quand Vista repare Linux

695 réponses
Az Sam
[Xpost
alt.fr.comp.os.ms-windows.xp, fr.comp.os.divers, fr.comp.os.linux.configuration,
fr.comp.os.ms-windows
Fu2
fr.comp.os.ms-windows ]

Bonjour,

Suite a mes tribulations fsckiennes (voir le fil erreur fsck sur
fco.linux.configuration), Je suis passe a l'installation d'une UIbuntu8.10.
Je me suis donc armé de mes 2 CD touts neufs Ubuntu et Kubuntu, fraichement
recus.

J'ai d'abord tenté direct depuis le menu du cd d'installer Kubuntu. J'ai choisi
le partitionnement manuel , cree une ext3 + 1 swap dans l'espace vide mais j'ai
du m'arreter car je ne savais pa ou poser le Grub.
hd0 pour lui je ne savais pas lequel des 4 disques durs c'etait.
L'ecran precedent il les classait dans l'ordre : Sata1, Sata2, IDE0, IDE0 slave.
Et il les appelait sda, sdb, sdc et sdd.
En Live CD Kubuntu est reste sur un ecran noir. Pas grave j'aimais pas KDE sur
les anciennes versions de toute facon.

Je suis donc passe a Ubuntu.
Live CD = ok, tout baigne, tous le materiel reconnu. Juste que 50% des menus et
applis etait encore en anglais. (allez les gars encore un petit effort et ce
sera au point).
Je passe par l'installeur depuis la session LiveCD, au moment du Grub, dans les
options avancées j'ai un joli menu deroulant qui reprend mes disques et
partitions. Super !!
Je choisis donc sdc2, la partition Ext3 que je viens de creer et j'installe.
Au demarrage, Grub error2 !
Merde, je me dis que j'ai rate un truc et que je devais chosir le disque sdc
depuis sa racine et non pas la partition sdc2. Pas grave j'irais voir cela plus
tard.

Hier soir, j'ai besoin de booter sur mon Vista (sur le disque en Sata 2). Pouf,
error winloader.
Alors je me dis ben voila, en fait Linux m'a peter mon mbr en se mettant au
mauvais endroit. (le disque en Sata1, avec XP est fonctionnel lui)
Qu'a cela ne tienne , je vais faire un fixmbr avec le cd Vista (dans le forums
Linux il est indique "pour Vista, il suffit de..")
Lui deja ne detecte pas l'installation. Je passe en ligne de commande et je
repare (mais ce con il indique pas sur que quel disque il le fait, on se
croirait avec Linux !!)
Je redemarre et ... surprise : Le Grub decolle et m'affiche son menu de choix.
Le disque en IDE0, est desormais reparé !!
Je vous dit pas les yeux que j'ai fait....

autremet dit , Vista a reparé Linux :-)))

Pour reparer Vista par contre, j'ai dû descativer les 3 autres disques dans le
bios. L'assistant a enfin reconnu mon installation vista existante, m'a annonce
qu'il y avait des erreurs et les a reparerees. J'ai rebootter et tout est bien
qui finit bien, au choix de boot manuel du bios chaque OS est de nouveau
fonctionnel.
(par contre le menu de Grub pour le XP ou le Vista est faux, mais ca a toujours
ete comme cela, je me suis jamais penche sur la question, Grub veut faire bien
mais il pourrait s'abstenir)

Bonne journée .

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

stephan
On Feb 23, 10:26 am, Kojak wrote:

troll{off}
        Heu ! Tu ne bosses plus avec Gimp ?

Si, si. Photoshop ne m'apporte rien, si ce n'est montrer à ceux qui
pensent que cela ne marche pas sous Linux, qu'en fait ça marche sous
Linux. Je ne vais quand même pas m'acheter un logiciel qui ne
m'apporte rien de plus que ce que j'ai en libre et qui convient très
bien à l'amateur que je suis.

troll{on}

--
Stéphan
Kojak
Le Mon, 23 Feb 2009 01:56:19 -0800 (PST),
a écrit :

On Feb 23, 10:26 am, Kojak wrote:
>         Heu ! Tu ne bosses plus avec Gimp ?

Si, si. Photoshop ne m'apporte rien, si ce n'est montrer à ceux qui
pensent que cela ne marche pas sous Linux, qu'en fait ça marche sous
Linux. Je ne vais quand même pas m'acheter un logiciel qui ne
m'apporte rien de plus que ce que j'ai en libre et qui convient très
bien à l'amateur que je suis.

Ah, ok ! Je me disais aussi... :-)

--
Jacques.
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, a écrit :
On Feb 23, 10:26 am, Kojak wrote:

troll{off}
        Heu ! Tu ne bosses plus avec Gimp ?

