Que choisir

11 réponses
Frédo
Bonjour,
Je vais déménager dans une maison où l'ancien propriétaire laisse la
parabole, une métronic je crois...

Quel terminal me conseillez-vous pour recevoir l'essentiel des chaines
francaises Gratuitement ?

Je ne souhaite pas m'abonner à TPS ou CanalSat.

Dernier point, la zone n'est pas couverte par la Tnt.

Merci

FG

10 réponses

1 2
julien
Salut Frédo,

Sur quel satellite est-elle orientée cette parabole?

Demandes au proprio ce qu'il recevait comme chaînes auparavant avec la
parabole pour savoir sur quel satellite est pointée la parabole ;-)

Pour savoir les chaînes françaises diffusées gratuitement (analogique
ou numérique) sur tous les satellites recevables en Europe , va sur
ces liens:

- http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=fra&num_pays=&num_genre =&num_crypt=1&num_standard=Analog&ordre=freq
pour savoir ce que tu peux recevoir avec un récepteur satellite
analogique (démodulateur) à partir de 28 Euros dans les grandes
surfaces de bricolages..

- http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=fra&num_pays=&num_genre =&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
pour savoir ce que tu peux recevoir avec un récepteur satellite
numérique Free To Air (FTA ne reçoit que les programmes en clair) à
partir de 55 Euros dans les grandes surfaces de bricolage.

Y a t-il une antenne râteau pour la TV?

Quels genre de chaînes t'intéressent? (hertziennes , TNT , sport ,
musique , infos)

@ bientôt
Frédo
"julien" a écrit dans le message de news:

Salut Frédo,

Sur quel satellite est-elle orientée cette parabole?

Elle est orienté vers un satellite Anglais

Demandes au proprio ce qu'il recevait comme chaînes auparavant avec la
parabole pour savoir sur quel satellite est pointée la parabole ;-)

Chaines généralistes en Anglais

Pour savoir les chaînes françaises diffusées gratuitement (analogique
ou numérique) sur tous les satellites recevables en Europe , va sur
ces liens:

-
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=fra&num_pays=&num_genre=&num_crypt=1&num_standard=Analog&ordre=freq
pour savoir ce que tu peux recevoir avec un récepteur satellite
analogique (démodulateur) à partir de 28 Euros dans les grandes
surfaces de bricolages..

Merci, je vais aller y faire un tour

-
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=fra&num_pays=&num_genre=&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
pour savoir ce que tu peux recevoir avec un récepteur satellite
numérique Free To Air (FTA ne reçoit que les programmes en clair) à
partir de 55 Euros dans les grandes surfaces de bricolage.

Y a t-il une antenne râteau pour la TV?

Oui mais réception médiocre, car en montagne...

Quels genre de chaînes t'intéressent? (hertziennes , TNT , sport ,
musique , infos)

celles que j'ai actuellement en htz : TF1, F2, F3, F5, Arte, M6.

Celles que j'aimerai voir : C+ en clair, la TNT, en plus sports et voyages

En numérique si possible j'ai un écran plat avec Hdmi...

Merci encore

FG
cartomi
Frédo a couché sur son écran :

En numérique si possible j'ai un écran plat avec Hdmi...

alors il est urgent d'attendre....
voir plus haut dans ce groupe les (tres!)longs fils a propos de "TNT
par sat"

--
amicalement
julien
Salut Frédo,

Ta parabole est pointée sur le satellite ASTRA 2 / EUROBIRD 1 28°
Est , ce satellite ne diffuse aucune chaîne en analogique...

En numérique , les chaînes en clair sur ce satellite que tu peux
recevoir avec un récepteur satellite numérique FTA basique à 55 Euros
sont ici: http://fr.kingofsat.net/pos-28.5E-fta.php et
http://fr.kingofsat.net/pos-28.2E-fta.php .

Sans indiscrétions , où habiteras-tu?

Pour recevoir les 6 chaînes hertziennes française (TF1 , FRANCE 2 ,
FRANCE 3 , CANAL+ (plages en clair), FRANCE 5 / ARTE , M6) + TMC en
clair gratuitement en analogique , tu dois te tourner vers le
satellite ATLANTIC BIRD 3 ( http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos=5W&sta ndard=Analog&ordre=freq&filtre=Clear
).

Soit tu tournes la parabole vers ce satellite et tu achètes un
démodulateur satellite analogique (28 Euros) , soit tu souhaites
garder ce satellite anglais , tu achètes un kit parabole + tête + démo
sat analogique (39 Euros).

