Que penser des offres mobiles de Leclerc

Philippe
Ca a l'air bien pour les tous petits consommateurs (pas de minimum de
consommation), et pas mal pour les gros (plus de 4h00 par mois) avec un
prix à la minute très bas.

Je suis sur Bouygues Nomad Spot. je pense que je vais migrer chez
Michel-Edouard. Comme ca j'aurais pas besoin de me forcer à consommer
mon crédit.

1 2 3 4 5
pehache-tolai
"s" a écrit dans le message de news:
47596b0c$0$29712$

Bémol tout de même : 1,5?/mois prélevés pour frais de dossier, ce qui
réduit l'intérêt de la formule pour les petits consommateurs.

Bah non: c'est intéressant pour tous ceux qui appellent pour moins de 10? /
mois habituellement. Car aujourd'hui 10?/mois est la consommation imposée
minimum que l'on peut trouver (à l'exception notable de Breizh avec 5?/mois,
mais avec l'inconvénient de devoir penser à recharger tous les 2 mois et un
prix de 48cts/mn hors Bretagne).

Voici un petit comparatif entre 2 offres. Je serais intéressé que
quelqu'un la complète avec Auchan et Carrefour.

Pour essayer de rendre lisible la comparaison, j'ai fait un choix de
budget mensuel minimum, et ce qu'il permet de consommer en appels
sortants.
VM = Virgin mobile
LM = Leclerc mobile

AM = Auchan Mobile: soit prépayé, soit forfait bloqué

Budget / mois :
5?/m :
VM : 11,9mn (uniquemt avec la 10?/3 mois Internet jusqu'à fin 01/08)
LM : 8,9mn

AM : en pratique c'est impossible de ne dépenser que 5?/mois chez AM

10?/m :
VM : 23,8mn
LM : 21,7mn

AM : 25,6mn en forfait bloqué

15?/m :
VM : 35,7mn
LM : 40mn (30mn à ,35? -qui reviennent à 12? + 10mn à ,3?)

AM: 38,5mn en prépayé

20?/m :
VM : 1h14mn = 74mn (option XtraJ pour 20?/1 mois)
LM : 56,7mn (12? 30 1res mn, les 30 suivantes coûteraient 9?)

AM: 51,3mn en prépayé ou en forfait bloqué

25?/m :
VM : 1h26mn = 86,3mn (option XtraJ pour 20?/1 mois)
LM : 1h16mn = 76mn (1h à 21?)

AM : 1h04mn en prépayé

30?/m :
VM : 1h41mn = 111mn (XtraJ 30?/45j.)
LM : 1h37mn = 97,5mn (1h à 21?, 7,5? la 3e ½h)

AM : 1h40mn en forfait bloqué

au-delà, Leclerc Mobile prend l'avantage et le conserve puisque le
coût marginal tombe en-dessous du coût/mn des recharge XtraJ). A
noter que le crédit bloqué par les recharges XtraJ de VM n'est pas
reporté, inconvénient que n'a pas la formule LM.

Les + Virgin : moins cher sur la plupart des budgets, pas de coût
fixe mensuel Les + Leclerc : les SMS France (-10%) et international
(-50%) moins chers, longue validité des recharges,

Y compris des petites recharges. Ce qui fait que la consommation minimum
imposée est très faible.

report du crédit
appel non consommé

Pour moi l'intérêt principal de Leclerc Mobile est d'avoir une ligne
toujours active sans se poser tout le temps la question des recharges.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Ulrich

Il y a aussi la carte sans les 1.5 euro par mois de maintient de
ligne .

Quelle carte ?

Les 1.5 euros par mois sont valables quelle que soit la formule : soit
rechargement automatique , soit rechargement par cartes recharges ...

--
Cordialement
Ulrich

O 3
"Ulrich" a écrit dans le message de

[...]

La carte sim que l'on achète 15¤

[...]

J'ai complété mon post, notamment avec Auchan Mobile (merci pehache).

