amicalement,
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com

DIP BRETAGNE
En fait non je ne résiste pas !
C'est vraiment faire preuve de trop mauvaise foi !

[...]

la seule page de conseils sur mon site est une page de conseils gratuits !
http://www.dipbretagne.com/nosconseils.htm

Et pan dans ton gros nez ! Tiens encore un autre ! Et Pan tiens dans tes
fesses celui là ! LOL

Encore une fois, Faire croire que vous pouvez gagnez de l'argent grâce aux
réponses d'un forum
C'est n'importe quoi ! Je le rappelle ma société est dans sa troisième année
et je me suis inscris
le 20/06/07
Dans Manon... C'est bien vous qui ne dîtes pas où est la source ?
(Je m'égare lol)

[...]

Voici la réponse que je vous ai faites le 21/06/07

Les news fonctionnent dans les deux sens questions et réponses !
Je suis inscris depuis le 20 de ce mois dans deux forums :
T'a qu'à aller voir mes contribs !
Ou mieux tape mon nom dans google ! Mais je suis sur que c'est déjà fait !

Et pan dans ton gros nez ! Encore un autre dans tes grosses fesses !
Allez encore un !! Putain ça fait du bien !

[...]

Ben il ya pas foule !

Plouc !?
Rien à voir avec votre profession d'agro ! Un complexe mon grand ?
Cela vous va tellement bien ! D'ailleurs il semblerait que j'ai fait mouche
!

[...]

Qui n'essaye pas de dicuter !??

Ah non non monsieur l'agriculteur ! De plus je n'amène aucun débat en public
,
J'ai posé une question sur une install Vista, à laquelle sans le moindre
début de réponse
vous avez proférez ces insanités.
et aveuglé par votre fureur vous vous êtes permis de
poster dans ma BAL privé ! Et pour me dire quoi ? Des excuses ? Oh
certainement pas !

C'est à vous les virus que je reçois depuis peu ?

Dans Seven, il n'a pas resisté il a tiré !

Moi je fais pareil :
Va te faire @@++XXX::!!! Le Plouc !

C'est moins bien que Seven je sais LOL

richard

Le Claude
C'est à vous les virus que je reçois depuis peu ?
Ça jamais ! Tu me prends pour qui ? d'ailleurs je suis tellement c.. (tu le

dis toi même et avec ton savoir ça ne peut être que vrai) que je ne saurais
ni les élaborer, ni les utiliser.

Et laisse la Provence tranquille (Manon, Afrique du Sud etc..), il y a
beaucoup à dire aussi sur les Bretons (ce que je me refuse à faire).

Non je n'ai pas cherché sous Google, tu ne m'intéresse pas...

la seule page de conseils sur mon site est une page de conseils gratuits !
Et si tu avais commencé par dire ça, non pas ameuter RIDICULEMENT la

population ?
A part que tu ne préfères te poser en victime ?

[...]

DIP BRETAGNE
Allez msiou Claude !
J'en ai marre ! On fait la paix ?
Comme d'autres je respecte vos contribs,
et je ne viens pas sur ce forum faire la guerre !

Cela va comme ça ?

(je suis sur que ça va être plus fort que lui il va m'envoyer paître ;-)

--
Amicalement,
DIP Bretagne
Le Claude
Salut,

Une chose qu'il faut que tu saches sur le statut d'MVP (pour mon cas
personnel du moins). Je vais faire simple ou du moins essayer-:)))
1-) Je n'ai aucune connaissance informatique reconnue, ce que je sais, je
l'ai appris seul soit par ma logique paysan comme se complaît à le dire
l'ami Bellamy, soit en lisant les forums (MS et autres), soit en lisant des
revues.
Quant à l'anglais que d'aucuns croient indispensable en informatique la
dernière fois que l'ai speaké (avec mon merveilleux accent Occitan) c'était
en juin 1964 quand j'ai passé l'oral du bac (série Maths Elems), depuis je
n'ai pas du depuis en parler plus de 5 mn-:))
2-) J'ai été nommé MVP malgré tous ces handicaps tout simplement parce qu'en
2003 suite à une entorse "réussie" j'ai du m'arrêter de travailler 6 mois,
et m'apercevant qu'il existait des forums d'entr'aide je me suis mis à
répondre histoire de passer le temps pour oublier que ma femme et mon fils
faisaient ce qu'ils pouvaient (c'est à dire se crevaient) pour pallier à mon
absence.
Je ne sais pas qui m'a "dénoncé" mais un an après MS-France m'a dit que
mes contributions avaient été remarquées pour leur teneur et leur qualité et
m'a proposé de venir MVP...
3-) Comme je suis paysan et que la parole donnée a la valeur que m'en a
enseignée mon grand père et mon père, non seulement je me suis pris au jeu,
mais j'essaye de continuer à mériter ma nomination. Je dois t'avouer que je
n'en suis pas peu fier, tu penses le paysan au milieu des grands comme
Bellamy et bien d'autres, j'avais peur de me retrouver tel le minot venu
jouer dans la cour des terminales ! J'ai rencontré dans la Communauté MVP
des gens dont beaucoup sont devenus des amis au vrai sens du terme.