Niveau des chaînes de sport en clair en numérique clair , voici ce
qu'il y a sur les satellites européens (
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=&num_pays=&num_genre=3&nu m_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
) , niveau voyage il y a: (
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=&num_pays=&num_genre&n um_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
)

Pour capter des chaînes françaises en clair (dont quelques unes de la
TNT) avec un récepteur satellite numérique FTA (55 Euros) , soit tu
tournes ta parabole vers ASTRA 1 (
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos.2E&cl=fra&num_pays=&num_genr e=&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
) ou vers HOT BIRD (
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos.0E&cl=fra&num_pays=&num_genr e=&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
) ou vers ATLANTIC BIRD 3 (
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5.0W&cl=fra&num_pays=&num_genre =&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
) ou vers EUTELSAT W3A (
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=7.0E&cl=fra&num_pays=&num_genre =&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
)

Tu as chez CASTO pour 179 Euros , des kits qui permettent de recevoir
ces 4 satellites (ASTRA1, HOT BIRD , W3A et AB3) + 4 têtes (LNB) +
commutateur pour que les 4 têtes soit reliées au récepteur sat avec 1
seule câble coaxial qui descend du toit+ récepteur numérique satellite
FTA (
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/securite-domotique-communi cation-communication-reception-tv-antenne-satellite/p-cat1640008-casto_prod uct-PRDm524020.htm
).
Avec ce kit , niveau TNT , il te manquera juste TF1 , TMC (que tu
pourras avoir en analogique si tu achètes en + de ce kit à 179 Euros ,
un démo sat analogique à 28 Euros que tu brancheras juste après le
terminal numérique OPTEX que tu as dans ce kit pour avoir TF1 et TMC
en analogique avec ta parabole 4 têtes).
W9 , I>TELE sont cryptés donc impossible à avoir gratuitement par
satellite...

Soit tu attends la rentrée de septembre 2007 , pour voir si tu
souhaites prendre un bouquet (sans abonnement) des chaînes en
numérique de la TNT par satellite.

Actuellement , tu as TNT SAT de CANALSAT sur le satellite ASTRA 1
ainsi que 2 autres bouquets en tests (on sait pas si ils verront le
jour ou seront abandonnés!) le BOUQUET TNT d' EUTELSAT sur le
satellite ATLANTIC BIRD 3 et un bouquet TNT que pourrait lancer AB SAT
sur le satellite HOT BIRD.

Concernant TNT SAT sur ASTRA 1 , il existe qu' 1 seul récepteur sur le
marché pour le moment à 229 Euros (un article de banc d'essai est
actuellement dans le magazine Télésatellite et numérique du mois
d'Août 2007 n°213 pour 5 Euros chez le marchand de journaux). C'est un
pack TNT SAT avec un récepteur MPEG 4 , HD équipé d'une prise HDMI et
la carte TNT SAT pour décrypté les 18 chaînes de la TNT + FRANCE O sur
ASTRA 1.
Ce récepteur est pour l'instant bridé et ne reçoit que ces chaînes TV
(aucune radios ou autres TV gratuites pourtant en clair sur ASTRA 1) ,
mais devrait être débridé lors d'une prochaine mise à jour par sat à
la rentrée...

A la rentrée , d'autres packs TNT SAT , avec d'autres marques et
modèles de récepteur devraient être mis sur le marché avec des prix
plus abordables (99 Euros , 149 Euros) mais ils ne seront sans doute
pas équipés de la prise HDMI mais plutôt de la péritel...

On en sait pas + actuellement...

Pour les 2 autres bouquets en tests : pour l'instant silence radio ,
aucune info officiel :-(

Maintenant , c'est à toi de nous dire "que choisir" parmi toutes ces
propositions... :-)

@+
Kosmiko2000
> Tu as chez CASTO pour 179 Euros , des kits qui permettent de recevoir
ces 4 satellites (ASTRA1, HOT BIRD , W3A et AB3) + 4 têtes (LNB) +
commutateur pour que les 4 têtes soit reliées au récepteur sat avec 1
seule câble coaxial qui descend du toit+ récepteur numérique satellite
FTA (
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/securite-domotique-communication-communication-reception-tv-antenne-satellite/p-cat1640008-casto_product-PRDm524020.htm
).