Si, si. Photoshop ne m'apporte rien, si ce n'est montrer à ceux qui
pensent que cela ne marche pas sous Linux, qu'en fait ça marche sous
Linux. Je ne vais quand même pas m'acheter un logiciel qui ne
m'apporte rien de plus que ce que j'ai en libre et qui convient très
bien à l'amateur que je suis.

la seul chose que tu montres là, c'est que le soft démare, de la à dire
qu'il marche c'est a l'utilisation que l'on peut le dire, et utilisé
photoshop, c'est autre chose que d'ouvrir un JPG.

troll{on}

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Mon, 23 Feb 2009 01:56:19 -0800, stephan a écrit :

si ce n'est montrer à ceux qui
pensent que cela ne marche pas sous Linux, qu'en fait ça marche sous
Linux. Je ne vais quand même pas m'acheter un logiciel

kwa ? tu as fais tourner un logiciel sur ta machine sans en respecter la
licence ?
stephan
On Feb 23, 11:24 am, *.-pipolin-.* wrote:

la seul chose que tu montres là, c'est que le soft démare, de la à dire
qu'il marche c'est a l'utilisation que l'on peut le dire, et utilisé
photoshop, c'est autre chose que d'ouvrir un JPG.

Tu veux quoi, que je te montre une vidéo de ce que l'on peut faire
avec ? De toute manière, c'est utilisé professionnellement avec CS3,
alors ton avis ... comme d'habitude, pas grande valeur.
stephan
On Feb 23, 11:36 am, Professeur Méphisto
wrote:

kwa ? tu as fais tourner un logiciel sur ta machine sans en respecter la
licence ?

Et la version d'évaluation, tu en fais quoi ? :-)
Tu sais, il ne faut pas longtemps pour valider le fonctionnement d'un
logiciel. Tu appliques quelques tutoriels et tu vérifies que tu as le
bon résultat, que les fonctionnalités marchent bien, ... Après tu as
les aigris qui ne croient en rien mais comme ils ne sont pas capables
de faire quoi que ce soit ...

--
Stéphan
*.-pipolin-.*
Il se trouve que a formulé :
On Feb 23, 11:24 am, *.-pipolin-.* wrote:

la seul chose que tu montres là, c'est que le soft démare, de la à dire
qu'il marche c'est a l'utilisation que l'on peut le dire, et utilisé
photoshop, c'est autre chose que d'ouvrir un JPG.

Tu veux quoi, que je te montre une vidéo de ce que l'on peut faire
avec ? De toute manière, c'est utilisé professionnellement avec CS3,
alors ton avis ... comme d'habitude, pas grande valeur.

non je veux pas une video, cela ne montrerais rien de plus, quant à
savoir ce que l'on peut faire avec photoshop, je l'utilise depuis la
version 1, alors si tu veux une formation...

pour vraiment se faire une idée, il faudrais l'utilisé soit même dans
des conditions de prod, il n'y a que comme cela que l'on peut vraiment
se rendre compte, et pour le moment, dans les boites dans lesquel je
passe, pour photoshop, ils gardent des postes sous XP parce que c'est
plus stable lorsque tu travailles avec de gros fichier.

pour le reste, c'est du blabla...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a formulé la demande :
Le Mon, 23 Feb 2009 01:56:19 -0800, stephan a écrit :

si ce n'est montrer à ceux qui
pensent que cela ne marche pas sous Linux, qu'en fait ça marche sous
Linux. Je ne vais quand même pas m'acheter un logiciel

kwa ? tu as fais tourner un logiciel sur ta machine sans en respecter la
licence ?

de toute façon, tant qu'il ne gagne pas de fric avec, il ne risque pas
grand chose...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
stephan
On Feb 23, 12:02 pm, *.-pipolin-.* wrote:

non je veux pas une video, cela ne montrerais rien de plus,

Ah, montrer toutes les fonctionnalités qui marchent ne montreraient
rien de plus ... D'un autre côté, ce n'est pas étonnant de ta part ;
cela dépasse ton entendement et ton référentiel. Et comme tu ne sais
pas ce que l'on peut faire ...

--
Stéphan
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, a écrit :
On Feb 23, 12:02 pm, *.-pipolin-.* wrote:

non je veux pas une video, cela ne montrerais rien de plus,

Ah, montrer toutes les fonctionnalités qui marchent ne montreraient
rien de plus ...

ha bon, il y aurait des fonctionalités qui ne marchent pas ?

D'un autre côté, ce n'est pas étonnant de ta part ;
cela dépasse ton entendement et ton référentiel. Et comme tu ne sais
pas ce que l'on peut faire ...

tu ne sais rien de ce que je sais ou ne sais pas, et en ce qui concerne
l'imagerie numérique, je te prend et je te retourne...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin