Que de nouveautés sur la page d'Apple !

fra
ipodshuffle, iWork, Mac mini ...

Ca bouge chez la pomme !
--
Fra

sebastienmarty
Patrick C wrote:

SbM écrit:

Patrick C wrote:

Avoir des ROM donc ?

Ben je les ai (j'ai encore un A500 et deux A1200), mais ça plante. Je ne
sais pas pourquoi. Faut que je regarde de plus près.

Bon, moi il faut que je travaille partie émulation PS déjà, ensuite on
revera Atari mais par pure nostalgie.

Ayé, ça marche (problème tout bête de renommage du fichier rom). A moi
les vieux jeux Amiga sur l'iBook !!!

--
SbM - "If the French were really intelligent,
they'd speak English" (Wilfred Sheed)

pdorange
SbM wrote:

Bon, moi il faut que je travaille partie émulation PS déjà, ensuite on
revera Atari mais par pure nostalgie.

Ayé, ça marche (problème tout bête de renommage du fichier rom). A moi
les vieux jeux Amiga sur l'iBook !!!

A promo de vieux jeux, je viens de découvrir une refonte du célèbre
"Elite" (PC, Amstrad, Amiga, Atari...) pour MacOS X !

Ca s'appelle OOlite et ça a l'air bien revival... Pour les fans de Elite
seulement ;-)

<http://oolite.aegidian.org/>

J'en profite pour citer un autre truc pas très connut, c'est SCUMMVM un
interpréteur de jeux Lucas Arts qui permet de retrouver sous OSX les
joies de "Indiana Jones and the Last Crusade", "Loom", "Monkey Island",
"Day of the tentacle", "Full Throttle", "The Dig", etc... Que des
hits...

<http://www.scummvm.org/>
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

fbarrin
Patrick C wrote:

Fahimy écrit:

arrête, Patrick est resté au niveau de l'Atari, propose lui plutot Moon
Patrol :-)

:-P

en fait, tu t'es mis à la playstation?

fbarrin
Patrick C wrote:

Marc de Ferrière écrit:

Sous
X sur le 17 TFT qui doit être un G4 800 pas de problème

Mon G4 est un 400, m'enfin je vais explorer la chose par curiosité.

à mon avis, processeur trop juste pour l'émulation sous Mac OS X, mais
je serais curieuse de savoir si une carte video puissante aide.
Pour info, l'émulateur passe correctement sur mon powerbool 1GHz
(geforce 5200 32 Mo)
Flarestorm est plus rapide que pcsx, et permet de jouer après avoir
copié le CD sur le disque (gain de performances)

à essayer aussi, l'émulation des bornes d'arcade, en particulier les
jeux de Capcom, SNK et Namco. Avec eux, tu deviendras une vraie brute en
jeux video, ton filleul et tous ses potes vont être à tes pieds :-)

il a quel age le petiit monstre d'ailleurs?

fbarrin
Patrick C wrote:

Lui et son frére son entre 7 et 8 ans. Ils sont inséparables d'un engin
étrange venu d'ailleurs. C'est petit, cela a un petit écran comme un
Newton, cela a des cartouches comme mes antiquités de VidéoPac, cela
s'agite presque aussi mal.

oh les gâtés, un ipod mini :-)

Je crois que certains appelle cela une
GameBoy.

verticale? horizontale? ou pliable? ils en ont une chacun?
Ils t'en ont pas offert une ? :-P

fbarrin
Patrick C wrote:

Il n'a pas d'écran cette bête là, alors qu'ici, il y a une sorte
d'écran.

voyons, Patrick, les ipod mini ONT un écran!

Une verticale, une horizontale avec "écran large".

une gb et une gba. Bon, tu n'auras pas trop de mal à les battre, euh...
oui, sur un jeu de casse brique :-)
L'inconvénient de la GBA, c'est pas rétro eclairé, ffaut le soleil
provençal pour y voir bien, dès que les décors sont sombres.
Tu sauras que la prochaine chose à offrir est une bonne lampe :-)

Ils t'en ont pas offert une ? :-P

Non, mais difficile de les décoller. Comme je venais d'installer
l'ordinateur de mon pére, ils ont joué avec un jeu de golf qui y
trainait dessus.

bon, prend un émulateur pour tester. Beaucoup de jeux "vieille école"
sur GBA. Plus gratifiant que d'emuler une psx sur un 400MHz (en
l'absence d'optimisation)