Comme tu l'as compris être MVP compte beaucoup pour moi, certes je ne
suis pas et ne serais jamais un technicien, d'ailleurs à 61 ans, je m'en
moque éperdument. J'ai essayé le C++, comme je m'endormais après une heure
de lecture, j'en ai déduit au 4 ou 5° paragraphe que ce n'était plus de mon
âge.-:))
Bien sur si l'on est "en rogne" contre moi, on pourra me reprocher
facilement le peu de technicité dans mes réponses... Mais j'ai remarqué que
c'est de ces réponses là, que plus de la moitié des internautes ont besoin :
des codecs qui lâchent, le pilote de la carte son qui est parti en congé, le
graveur qui ne grave plus tout bêtement parce qu'il a rendu son amé à Dieu,
etc... etc... Donc je pense en toute modestie avoir, moi aussi, un rôle à
jouer dans la vulgarisation de l'informatique.
Si je te rajoute que je le fais bénévolement (bien sur, je ne pas
envoyer des factures -:))) et surtout que, devenu une passion, je le fais
après le boulot même certains soirs où je suis très fatigué (quoique je sois
à la retraite...mais mon fils a toujours quelque chose à me faire faire), tu
comprendras aisément que j'ai pu m'hérisser (on dit s'encanher en Oc) quand
j'ai vu ton site etc... (tu connais la suite)
La "chaleur" de la conversation (dis donc à propos ! c'est moi le latin
et c'est toi le celte qui a le sang bouillant) t'a emmené à me traiter de
plouc, ce qui m'a fait très mal eu égard mon métier dont je suis très fier
et dénigrer mon statut MVP, ce qui m'a aussi heurté, n'ayant pas l'habitude
de me laisser marcher sur les pieds, nous en sommes arrivés à la situation
des 2 chèvres sur la poutre -:)))

J'en ai marre ! On fait la paix ?
Voui mais condition sine qua non : tu retires le mot "plouc".

Et j'ajouterais ce conseil (j'ai sans doute l'âge d'être ton père) :
évite de monter sur tes grands chevaux immédiatement, parfois un mot
rectificatif peut rétablir rapidement la paix dans une situation qui risque
de connement et inutilement s'envenimer et surtout apprend à ne pas
mépriser-:))

(je suis sur que ça va être plus fort que lui il va m'envoyer paître ;-)
PERDU !

--
Amicalement, Claude.

[...]

DIP BRETAGNE
Voui mais condition sine qua non : tu retires le mot "plouc".

Evidemment ;-)

--
Amicalement,
DIP Bretagne

Gump

| Evidemment ;-)

Bon c'est fini, la guerre ploucrocholine ? allez ailleurs vous lancer vos
fouaces à la tête !

Gump
O.B. [MVP]
bonjour DIP BRETAGNE,

Dans le news DIP BRETAGNE tapote :

======================================================== >

Si vous voulez bien lire la discussion et me dire...
Si vous aussi sur ce forum,

Oui ben mon avis est que je viens de lire tout ça et je n'ai qu'une chose a
dire : tous cela est lamentable ... et des 2 cotés !
ces échange d'amabilité n'ont je pense pour ma part pas leur place sur ce
news ...et vous devriez tout les deux éradiquer votre virus ;-)

ce qui compte ici c'est l'entraide et ces échanges de post n'en fait pas
partie.

vous estimez sincèrement que le fait que je sois
professionnel,(immatriculé etc...)
m'interdise de poser des questions dans un forum sous ma propre
identité ?