Euh.. Sur le site, ils ne parlent pas de W3A...
Sinon, je recherche la même config' mais avec une 5ème tête tournée
justement vers Eurobird/Astra 2
AB3 + W3A + HB + ASTRA + ASTRA2/EUROBIRD

Merci.
julien
Salut Kosmiko2000,

Sur le site web casto , ils disent "réception simultanée 4 satellites
(Hot Bird, Astra, Atlantic Bird 3)"

moi j'en compte 3 , ils en ont oublié 1...

Tu penses à quel satellite pour la 4ème tête?

De plus , sur la photo ( http://www.castorama.fr/produits/524020_z.jpg
) , on voit bien les 3 têtes (ASTRA 1 , HOT BIRD , W3A) et la tête
déportée pour AB3...

Mais c'est vrai que W3A n'est pas mentionné sur le site web (à
vérifier en magasin CASTO)...

Je sais pas si ça existe pour 5 têtes...

A mon avis , il faudrait cette parabole 4 têtes + 1 parabole mono-tête
sur ASTRA 2 pour faire ton bonheur ;-)

@+
Alter
http://www.tntsat.tv/page_comment_benef.html
Anic
julien a écrit:
Pour capter des chaînes françaises en clair (dont quelques unes de la
TNT) avec un récepteur satellite numérique FTA (55 Euros) , soit tu
tournes ta parabole vers ASTRA 1 (
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos.2E&cl=fra&num_pays=&num_genre=&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
) ou vers HOT BIRD (
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos.0E&cl=fra&num_pays=&num_genre=&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
) ou vers ATLANTIC BIRD 3 (
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5.0W&cl=fra&num_pays=&num_genre=&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
) ou vers EUTELSAT W3A (
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=7.0E&cl=fra&num_pays=&num_genre=&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq
)
Tu as chez CASTO pour 179 Euros , des kits qui permettent de recevoir
ces 4 satellites (ASTRA1, HOT BIRD , W3A et AB3) + 4 têtes (LNB) +
commutateur pour que les 4 têtes soit reliées au récepteur sat avec 1
seule câble coaxial qui descend du toit+ récepteur numérique satellite
FTA (
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/securite-domotique-communication-communication-reception-tv-antenne-satellite/p-cat1640008-casto_product-PRDm524020.htm
).
Avec ce kit , niveau TNT , il te manquera juste TF1 , TMC (que tu
pourras avoir en analogique si tu achètes en + de ce kit à 179 Euros ,
un démo sat analogique à 28 Euros que tu brancheras juste après le
terminal numérique OPTEX que tu as dans ce kit pour avoir TF1 et TMC
en analogique avec ta parabole 4 têtes).
W9 , I>TELE sont cryptés donc impossible à avoir gratuitement par
satellite...

Est-ce une bonne idée d'acheter du matériel pour recevoir ces chaînes
sur ces satellites alors que la diffusion en France est on ne peut plus
chaotique au sujet des diffusions non-officielles?
julien
C'est effectivement un paramètre à prendre en compte dans le choix...

De plus pour les chaînes françaises sur HOT BIRD , leur pérennité
n'est pas sûr à 100% du fait de la fusion TPS-CSAT et le déplacement
des paraboles des abonnés de TPS de HOT BIRD à ASTRA 1... (On a le
temps jusqu' à 2009!)
Kosmiko2000
julien a écrit :
Salut Kosmiko2000,

Sur le site web casto , ils disent "réception simultanée 4 satellites
(Hot Bird, Astra, Atlantic Bird 3)"

moi j'en compte 3 , ils en ont oublié 1...

Tu penses à quel satellite pour la 4ème tête?

De plus , sur la photo ( http://www.castorama.fr/produits/524020_z.jpg
) , on voit bien les 3 têtes (ASTRA 1 , HOT BIRD , W3A) et la tête
déportée pour AB3...

Mais c'est vrai que W3A n'est pas mentionné sur le site web (à
vérifier en magasin CASTO)...

Je sais pas si ça existe pour 5 têtes...

A mon avis , il faudrait cette parabole 4 têtes + 1 parabole mono-tête
sur ASTRA 2 pour faire ton bonheur ;-)

@+

OK. En fait çà ferait 6 satellites visés !!!
La double tête Astra / HB permet de libérer 2 têtes soit finalement :
AB 3
ASTRA / HB
W3A
ASTRA 2 /EUROBIRD
HISPASAT pour le plaisir

Quel type de Disecq faut-il dans ce cas ???

Merci.
1 2