Que faire de Laposte.net, premier serveur de spam de France ?

23 réponses
kael
Bonjour à tous,

Suis-je le seul à avoir une boîte Laposte inondée de spams (99 % des
mails que je reçois), qui au demeurant sont envoyés via
smtp://smtp.laposte.net ?

Je crois que je vais la laisser crever; parce que www.laposte.net c'est
de la m£$%!.

--
kael | *Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles*

10 réponses

1 2 3
Xavier Roche
kael wrote:
Suis-je le seul à avoir une boîte Laposte inondée de spams (99 % des
mails que je reçois), qui au demeurant sont envoyés via
smtp://smtp.laposte.net ?

Aux dernière nouvelles, l'admin ne répond tout simpelemnt pas aux
plaintes pour spam.

Ca la fout un peu mal, pour un service de "pros".

kael
"Xavier Roche" a écrit dans le message
de news: 40f13dbe$0$19847$
Aux dernière nouvelles, l'admin ne répond tout simpelemnt pas aux
plaintes pour spam.

Et est-ce qu'il répondrait à une plainte déposée auprès d'une
institution judiciaire pour laisser sciemment ouvert le SMTP de
Laposte.net à tous les spammeurs ?

Entre les messages avec une signature et un lien vers www.laposte.net et
ceux qui disent que le mail a été scanné par Laposte.net, je me demande
s'il n'y aurait pas une personne, une seule personne, chez Laposte.net
qui serait complice de ce foutage de gueule (désolé, mais là...). Je
suis un peu excessif mais ma boîte Laposte, que j'ai ouvert en croyant
que je la garderai à vie, va crever submergée par des spams envoyés via
smtp.laposte.net.

Ca la fout un peu mal, pour un service de "pros".

C'est juste l'enseigne qui fait pro; ils sont nuls.

--
kael | *Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles*

Corsica
kael wrote:
Bonjour à tous,

Suis-je le seul à avoir une boîte Laposte inondée de spams (99 % des
mails que je reçois), qui au demeurant sont envoyés via
smtp://smtp.laposte.net ?

Salut !
Je suis sur laposte.net depuis plus d'un an, avec 3 adresses
différentes, et je n'ai pas souvenir d'avoir recu des mail à la con de
pub. Pas l'ombre d'un 1/2 spam !!
Bon, certes, je suis sous Linux (pas de Spyware), je vais pas mettre ma
souris un peu partout, et quand je poste sur un forum, c'est avec une
adresse bidon.
Mais j'ai des collègues de bureau sous windows qui ne recoivent rien non
plus....

A+ et Bien le Bonjour de Corse
--
-----------------------------------
Mandrake 10.0 - Kernel 2.6.3.14
Firefox 0.9.1 - Thunderbird 0.7.1
Adresse Jabber :

GG
Suis-je le seul à avoir une boîte Laposte inondée de spams (99 % des
mails que je reçois), qui au demeurant sont envoyés via
smtp://smtp.laposte.net ?

Pour ma part aucun spam jamais depuis deux ans.
J'ai eu un spam de la part de .laposte.net provenant
de leur smtp et correctement identifié, reponse immédiate,
et tres courtoise, resultat : compte coupé, plus jamais
de problème.
Comme quoi chacun sa conception du vrai service public.
--
Cordialement
GG.

Jean-Max Reymond
kael wrote:
Bonjour à tous,

Suis-je le seul à avoir une boîte Laposte inondée de spams (99 % des
mails que je reçois), qui au demeurant sont envoyés via
smtp://smtp.laposte.net ?

je reporte réulièrement à spamcop et jamais vu passer le smtp de la Poste.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

kael
"GG" a écrit dans le message de
news:40f14930$0$25179$
Pour ma part aucun spam jamais depuis deux ans.

Y'en a qui en ont de la chance.

Comme quoi chacun sa conception du vrai service public.

Je ne vois pas en quoi le "vrai service public" (sic) est en cause: le
serveur qui héberge ma boîte mail appartient à une entité qui s'appelle
Laposte.net et ce serveur est largement ouvert aux spammeurs. Ca
vaudrait tout autant pour un autre FAE. Il n'y a rien de spécfique au
service public, sauf formellement.

--
kael | *Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles*

kael
"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de
news: 40f14c9b$0$25162$
je reporte réulièrement à spamcop et jamais vu passer le smtp de la
Poste.

J'en vois régulièrement. Mieux, des messages avec un liens pointant vers
laposte.net qui ouvre un *.pif.

--
kael | *Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles*

Bernard Bandiera
kael écrivait dans le message :
Bonjour à tous,

Suis-je le seul à avoir une boîte Laposte inondée de spams (99 % des
mails que je reçois), qui au demeurant sont envoyés via
smtp://smtp.laposte.net ?