ben si tu veux mon avis si j'était un simple particulier qui cherche une
boite de maintenance pour me dépanner ça ne m'engagerait pas a faire appel à
tes service ;-)
et si j'étais un de tes concurrent je m'en servirais contre toi (j'en
connais malheureusement quelques un dans le monde informatique qui s'en
priverait pas)

Compte tenu de ton activité c'est certes très Honnête de le faire mais pas
bon du tout pour ton image de marque...
Je suis Technicien de maintenance système et réseaux et après 18 ans de
maintenance informatique je peux t'assurer que les clients s'attendent qu'un
mainteneur connaissent le fonctionnement d'un PC sur le bout des doigts et
aient réponse à tout. (un pro sais que c'est impossible mais pas
l'utilisateur final)

Ne le prend pas ce qui suit comme une attaque, ce n'en est pas une, mais je
peux assurer qu'un de mes ancien patron (je suis bien content de ne plus
travailler avec lui) s'il était ton concurrent aurait certainement répondu à
ton post (quitte a faire l'essai lui même et à chercher des heures sur le
web des arguments il était nul en système lol) puis mis le post auquel tu
renvois en mémoire d'un de ses PC et s'en servirait pour démonter
l'incompétence de ta société sur le fonctionnement du système
d'exploitation... en rajoutant un pipo genre "vous voyez c'est même moi qui
l'aide sur une question si facile" et je peut t'assurer que le client aurait
gobé ça sans problèmes...

je n'adhère pas à la forme utilisé par le Claude pour te repondre, (et
encore moins à ta réponse) mais je comprend parfaitement sa réaction. J'ai
quand même répondu à ta question mais je pense qu'en professionnel tu
devrais faire l'essai toi même sur une machine de test pour apprendre et
voir comment ça passe. personnellement je me pose chaque fois la même
question lors de la sortie de nouveau système et c'est ce que je fait pour
en avoir le cœur net et une certitude.
J'ai déjà testé la XP vers Vista et vista home vers vista business avant
qu'un client ne me pose la question. tout comme j'avais testé 95 vers 98, 98
et NT vers 2K etc.
Il est évident qu'ayant débuté en maintenance hardware à une époque ou l'on
réparait les PC (en MS-Dos 2.xx) au fer a souder, à l'oscilloscope et
analyseur d'état logique, mes connaissance de Windows son autodidactes et de
toute manière il n'existe pas de formation capable de former un tech de
maintenance directement opérationnel mais seulement de lui donner des bases
qui l'aideront ensuite plus ou moins pour la résolution des pannes selon la
qualité de la formation et ses propre aptitudes. après c'est sur le tas et
en testant qu'on apprend vraiment à entrer dans le système.

Faut il que je prenne un pseudo ?

moi j'en utilise un, mais c'est différent. je ne suis qu'un employé et la
boite où je travaille est dans une niche particulière et très différente de
ce que tu fait : le fait de mettre l'identité de ma boite ne lui nuirai pas
et ne lui apporterai rien non plus ce n'est donc pas la raison.

et puis que je suis plutôt contributeur que poseur de question. je ne poste
pratiquement jamais pour une solution de boulot (une ou deux fois par ans en
gros) et pour des trucs si tordu que j'ai rarement eu des réponses,en gros
en 5 ans sur une dizaine de question j'ai eu une seule réponse pertinente et
une qui m'a donné une piste qui m'a indirectement permis de trouver une
solution. mais à l'origine c'est en cherchant une solution ici (restée sans
réponse) que j'ai découvert le news Microsoft et y retournant régulièrement
chercher ma réponses (en vain) et suivre celles que j'avais faite que je m'y
suis finalement attaché.
Tout comme les pannes rencontré chez mes clients me permettent de m'aider
dans mes contributions aux news, il est évident que la base de données que
représente les news quels qu'ils soient m'aident très régulièrement à
dépanner mes clients. mais il est aussi arrivé plusieurs fois que mes
propres contribution m'aient permis de voir et résoudre des problèmes que je
n'ai rencontré que plus tard chez des clients, ou que des recherches pour
des post m'aient fait découvrir des choses et outils parfois sans rapport
qui m'ont aidés par la suite ou fait progresser dans ma connaissances du
système.
--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User