Que valent les objectifs Sigma ?

Laurent Petr
Je vais bientôt changer d'appareil numérique pour prendre un reflexe et les
objectifs Sigma sont vraiment moins chers que les marques des appareils.
La quzlité est-elle acceptable ?

Merci
Laurent

1 2 3
Daniel ROCHA
"test" a écrit dans le message de
Tamron, qui est équivalent à Sigma, fabrique pour Leica :-)

Ahahahahahahahahahahaha...

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Laurent Martin
Il est fort probable que Leica ait un cahier des charges plus exigeant que
celui d'un objectif destiné à un kit promotionnel, même si les deux
objectifs sortent de la même usine.

Ils ne sortent pas de la même usine justement...
Pour mémoire, concernant le récent 50mm summilux asphérique de Leica, (le
50mm le plus cher du monde), il n'y a que deux personnes chez Leica qui sont
habilités à en faire le montage (à la main). Après de longues heures de
calage et diverses vérifications, Leica n'est pas capable d'en produire plus
de 5 ou 6 tous les jours...
Il faut dire qu'à 2500 euros le caillou, le client peut se montrer
exigent...

Charles Antoine
"test" a écrit dans le message de news:
42d42893$0$25026$
Tamron, qui est équivalent à Sigma, fabrique pour Leica :-)

Leica est sur le point de faire faillite !

Laurent
Leica est sur le point de faire faillite !

Ca fait 30 ans que les oiseaux de mauvaise augure prédisent la fin
imminente de Leica : au moins depuis l'échec commercial du M5. Dans 30
ans, les mêmes feront la même prédiction...

Charles Antoine
"Laurent" a écrit dans le message de news:
42d6a130$0$25039$
Ca fait 30 ans que les oiseaux de mauvaise augure prédisent la fin
imminente de Leica : au moins depuis l'échec commercial du M5. Dans 30
ans, les mêmes feront la même prédiction...

Informez vous ! LEICA a raté le numérique.

Rémi Guyomarch
[...]

Et dire qu'ils ont aussi "raté" l'autofocus il y a 20 ans ...

Laurent
[...]

Je pense être très sérieusement mieux renseigné que toi sur ce sujet...

As-tu lu les premiers tests sur le dos numérique pour R8 et R9 ?
As-tu vu des images issues de ce matériel ?

Concernant l'autofocus, faites donc une recherche sur google sur
"correfot Leitz" par exemple. Et vous saurez que Leica a travaillé sur
l'autofocus dès les années 70 et pourquoi l'AF n'a pas été adopté par la
marque...

Charles Antoine
"Laurent" a écrit dans le message de news:
42d787de$0$8316$
Je pense être très sérieusement mieux renseigné que toi sur ce sujet...

As-tu lu les premiers tests sur le dos numérique pour R8 et R9 ?

Rapport qualité prix ridicule ! Je ne vois même pas quel imbécile peut
acheter ce très couteux gadget.

Laurent
Rapport qualité prix ridicule ! Je ne vois même pas quel imbécile peut
acheter ce très couteux gadget.

C'est toi qui est ridicule de juger ce que tu ignore...
je perds mon temps à discutter avec toi...
Bye...

Charles Antoine
"Laurent" a écrit dans le message de news:
42d7da3f$0$1212$
C'est toi qui est ridicule de juger ce que tu ignore...
je perds mon temps à discutter avec toi...
Bye...

Je t'en prie petit merdeux, un peu plus de respect !

1 2 3