Que garder ? DxO, Lightroom, Picasa, Canon Zoom browser, Photoshop...

Max
Je lis avec intérêt les commentaires enthousiastes sur Lightroom que je n'ai
pas encore installé et je me perds un peu avec tous ces logiciels. Avant
d'investir dans une bonne imprimante ( R2400 ou HP9180 ?) j'aimerais
maîtriser le traitement et le classement des images en amont.

A force de télécharger des versions d'évaluation, je ne sais en exploiter
aucun correctement :(

Actuellement je dispose de diverses versions de :

+Vuescan (pour piloter mon DimageIV)
+Monaco Optix + sonde
+la suite logicielle Canon livrée avec mon Eos 400D (ZoomBrowser, Digital
Photo Professional 2.2)
+DxO
+Picasa2
+Photoshop Element 4
+Photoshop V6
+ Lightroom (?)

Tous me font l'effet de couteaux suisses plus ou moins aboutis ou
ergonomiques, mais pour un usage amateur, quel est à votre avis la série
logicielle pratique et suffisante car j'aimerais passer plus de temps à
faire des photos qu'à bidouiller ou potasser des tutoriaux.

1 2 3
JMGB
Max <max_planque(pasdepub)@hotmail.com> wrote:

"JmG" a écrit dans le message de > Donc, t'es
assez tranquille au niveau investissement... alors que LR,
par exemple.... j'ai un doute... ce marché est neuf, les besoins mal
définis, vraiment (je pense), donc des challengers peuvent arriver tous
les jours sur ce marché.

Bon, c'est mon avis...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

Merci pour tes conseils et un grand bravo pour tes photos, il y a
d'excellentes photos à la base, un gros boulot de création et du talent pour
tes interprétations!!

J'aime beaucoup !!

Et bien merci alors... ça fait toujours plaisir de tomber sur des gens
ayant du goût et tout... :)

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Max
Suite et fin...chez Adobe ça ne traine pas.

J'ai reçu le coffret ce matin et j'ai demandé puis obtenu immédiatement par
mail un N° de retour.

Après un stage d'initiation à Photoshop de 2 jours j'ai vraiment pigé un
truc, ...c'est que ça me gonfle.

Je teste encore Lightzone pour voir, car ça correspond à ce que je cherche
sur le plan ergonomie et garde Picasa.
JMGB
Max <max_planque(pasdepub)@hotmail.com> wrote:

Après un stage d'initiation à Photoshop de 2 jours j'ai vraiment pigé un
truc, ...c'est que ça me gonfle.

Hébé... il devait être bon le prof!

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Ricco

Max <max_planque(pasdepub)@hotmail.com> wrote:

Après un stage d'initiation à Photoshop de 2 jours j'ai vraiment
pigé un truc, ...c'est que ça me gonfle.

Hébé... il devait être bon le prof!

peut etre pas terrible, va savoir, en tout cas il ne semble pas avoir
éveillé le désir chez son élève
par ailleurs, je ne pe,se pas qu il y ait des differences capitales entre
les divers logiciels, c'est peut etre aussi que tu n'as pas vraiment envie
de faire ça, je sais que ca semble etre un passage obligatoire, qu on
devrait normalement aimer ca, mais quand même on peut aimer faire des
photos en n'être pas obligatoirement passionné par le traitement ?
le pb est qu il est difficile de faire autrement

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

JMGB
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

[...]

Une formation de 2 jours, sur PSD, qui ne donne pas envie à quiconque
d'en savoir plus sur PSD, n'est pas bien faite, selon moi.

Le but d'une formation tient en 2 points:
- générer du profit pour le formateur
- générer de l'intérêt pour l'élève.

PSD est génial pour ça, dans les 2 cas.

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Ricco

Le but d'une formation tient en 2 points:
- générer du profit pour le formateur

au prix où c'est facturé je ne me fais pas de souci pour lui

- générer de l'intérêt pour l'élève.

il semblerait que pour ce cas, ce soit raté, je suis certains que les
formateurs s'en fichent completement
et finalement, j'ai eu la surprise de constater assez récemment qu un
formateur PS depuis très longtemps en définitive se bornait à dispenser la
formation totalement formatée pas Adobe, sans en sortir d'un millimètre
était completement dépassé par une question un peu plus avancée concernant
le détourage par les pixels,

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

JMGB
[...]

Ben c'est bien ce que je disais donc.
C'est malheureux.

et finalement, j'ai eu la surprise de constater assez récemment qu un
formateur PS depuis très longtemps en définitive se bornait à dispenser la
formation totalement formatée pas Adobe,

C'est trop souvent le cas, en effet.
Et ce n'est pas réservé à ce logiciel d'ailleurs.

On vit une époque formidable...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Lemoine
JmG wrote:
PSD est génial pour ça, dans les 2 cas.

Pouvez-vous me dire ce que signifie le D dans PS?

PSE signifie bien Photoshop Elements, mais PSD, je ne vois pas...

Charles VASSALLO
Lemoine wrote:

PSD est génial pour ça, dans les 2 cas.

Pouvez-vous me dire ce que signifie le D dans PS?
PSE signifie bien Photoshop Elements, mais PSD, je ne vois pas...

Bin voyons, l'extension des fichiers propriétaires de Photoshop...
OK, étymologie acronymique très scabreuse

L'abréviation généralement utilisée est «PS», mais ça peut aussi prêter
à confusion en ce moment.

:-)
Charles

Lemoine

[...]