Que Pensez-vous de l'objectif EF 17-85 IS USM ?

ddo
Bonjour,

J'ai posé la question a mon vendeur de chez canon quel objectif "toutes
occasions" je pourrais acheter pour
faire de la photo amateur tout en ayant un objectif que je puisse utiliser
partout.

Je lui ai dit également que j'aurais aimé avoir la stabilisation.

Il me conseille le EF 17-85 IS USM à 645 euros

Qu'en pensez-vous ?

1 2 3
Christian Roosen
"ddo" schrieb im Newsbeitrag
[...]

Employer pendant plus d´un an avec un canon 20D je n´ai jamais eu de
problème avec .

L´ouverture 4.0-5.6 avec le 20D donne malheureusement une Profondeur de
Champ de Paris a Moscou :-)) mais cela peu être un avantage aussi..

Christian Roosen

Regarde 20D avec EF-S 17-85/4.0-5.6 IS USM

http://www.cr-licht.de/html/unbenannt46.html

http://www.cr-licht.de/html/unbenannt52.html

http://www.cr-licht.de/html/unbenannt40.html

mcog
[...]

Ce n'est que mon opinion, et avec mon objectif 17-85 IS USM

Les -
A 17 ca deforme
Parfois des surprises négatives sur le piquet (rare dans certaines
conditions)
oublier la macro (même simple), il n'est pas pour cela
Un peu cher
f/4

Les +
Pratique (la plage est son gros avantage)
Pas trop emcombrant
Assez discret
IS
USM

Il existe un Sigma non stabilisé dans un range similaire sans IS mais à 2.8
si je ne me trompe pas,

@+

Olivier

martinot.lucien
Parfait pour un usage amateur.

LM
Uly
"ddo" a écrit dans le message de news:
[...]

Il est trop cher pour sa qualité.

cmoi
"Uly" a écrit dans le message de news:
4589f5fe$0$25946$

[...]

Personnellement je l'utilise depuis 1 an, je trouve qu'il est très

bien pour de la photo de reportage et du portrait, pour la macro il
faut oublier.
à cette adresse il est à 579€, j'ai tout pris chez eux.
http://www.lldiffusion.com/liste.php?cat=optiques&sous_cat=zooms

jpw
"cmoi" a écrit dans le message de news:
458a4fec$0$25934$

[...]

que connaissez vous d'autre
moi je vois pas ....

[...]

je suis nikoniste le 18-200 me tente
mais le prix est plus élevé et je crois qu'il ouvre moins que le canon...

jpw

Peter Pan
que connaissez vous d'autre
moi je vois pas ....

Sigma 2,8-4/17-70 DC.
Non stabilisé mais est-ce bien nécessaire à ces focales ?

--
Pierre
http://www.1966.fr/

jpw
"Peter Pan" a écrit dans le message de news:
458a57cb$0$5112$
que connaissez vous d'autre
moi je vois pas ....

Sigma 2,8-4/17-70 DC.
Non stabilisé mais est-ce bien nécessaire à ces focales ?

oui ça peut être très intéressant : exemple, musée expositions
où le flash est interdit, on prend des photos d'objets qui ne bougent pas
donc baisser la vitesse est un gros plus.

jpw

ps : mais le sigma est très bien à ce qu'il parait
tu as raison , je n'y pensais plus.

nikojorj_jaimepaslapub
ddo wrote:
Je lui ai dit également que j'aurais aimé avoir la stabilisatio n.

Il me conseille le 17-85 IS USM à 645 euros

Avec la stab, pour un Canon, c'est ça ou le 17-55/2.8IS pour le
double! Donc ça apparait un choix assez logique.
Côté prix, il est à 500€ environ en Allemagne (cf ww w.idealo.de
par exemple), donc à toi de voir à combien tu évalues le ser vice de
proximité.

Si tu laisses tomber la stab, il y a effectivement un sigma
17-70/2.8-4.5 vers 290€ , ou un tamron 17-50/2.8 vers 330€, ou pas
mal d'autres choix possibles...

Charly
[...]
Il me conseille le EF 17-85 IS USM à 645 euros
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Je vais répondre légèrement à coté de la plaque, car je n'ai pas cet
objectif, mais un de ses frères : 28-135 IS (voir ici
http://www.lldiffusion.com/detail.php?identV), que j'utilise depuis
peu avec un EOS 300D (REBEL).

Les + comparés à celui que tu proposes
+ Moins cher
+ zoom plus important (si cela t'est utile)
+ macro possible (idem)
+ ouverture légèrement plus grande

Les - :
- plus gros
- seulement 28 mm et non 17 (pas de déformation mais en intérieur on
aimerait parfois pouvoir agrandir la prise de vue sans avoir à reculer)

Voila, mes deux centimes comme disent les anglais...

Charly

1 2 3