Quelques liens Leclerc ou Virgin :
http://www.lesmobiles.com/actualite/3284-l-offre-e-leclerc-mobile-devoilee.html
http://www.virginmobile.fr/mon_offre.php?famille=5
promo VM : http://www.virginmobile.fr/mon_offre.php?famille=8

principes de facturations en bref :

Virgin vend des SIM de 15€ ayant 5€ de crédit appels/1m. Recharges de 5€ à 40€
valables appels respectivement de 15j. à 5 mois. Réception 6 mois après la fin
validité appels. 0,42€/mn à la seconde dès la 1re seconde, SMS à ,1€ et ,3€ vers
l'étranger. tarif XtraJ de 0,27€/mn à souscrire AVANT pour 20€/30j. d'un crédit
non reportable

Leclerc vend des SIM de 15€ ayant 5€ de crédit appel valable 1an. Recharges de 5
à 100€ TOUTES valables appels UN AN. Réception 3 mois après la validité appels.
Coût fixe de 1,5€/mois. Un système de facturation par paliers de 30mn (qq
similarités avec celui de l'impôt sur le revenu) : la mn coûte ,39€ si on
consomme moins de 30mn sur un mois, ,35€ si on dépasse les 30mn. Au delà de
30mn/mois calendaire, le coût marginal de la mn tombe à ,30€ etc.. jusqu'à 2h30
où le coût marginal de la mn arrive à 0,10€/mn. SMS à 0,9€ et 0,15€ vers les
portables étrangers.

Il serait intéressant de le compléter avec Auchan, Carrefour, les 3 opérateurs
et les forfaits

VM = Virgin mobile
LM = Leclerc mobile
AM = Auchan Mobile (prépayé par défaut, ou forfait bloqué)

Budget / mois :
5€/m :
VM : non dispo, mini à 6,67€/m / (11,9mn avec la promo 10€/3m Internet -31/01/08)
LM : 8,9mn
AM : non dispo

[...]

20€/m :
VM : 1h14mn = 74mn (option XtraJ pour 20€/1 mois, auquel il faut souscrire AVANT)
[...]

Autre optique :
Budget / an :
sans pouvoir appeler : VM : 10€ (appels pdt 15j. tous les 6m) / LM 5€ (appels
pdt 1-3m)
pouvoir appeler pdt un an : VM 80€ / LM 18€
à noter que les 80€ de VM correspondent à 3 recharges de 20€/3m et 3h10mn
d'appels, les 18€ de LM à 2 recharges de 10€/1an et 0mn d'appels : les 18€ sont
débités pour les frais mensuels.

pouvoir appeler 10mn/an : VM : 80€ LM : 21,9€
~ 20mn/an : VM : id / LM : 25,8€
~ 30mn/an : LM : 29,7€ (30mn à ,39€)
~ 40mn/an : LM : 33,6€
1h/an : LM : 41,4€
1h30/an : LM : 53,1€
2h/an : LM 64,8€
2h30mn/an : LM 76,5€
3h/an : VM 80€ / LM 88,2€

Les + Virgin : moins cher sur les petits budgets mensuels, pas de coût fixe mensuel

Les + Leclerc : moins cher pour les petits budgets annuels, les SMS France
(-10%) et international (-50%) moins chers, longue validité des recharges,
report du crédit appel non consommé, si on consomme bcp sur une période courte,
on n'est pas lésé d'avoir choisi un prépayé. Le fait de ne pas avoir à évaluer
sa consommation future est un + considérable, réel élément de liberté.

Ulrich
*O 3* a exposé le 08/12/2007 :

La carte sim que l'on achète 15¤

Cette carte sim ne dispose que de 5 euros de crédit , et il y a
également 1.5 euro par mois pour le maintient de ligne .

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
*O 3* a exposé le 08/12/2007 :

La carte sim que l'on achète 15¤

Cette carte sim ne dispose que de 5 euros de crédit , et il y a également 1.5
euro par mois pour le maintient de ligne .

maintien, plus exactement

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

TF1 la chaine du voyourisme?

Ulrich
*Jil S* a présenté l'énoncé suivant :

maintien, plus exactement

Si tu veux ...

Mais sur usenet , il faut s'abstenir de corriger les fautes
d'orthographe des autres ;-)

--
Cordialement
Ulrich

Idzi
Le Fri, 07 Dec 2007 16:48:12 +0100,

Pour essayer de rendre lisible la comparaison, j'ai fait un choix de budget mensuel minimum, et ce qu'il permet de consommer en appels sortants.

comparaison impossible puisque pas de prelevement automatique possible sur les cartes Virgin !

Jil S
Le 08/12/2007, Ulrich a supposé :
[...]

je ne corrige que ceux qui ne respectent pas cette règle usenet, dont
tu fais partie

[...]

Ulrich
*Jil S* avait écrit le 09/12/2007 :

je ne corrige que ceux qui ne respectent pas cette règle usenet, dont tu fais
partie

Je n'ai jamais corrigé tes fautes d'orthographe .

Gardes pour toi tes agressions gratuites !!!

--
Cordialement
Ulrich

1 2 3 4 5