Je crois que je vais la laisser crever; parce que www.laposte.net
c'est de la m£$%!.

--
kael | *Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles*

là ça m'étonne beaucoup : j'ai une adresse à la poste depuis plus d'un an ;
cette adresse ne sert qu'à envoyer/recevoir des messages "privés", et je
n'ai jamais reçu le moindre spam ni virus. En revanche, j'ai dû ouvrir (par
mesure de prudence) une autre adresse à la poste pour m'inscrire sur un
newsgroup Microsoft (via groups.google) et là, pas manqué, moins d'une
semaine après, j'ai été inondé de spams/virus du genre : émetteur Microsoft
(mais bien sûr !) avec une pièce jointe...

Du coup, je ne suis pas du tout sûr que la poste soit un nid à spam...
--
Bernard

Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder son voisin
Georges Brassens - Don Juan

Jceel
Bonjour ...Bernard Bandiera qui nous as a dit
. En revanche, j'ai dû
ouvrir (par
* mesure de prudence) une autre adresse à la poste pour m'inscrire
sur un
* newsgroup Microsoft (via groups.google) et là, pas manqué, moins
d'une
* semaine après, j'ai été inondé de spams/virus du genre : émetteur
Microsoft
* (mais bien sûr !) avec une pièce jointe...

la publication sur les forums ne demande pas d'adresse réélle ...
regarde la mienne et spame moi .......
rofl
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Gilles Berger Sabbatel
On Sun, 11 Jul 2004 15:44:27 +0200, kael wrote:

Et est-ce qu'il répondrait à une plainte déposée auprès d'une
institution judiciaire pour laisser sciemment ouvert le SMTP de
Laposte.net à tous les spammeurs ?

Vous pouvez essayer, mais à ma connaissance, aucune loi n'interdit les
relais SMTP ouverts! Laposte.net fournissant des adresses emails
indépendement de l'accès Internet, ils doivent bien offrir un accès
SMTP ouvert à l'extérieur. Ce qui est critiquable, c'est qu'ils
n'imposent pas d'authentification.

Entre les messages avec une signature et un lien vers www.laposte.net et
ceux qui disent que le mail a été scanné par Laposte.net, je me
demande s'il n'y aurait pas une personne, une seule personne, chez
Laposte.net qui serait complice de ce foutage de gueule (désolé, mais
là...). Je suis un peu excessif mais ma boîte Laposte, que j'ai ouvert
en croyant que je la garderai à vie, va crever submergée par des spams
envoyés via smtp.laposte.net.

Seriez-vous du genre à croire tout ce que vous lisez? Le fait de voir un
message d'origine "From: ", et le fait qu'un virus
prétende venir de laposte.net, et y avoir été vérifié sûr ne
signifie en rien que La Poste y soit pour quelque chose. La plupart des
virus (et de très nombreux spammeurs) postent avec des fausses adresses
d'origine, et un certain nombre de virus postent avec une adresse
d'origine du domaine du destinataire.

Pour revenir à l'objet initial du message : j'ai moi même un email à la
poste, ainsi que ma femme et mes enfants, et aucun n'a reçu de spam à ce
jour. Ces comptes ne sont utilisés que pour du courrier privé, les
adresses ne sont communiquées qu'à nos relations, et évidement, on
ne donne jamais cet email pour accéder à des sites Web. On reçoit bien
des virus, mais La Poste n'est - à ma connaissance - pas responsable du
fait que plusieurs de nos relations aient attrapé un virus!

En revanche, mon adresse professionelle est fortement spammée (6000 par
mois, en moyennne, mais je suis loin d'être un recordman!). Evidement,
cette adresse traîne depuis des lustres sur des tas de newsgroups et
sites Web (depuis bien avant que le spam ait été inventé), et il serait
assez puéril de ma part de vouloir la protéger maintenant. Sachez du
reste que l'adresse que j'utilise ici est en fait très peu spammée.

Vous pensez n'avoir jamais diffusé votre adresse en dehors de vos
relations? Mais pensez-vous qu'aucune de vos relations n'ait un virus?
Tout utilisateur de Windows qui ne prend pas un minimum de précautions
(et ce minimum est élévé!) a presque inévitablement un virus. Ma
machine croule sous les rapports de firewall concernant des tentatives
d'accès très probablement dûs à des virus, et provenant en majorité
d'autres abonnés de mon fournisseur d'accès (au moins une toutes les 2 à
3 secondes). Et à quoi croyez-vous que servent les virus?
A relayer du spam, et à collecter des adresses, éventuellement. Vous
avez donc probablement un ami qui a (à son insu) refilé votre adresse à
des spammeurs.

1 2 3