Que penser de ceci ?

21 réponses
Serge
Bonjour,

"Astuce lue sur un site" que penser de ceci :

Exécuter "mrt /F" pour contrôler voire enlever les spywares ?

Vos avis m'intéressent bigrement ?

Serge

10 réponses

1 2 3
P
"Serge" écrivait :

http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/informatique/logiciels/windows-xp/

Hugh,
Pûkoa too le monde me ramène au "chant", j'étais un demi-dieu de la "gratte"

--

-"Tu vis ici ? Tu ne peux jamais sortir ?"
http://caissierenofutur.over-blog.com/

P
"Serge" écrivait :

Bonjour,

bjr aussi,

Lu ici :
....BLABLA

Le site lui est plus complet :
BLAbla

Ceci dit je possède anti virus + Spybot + Ad-Aware comme les habitués de
ce groupe le savent !

J'suis rassuré... En fait Chui inquiet :-(

--

-"Tu vis ici ? Tu ne peux jamais sortir ?"
http://caissierenofutur.over-blog.com/

AlainPasDeSpam
Bonjour
Je l'ai lu et fait
Ca marche bien et m'a détecté et corrigé 1 spyware (pourtant j'ai norton
spybot et adaware actifs)
Par contre il m'a mentionné 1.000.000 de fichiers JE DIS BIEN 1 MILION
J'ai posté cette question mais n'ai pas eu de réponse satisfaisante
voir "nombre de fichiers importants" posté le 2.12.07 sur ce forum
amicalement
@lain
--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Serge" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

"Astuce lue sur un site" que penser de ceci :

Exécuter "mrt /F" pour contrôler voire enlever les spywares ?

Vos avis m'intéressent bigrement ?

Serge

AlainPasDeSpam
bonjour et sorry
posté pas sur ce forum, mais sur xp
bonne journée a tous
@lain
--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je l'ai lu et fait
Ca marche bien et m'a détecté et corrigé 1 spyware (pourtant j'ai norton
spybot et adaware actifs)
Par contre il m'a mentionné 1.000.000 de fichiers JE DIS BIEN 1 MILION
J'ai posté cette question mais n'ai pas eu de réponse satisfaisante
voir "nombre de fichiers importants" posté le 2.12.07 sur ce forum
amicalement
@lain
--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Serge" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

"Astuce lue sur un site" que penser de ceci :

Exécuter "mrt /F" pour contrôler voire enlever les spywares ?

Vos avis m'intéressent bigrement ?

Serge

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Serge,
tu nous disais :
Bonjour,

"Astuce lue sur un site" que penser de ceci :

Exécuter "mrt /F" pour contrôler voire enlever les spywares ?

Vos avis m'intéressent bigrement ?

Il s'agit simplement d'exécuter (ou plutôt ré-exécuter) un programme
mis à jour tous les mois par Microsoft (par Windows Update) et qui
nettoie le micro des saletés les plus courantes. (la liste contient quelques
dizaines de malware)

Pour plus de détails, voir :
Outil de suppression des logiciels malveillants
http://www.microsoft.com/france/securite/malwareremove/default.mspx

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Serge
Bonjour,

Cela concerne aussi la sécurité les virus et spywares non ?

Le post initial était ici ET sur XP avec suivi ici...
Faut suivre et savoir lire un FU2 !!!

Serge

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message
de news: uY$
bonjour et sorry
posté pas sur ce forum, mais sur xp
bonne journée a tous
@lain
--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Je l'ai lu et fait
Ca marche bien et m'a détecté et corrigé 1 spyware (pourtant j'ai
norton spybot et adaware actifs)
Par contre il m'a mentionné 1.000.000 de fichiers JE DIS BIEN 1
MILION
J'ai posté cette question mais n'ai pas eu de réponse satisfaisante
voir "nombre de fichiers importants" posté le 2.12.07 sur ce forum
amicalement
@lain
--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Serge" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

"Astuce lue sur un site" que penser de ceci :

Exécuter "mrt /F" pour contrôler voire enlever les spywares ?

Vos avis m'intéressent bigrement ?

Serge

Patrick
"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je l'ai lu et fait
Ca marche bien et m'a détecté et corrigé 1 spyware (pourtant j'ai norton
spybot et adaware actifs)
Par contre il m'a mentionné 1.000.000 de fichiers JE DIS BIEN 1 MILION
J'ai posté cette question mais n'ai pas eu de réponse satisfaisante
voir "nombre de fichiers importants" posté le 2.12.07 sur ce forum
amicalement
@lain

Que 1.000.000 de fichiers.
En fait, j'ai lancé le mrt /F hier et ce matin, il en était à plus de
3.000.000 de fichiers et il n'avait pas fini.
Maintenant, il a terminé, mais il n'a pas eu de message me disant le nombre
de fichiers analysés au total.
Il n'a rien trouvé.
J'ai constaté qu'il analysait aussi les lecteurs réseaux connectés.
En faite, le nombre de fichier dépend de ce qui est stocké et de la capacité
total des disques durs connectés.
Pour la capacité des disques dur, elle est chez moi de 1.892.983.116.352
octets.
Pour ce qui est stocké, cela varie du gros fichier de 50 Go à des fichiers
de moins d'un Ko
J'ai des répertoires sur les quels il ne faut pas aller avec l'explorateur
car il se bloque tellement y en a (plus de 100.000) mais les fichiers sont
tous petits, quelques KB chaques. Alors ce peut vite monté.
.

