Que vaut la Livebox niveau portée ?

11 réponses
Pierre
Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilisais un routeur LinkSys WRT54G qui me donnait entière
satisfaction et d'une très bonne portée car mon portable est à l'étage de la
maison et le routeur au rdc.

Qu'en est-il de la LiveBox à ce niveau ?
Pouvez-vous me donner vos témoignage ?

Merci

10 réponses

1 2
Patrick D.
On Tue, 20 Dec 2005 06:45:21 +0100, Pierre wrote:

Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilisais un routeur LinkSys WRT54G qui me donnait
entière
satisfaction et d'une très bonne portée car mon portable est à l'étage
de la
maison et le routeur au rdc.

Qu'en est-il de la LiveBox à ce niveau ?
Pouvez-vous me donner vos témoignage ?

Merci

garde ton linksys, qui a largement plus de fonctionnalités( antennes
orientables et changeables), surtout en mettant un firmware alternatif.
au besoin derrière une Livebox, si tu as envie du téléphone ou de la TV

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

rusty
Pierre wrote:

Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilisais un routeur LinkSys WRT54G qui me donnait
entière satisfaction et d'une très bonne portée car mon portable est à
l'étage de la maison et le routeur au rdc.

Qu'en est-il de la LiveBox à ce niveau ?
Pouvez-vous me donner vos témoignage ?

Perso j'ai branché un wrt54g dans la livebox inventel d'une copine. De loin
c'est plus facile a se connecter au routeur linksys qu'a la livebox.

--
rusty

infosavary
Perso quand j'ais emménagé j'ai pu trés facilement détecter toute
les livebox de mon quartier à presque 75M à la ronde ( et donc a
travers les murs ). Donc niveau portée c'est pas mal, mais l'ayant
aussi installée dans une entreprise, j'ai pus voir à quel point elle
est logicielement limitée. Elle est simple mais peu fiable je
trouve.En sachant que j'utilisais des cartes réseaux Wi-fi Lynksys
54G.
En fait tout dépend de ce que tu recherche, mais voila mon avis :)
Pierre
"Patrick D." a écrit > garde ton linksys, qui a largement plus de
fonctionnalités( antennes orientables et changeables), surtout en mettant
un firmware alternatif.
au besoin derrière une Livebox, si tu as envie du téléphone ou de la TV

Comment cela derrière la LiveBox ?
Merci de m'en dire plus !
Car j'ai toujours mon routeur 54G pour le moment et s'il est utile à
augmenter la portée ET à garder la téléphonie illimité, cela m'interesse.

Pierre

Emmanuel GEORGES
Dans news:43a7fe55$0$6686$,
Pierre a écrit:
"Patrick D." a écrit > garde ton linksys, qui a largement plus de
fonctionnalités( antennes orientables et changeables), surtout en
mettant un firmware alternatif.
au besoin derrière une Livebox, si tu as envie du téléphone ou de la
TV

Comment cela derrière la LiveBox ?
Merci de m'en dire plus !
Car j'ai toujours mon routeur 54G pour le moment et s'il est utile à
augmenter la portée ET à garder la téléphonie illimité, cela
m'interesse.

La livebox peut être un "simple" modem Ethernet (avec téléphonie IP) ;
il est tout a fait possible de la raccorder à un routeur-wifi externe
(attention, pas un *modem*-routeur, un routeur standard avec prise WAN).

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

rusty
Pierre wrote:

"Patrick D." a écrit > garde ton linksys, qui a largement plus de
fonctionnalités( antennes orientables et changeables), surtout en mettant
un firmware alternatif.
au besoin derrière une Livebox, si tu as envie du téléphone ou de la TV

Comment cela derrière la LiveBox ?
Merci de m'en dire plus !
Car j'ai toujours mon routeur 54G pour le moment et s'il est utile à
augmenter la portée ET à garder la téléphonie illimité, cela m'interesse.

J'ai fait une configuration "ip statique" en utilisant tous les parametres
de la connexion wanadoo. Il fallait desactiver/liberer un des ports
ethernet rouge/jaune de la livebox inventel

--
rusty

Thibaut Maquet
Bonjour,

Comment cela derrière la LiveBox ?
Merci de m'en dire plus !

Ici: Livebox en frontal avec téléphone et Wifi désactivé.
Derrière, un Nunux relié en VPN à un serveur hebergé.
Derrière le Nunux, un wrt54g sur lequel j'ai trois machines en ethernet
Au salon, un pont wet54g branché sur une platine DP550.

Ah, ce que c'est bon le confort informatique !

Cordialement
Thibaut Maquet
www.mail6m.com (Vos emails sauvegardés)

Pierre
J'ai donc reçu ce matin la LiveBox (quelle vitesse ! En 24h !).
J'ai enlevé mon LinkSys WRT54G et installé la LiveBox (un portable et un PC
de bureau en Wi Fi).
Le portable est 2 pièces plus loin soit à la grosse louche 20 mètres et 2
murs.
Le signal est toujours au maximum.

Reste à savoir ce que cela va donner dans mon nouvel appart qui aura un
étage et donc une dalle de béton entre les 2 !
Pour le moment la portée est donc supérieure à 3 mètres !
Je n'ai pas utilisé le dongle WI FI fourni.

Pierre
infosavary
Le dongle WI(Fi par contre lui fonctionne vraiment super ! et
fonctionne pour n'importe quel point d'accès sans fils
non
Pierre wrote:

Reste à savoir ce que cela va donner dans mon nouvel appart qui aura un
étage et donc une dalle de béton entre les 2 !

Ca ne devrait pas poser de problème.
J'ai deux étages, aussi, et ça fonctionne très bien dans toute la
maison !

1 2