Quand un MPV vient vous chercher des poux dans la tête...

DIP BRETAGNE
Dimanche soir je relève mes mails et désagréable surprise je trouve ce
message
menaçant que je vous copie colle ici:

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Claude.CHARNEAU.amarantes@wanadoo.fr

Salut,

Juste pour t'informer que le Plouc vient d'être renouvellé comme
MVP, j'en profite aussi pour t'informer que j'ai dénoncé ton manège à
certains collègues. Il va te falloir acheter de la doc...-J))

Sans aucune amitié. Claude.

Mon manège auquel il fait allusion est ici !

Si vous voulez bien lire la discussion et me dire...
Si vous aussi sur ce forum,
vous estimez sincèrement que le fait que je sois professionnel,(immatriculé
etc...)
m'interdise de poser des questions dans un forum sous ma propre identité ?

Faut il que je prenne un pseudo ?

--
Amicalement,
DIP Bretagne

1 2 3
Aski
Hello Gump,

Bon c'est fini, la guerre ploucrocholine ? allez ailleurs vous lancer
vos
fouaces à la tête !

Gump

Ah, Rabelais, c'était plus gras .... ;-)

DIP BRETAGNE
Il est évident qu'ayant débuté en maintenance hardware à une époque ou
l'on réparait les PC (en MS-Dos 2.xx) au fer a souder, à l'oscilloscope et
analyseur d'état logique, mes connaissance de Windows son autodidactes et
de toute manière il n'existe pas de formation capable de former un tech de
maintenance directement opérationnel mais seulement de lui donner des
bases qui l'aideront ensuite plus ou moins pour la résolution des pannes
selon la qualité de la formation et ses propre aptitudes. après c'est sur
le tas et en testant qu'on apprend vraiment à entrer dans le système.

Bonjour,

Oui ! oui et encore oui !

Tout comme les pannes rencontré chez mes clients me permettent de m'aider
dans mes contributions aux news, il est évident que la base de données que
représente les news quels qu'ils soient m'aident très régulièrement à
dépanner mes clients.

Oui... Pour les nouveautés !
Ok ! +1

Sincèrement merci d'avoir pris le temps de partager ton experience de tech,
Comme dans ta signature "le savoir est fait pour être partagé" je suis
adepte et Claude lui aussi certainement !

Bon voila on s'est engueulé sur un forum, sachant d'expèrience de part et
d'autre que c'est stupide et stérile mais tellement
persuadé d'être le plus honnête possible dans notre démarche que le feu a
pris ;-)
(En espérant que Claude soit d'accord avec cette analyse)

J'aime vraiment mon job, et j'essaye de l'exercer le plus profesionnellement
possible, j'ai également passé des nuits à chercher des réponses sur le net
pour dépanner le client le lendemain. Il faut bien reconnaître que cela
reste assez
exceptionnel et c'est toujours sur des coups tordus...;-))

je me pose chaque fois la même
question lors de la sortie de nouveau système et c'est ce que je fait pour
en avoir le cœur net et une certitude.
J'ai déjà testé la XP vers Vista et vista home vers vista business avant
qu'un client ne me pose la question. tout comme j'avais testé 95 vers 98,
98 et NT vers 2K etc.

Marrant que tu écrives ça ! Car c'était ce que je faisais et dans la
recherche du gain de temps,
je me demandais si je passais par l'install ou la maj.

Compte tenu de ton activité c'est certes très Honnête de le faire mais pas
bon du tout pour ton image de marque...

Niveau commercial c'est vrai, peut
être faudrait il se protéger un peu plus...

Par contre c'est un des métiers où, sans idéaliser de trop, j'ai le plus
rencontrer de gens,
conscients qu'il est impossible de tout savoir, et prêt à partager la
connaissance, tiens comme , tu l'as dit toi même ;-)

Voila tout est dit !

--
Amicalement,
DIP Bretagne

JJ G
Mille Dieux !
De passage par là...
C'est la cour des miracles, ici.
Entre celui qui crie au viol, l'autre qui joue la vierge effarée, le
troisième qui injurie tout ce qui bouge...
Vous êtes plus drôles que les acteurs de Secret Story.
Pourriez pas, plutôt répondre aux questions des gens qui ont de vrais
problèmes ?
Je vous embrasse tous avec avidité.
JJ
%

======================================================== >

[...]

ropineric
Dis donc gros con vas tu nous emmerder comme ca longtemps avec tes conneries?
Beauf, plouc......
C'est un forum serieux oui ou non

"DIP BRETAGNE" a écrit dans le message de
[...]
Non Monsieur le Plouc !
Pas quand la discussion à demarré sur un forum !
On ne craint pas son public monsieur le plouc !
On montre son vrai visâge !
[...]

Et qu'as-tu contre les "ploucs" ?

plouc
adjectif et nom
(peut-être du nom des localités bretonnes
commençant par plou-)
Familier.
Qui a l'allure maladroite et gauche d'un paysan endimanché,
qui ignore les usages.

Où est le mal, la tare, la honte, d'avoir une allure maladroite et gauche ?
En quoi être "endimanché" nuit-il au progrès de l'Humanité ?
Méconnaitre les "usages" de la "bonne société" est-il facteur de régression
morale, technique ou sociale ?
A mon humble avis c'est plutôt le contraire !
En ce qui me concerne, j'ai toujours détesté être "à la mode", cette
industrialisation du panurgisme!

Moi Môssieur, je suis fier qu'on me traite de "plouc" !
Même si je n'en suis pas responsable, je revendique mes origines paysannes.
Je n'ai nullement honte de mes allures "brutes de fonderie".

D'ailleurs, je ne suis pas seul à partager cet attrait pour la simplicité

Je viens de découvrir ce blog plein de bon sens, avec des réflexions que je
revendique intégralement !
http://ploucseriesdubocage.blogs.letelegramme.com/archive/2006/11/29/je-suis-ne-plouc-et-me-voila-beauf.html

"Je suis né plouc et je suis fier de l'être.
Ma seule véritable crainte c'est de devenir beauf.
Un plouc est sans doute un être un peu fruste ,
un peu rustique comme le disait si joliment G. Brassens
mais qui vit toujours heureux auprès de son arbre.
Le beauf, lui , à mon humble avis, est un plouc inculte
qui s'est enrichi financièrement .
Ce statut le fait devenir arrogant, lui donne un sentiment de
supériorité et surtout le besoin de montrer partout et
en tout temps sa réussite financière .

Le beauf est aussi le plouc qui a quitté son "arbre" pour aller
vivre ailleurs ,en ville c'est plus valorisant.
Lorsque notre plouc , pardon notre beauf, reviendra au pays
il nous parlera de l'opéra, de la bibliothèque de France de la mode,
des célébrités , du Louvre.... de bien des choses qu'il n'aura sans
doute pas visitées ; mais , cela doit impressionner le plouc,
pense le beauf ."

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

DIP BRETAGNE
"ropineric" a écrit dans le message de

Dis donc gros con vas tu nous emmerder comme ca longtemps avec tes
conneries?
Beauf, plouc......
C'est un forum serieux oui ou non

Bonjour mon petit chat !

Sois pas si grognon ça va faire tourner ton lait !

--
Amicalement,
DIP Bretagne

1 2 3