AlainPasDeSpam
oui chef !

--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Serge" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Cela concerne aussi la sécurité les virus et spywares non ?

Le post initial était ici ET sur XP avec suivi ici...
Faut suivre et savoir lire un FU2 !!!

Serge

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news: uY$
bonjour et sorry
posté pas sur ce forum, mais sur xp
bonne journée a tous
@lain
--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je l'ai lu et fait
Ca marche bien et m'a détecté et corrigé 1 spyware (pourtant j'ai norton
spybot et adaware actifs)
Par contre il m'a mentionné 1.000.000 de fichiers JE DIS BIEN 1 MILION
J'ai posté cette question mais n'ai pas eu de réponse satisfaisante
voir "nombre de fichiers importants" posté le 2.12.07 sur ce forum
amicalement
@lain
--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Serge" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

"Astuce lue sur un site" que penser de ceci :

Exécuter "mrt /F" pour contrôler voire enlever les spywares ?

Vos avis m'intéressent bigrement ?

Serge

AlainPasDeSpam
Bonjour Patrik et merci de votre réponse
En fait je trouve que 1 million cest beaucoup pour un portable seul
pour connaitre le nombre, comme mrt n'affiche rien a la fin, je l'ai fait
tourner une 2eme fois, et l'ai noté juste avant la fin
ce qui me trouble c'est qu'il me trouve 972'000 fichiers alors que Norton
n'en trouve que 604'594, donc que 300'000 passent entre les gouttes de la
vérif antivirus ?
Accessoirement, je serais désireux de nettoyer tous ceux qui ne me servent
plus a rien, mais je ne sais comment les reconnaitre.
Amicalement
@lain
--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Patrick" a écrit dans le message de news:

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je l'ai lu et fait
Ca marche bien et m'a détecté et corrigé 1 spyware (pourtant j'ai norton
spybot et adaware actifs)
Par contre il m'a mentionné 1.000.000 de fichiers JE DIS BIEN 1 MILION
J'ai posté cette question mais n'ai pas eu de réponse satisfaisante
voir "nombre de fichiers importants" posté le 2.12.07 sur ce forum
amicalement
@lain

Que 1.000.000 de fichiers.
En fait, j'ai lancé le mrt /F hier et ce matin, il en était à plus de
3.000.000 de fichiers et il n'avait pas fini.
Maintenant, il a terminé, mais il n'a pas eu de message me disant le
nombre de fichiers analysés au total.
Il n'a rien trouvé.
J'ai constaté qu'il analysait aussi les lecteurs réseaux connectés.
En faite, le nombre de fichier dépend de ce qui est stocké et de la
capacité total des disques durs connectés.
Pour la capacité des disques dur, elle est chez moi de 1.892.983.116.352
octets.
Pour ce qui est stocké, cela varie du gros fichier de 50 Go à des fichiers
de moins d'un Ko
J'ai des répertoires sur les quels il ne faut pas aller avec l'explorateur
car il se bloque tellement y en a (plus de 100.000) mais les fichiers
sont tous petits, quelques KB chaques. Alors ce peut vite monté.
.

Patrick
"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Patrik et merci de votre réponse
En fait je trouve que 1 million cest beaucoup pour un portable seul

oui, cela peut-être beaucoup, mais cela dépend de la grandeur des fichiers.
1.000.000 x un fichier de moins d'un Ko = 1 Go
Et puis, il y a maintenant des portables avec des DD de 500 Go.

pour connaitre le nombre, comme mrt n'affiche rien a la fin, je l'ai fait
tourner une 2eme fois, et l'ai noté juste avant la fin
ce qui me trouble c'est qu'il me trouve 972'000 fichiers alors que Norton

Apparemment mrt fait une recherche systématique, fichier après fichier
On voit défilé les chemin d'accès aux fichiers un à un.
Mais il en oublie, tous les fichiers stocker dans une zip ne sont vu que
comme un seul fichier.

Je ne sais pas comment Norton les comptes.

n'en trouve que 604'594, donc que 300'000 passent entre les gouttes de la
vérif antivirus ?
Accessoirement, je serais désireux de nettoyer tous ceux qui ne me servent
plus a rien, mais je ne sais comment les reconnaitre.

Je ne sais pas tous ceux qui ne servent à rien mais en tout cas ceci :
Tu peux vider les fichiers temporaires de l'Internet Exploreur (Temporary
Internet Files), sur Internet les fichiers sont petits et nombreux
Donc cela devrait faire diminuer fortement le nombre si tu ne l'as jamais
fait et que l'espace alloué est important.
Chez moi alors que le répertoire a été vider le 3/12/2007, il y a déjà 5199
fichiers pour 49.9 Mo.
Soit en moyen des fichiers de 10 Ko
Moi, je le faits régulièrement, mais pour une autre raison, l'anonymat.

Amicalement
@lain

1 2 3