Que me conseillerez vous comme sac pour y loger un Nikon D70 monté de son objectif 17-70 ?

Moi
Bonjour, j'aireai acheter un sac fourre tout pour mon D70 tout en sachant
que j'aimerais y mettre par la suite un téléobjectif 80-200 + les batteries,
doc, filtres, et carte memoire, sanas pour autant sombrer dans la démesure
avec les sacs a dos.

1 2 3
HyperDupont
bruschet.francois wrote:

J'ai trainé un Loewe pro pendant 15 ans dans des conditions parfois
difficiles (pluie, poussière intense...) et c'est increvable.
Avec le D70 j'ai acheté un mini trekker de Loewe pro.
A mon avis : sac à dos sinon tu vas fatiguer
et surtout bien vérifier si c'est étanche en cas très forte pluie.

"Bartleby" a écrit dans le message de
<couic>>>

C'est pourquoi je suis passé au sac à dos (> aussi)

oui, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est plus lent en mise en
batterie...
Tout dépend de ce qu'on fait vomme photo.
Je fais de la macro, j'ai 5kg en bandoulière à gauche, on s'y fait, et
j'ai quelques photos dont je suis très content, où j'ai eu moins de 5s
entre l'envie de photo et le déclenchement, pour des insectes.
Inenvisageable avec un sac à dos ;-(

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Jean-Pierre Roche

[...]

Pas que pour la macro ! Le sac à dos est imbattable pour le
transport mais inutilisable ou presque pour la prise de vue
elle-même. Impossible d'attraper une optique ou un
accessoire rapidement... Risques de vol aggravés également
si on se trouve dans une foule...
Evidemment le sac en bandoulière c'est plus fatiguant avec
un matériel lourd. A chacun de voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Philippe LAGARDE

Evidemment le sac en bandoulière c'est plus fatiguant avec
un matériel lourd. A chacun de voir...

L'idéal c'est les deux :)
Pour "tous les jours", une joli malette de luthier en cuir rigide
reconvertie en sac photo, 2 focales fixes. 20 Euros en brocante
Pour l'évenementiel ou l'industriel, sac à dos posé à la régie ou dans un
bureau. 30 Euros à Bièvres d'occase.

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Jean-Pierre Roche

L'idéal c'est les deux :)

J'ai les deux ;-)

Pour "tous les jours", une joli malette de luthier en cuir rigide
reconvertie en sac photo, 2 focales fixes. 20 Euros en brocante

Hum oui... Et pour 2 boîtiers et 5 optiques ?
J'ai un Loewepro à bandoulière qui peut contenir tout ça,
plus le reste, plus un petit PC portable. C'est pas léger
mais ça reste discret et on peut faire des tas de choses !

Pour l'évenementiel ou l'industriel, sac à dos posé à la régie ou dans un
bureau. 30 Euros à Bièvres d'occase.

Perso j'ai du mal à m'éloigner de plus de quelques dizaines
de cm de mes optiques... Sinon pourquoi les emporter ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Philippe LAGARDE

Pour "tous les jours", une joli malette de luthier en cuir rigide
reconvertie en sac photo, 2 focales fixes. 20 Euros en brocante

Hum oui... Et pour 2 boîtiers et 5 optiques ?

J'ai dit : deux focales fixes. Je sors léger. C'est pour "tous les jours",
les flaneries, le plaisir, pas le boulot :)

J'ai un Loewepro à bandoulière qui peut contenir tout ça,
plus le reste, plus un petit PC portable. C'est pas léger
mais ça reste discret et on peut faire des tas de choses !

Moi le sac à dos est un "tatonka" extrèmement robuste, ou je peux mettre
deux boitiers avec booster, 5 ficales fixes et 2 zooms.

[...]

Je suis, comme tous les photographes, parano aussi. Ca dépend vraiment du
contexte. Parfois, en reportage industriel, je me fais prêter un bureau, ou
je confie à quelqu'un. Ca me fous les boules à chaque fois, mais parfois je
n'ai pas le choix.

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Bartleby
On Thu, 28 Oct 2004 17:40:06 +0200, Philippe LAGARDE
wrote:

[...]

Comme beaucoup j'aimerais avoir tout sous la main, y compris ce dont
je n'aurais pas besoin.

Dès lors pourquoi pas une voiture avec un grand coffre ?

Weston ne disait-il pas que seul est photogénique un sujet à moins de
200 m de la voiture ?

danielhphoto
"Moi" a écrit dans le message de news:
417fac03$0$29513$
[...]

Merci
-------------
J'ai le Omni Trecker de Lowepro. C'est un sac d'épaules qui se transforme en

sac à dos. Très accessible car l'ouverture est très grande. Il s'ouvre sur
le côté et sur le dessus.

Comme sac d'épaules c'est très bien mais moins confortable comme sac à dos.
Le mien contient mon 10D, 400mm, 28-80mm, 70-300mm, 50mm, le flash et les
petits accessoires.

Philippe LAGARDE

Comme beaucoup j'aimerais avoir tout sous la main, y compris ce dont
je n'aurais pas besoin.

Dès lors pourquoi pas une voiture avec un grand coffre ?

Quand tu es dans un complexe industriel, ça le fait vraiment pas, une
voiture. Et puis ça t'oblige à pleins d'allers-retours.
C'est dans la rue que ça craint le plus.
Et puis j'ai fait le choix (financier surtout) de ne pas avoir de
voiture...

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Harry Cover
NikonF2 wrote:

Amha la priorité du sac est de ne pas faire penser au voleur qu'il y
a du matos photo dedans.

Entièrement d'accord

--
http://www.rando-photo.tk/

Raymond Delhaye
De : Bartleby

Dès lors pourquoi pas une voiture avec un grand coffre ?

Weston ne disait-il pas que seul est photogénique un sujet à moins de
200 m de la voiture ?

Je comprends pourquoi j'aime tant Weston...
Quoique... 200 m, c'est pas un peu beaucoup, non?

1 2 3