Quel antivirus choisir pour remplacer Avast?

philippe Gueguen
Bonjour

J'utilise avast comme antivirus. Il semblerait que ce n'est pas le top!
Que me conseillé comme remplaçant?
En particulier que pensez vous de bitdefender?
( BitDefender Antivirus 2008 - 2 ans de mise à jour - 3 Postes vendu 39
euros à la fnac).

1 2 3 4
Steph
Le 13/10/2007 22:44, Nina Popravka disait:
On Sat, 13 Oct 2007 19:46:39 +0200, Steph
wrote:

Bon... faut que je m'échauffe, pour le match :)

Je suis désespérée...
:-/

et voilà, à cause de toi... :)

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Steph
Le 13/10/2007 21:12, Az Sam disait:
"Steph" a écrit dans le
message de news: 471103be$0$30015$
Le 13/10/2007 14:06, Az Sam disait:
BitDefender c'ets lourd comme toutes les suites

Qui a parlé des suites ?

Bon alors, bit defender est lourd, meme sans suite...

attention il y a méprise. AV seul, ou Suite = AV + FW + Anti-spam +
Protection parentale + (c'est tout je crois)

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé
Mon site est laid. Mon site en en cours de reconstruction.

Nina Popravka
On Sat, 13 Oct 2007 23:05:42 +0200, DePassage
wrote:

Bheu ? Il n'a meme pas parlé de la bière, de l'écharpe qu'il va se nouer
autour du cou et de la corne de brume qu'il va déclencher pour les
essais marqués :-)
Ah pis j'oubliais les cahouetes et les pizzas (important les cahouètes :-)

Hum... Je voulais dire que je suis désespérée qu'on ait perdu.
J'adore le rugby. Ce match était haletant, la vie est trop injuste, on
a mené jusqu'à quasi 10 mn de la fin...
Sniffff....... Enfin il me reste le calendrier des Dieux du Stade
qu'un copain m'a offert, mais bon...
(la pizza, c'est tradition pour le foot, j'en fais pas pour le rugby)
--
Nina

newdb
wrote:
[...]

vu l'heure, je dirais plutôt le score...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

Ascadix
[...]

Je ne te répondrais pas sur le plan "détection virus" car je sais pas
ce qu'il vaut sur ce point-là, mais pour le reste, il est du même
acabit que Norton pour ce qui est de plomber les performances de la
machine

Perso, depuis 3 ou 4 mois je trouve l'éditeur très réactif sur les
"nouveautés"

Le constat est effectué par rapport à ce que j'envoie régulièrement à
virustotal ou il fait toujours partie des 3 premiers à me trouver
l'infection avec son nom (quant il n'est pas le seul)
Là on parle de la base de définitions de virus

Par contre coté heuristique je lui préfère ANTIVIR (version complète)
qui me détecte plus souvent les dernières nouveautés inclues dans les
fichiers de nos voisins russes (du moins un fichier suspect)qui me
servent de tests

Coté performances : Je ne perds que 8 secondes au démarrage, (2 ou 3
seconces de plus qu'antivir et que PC CILLIN)et la version 2008 ne
"plombe" pas les performances de la machine.
Je l'ai installé sur un vieux PC avec un P4 2.4, et à condition de ne
pas lui demander de scanner en temps réel et arrière plan TOUS les
fichiers compactés l'impact est TRES négligeable (je ne vois pas de
différence entre l'activation anti virus et le mode "jeu" que je
laissais par défaut quand pas rélié à un réseau.

et poser des pbs importants de fonctionnement réseau des machines.

Aucun sur mes 10 Postes sous 3 réseaux.

Pour moi --> à éviter.

M'enfin c'est juste mon avis d'utilisateur (sous un certain angle :-)

P'tite correction ..j'ai mal tourné ma phrase ..c'est vis-à-vis du
réseau que j'ai constaté des pbs soit de connexion impossible soit
d'énormes ralentissements, pour ce qui est du scan local ..je sais pas à
combien ça monte, mais à l'oeuil ça m'a pas choqué.

--
@+
Ascadix

Az Sam

(la pizza, c'est tradition pour le foot, j'en fais pas pour le rugby)

t'inquietes la tv achat va te former et si il n'en existe pas, elle en
trouvera une de tradition... genre ouh ! ah !

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"DePassage" a écrit dans le message de news:
47112cef$0$21145$

De plus au démarrage je ne le ressens pas (mon win est exploitable au bout
de 30 sec)

Je ne te crois pas.

Mais je lis plus bas que "la version 2008 ne plombe pas"..
Ah ok, si c'est celle de l'an prochain, on efface tout,,= la derniere
moututre ets forcement super mieux que les anciennes.. pis cette fois sur la
version XX, ils ont vraiment reussi..

Heu.. c'est combien la marge sur une boite BitDefender ?

E.OT pour moi.

--
Cordialement,
Az Sam.

Steph
Le 13/10/2007 23:09, Nina Popravka disait:
Hum... Je voulais dire que je suis désespérée qu'on ait perdu.

ah j'avais compris autre chose. Tant mieux ! :)

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé
Mon site est laid. Mon site en en cours de reconstruction.

NM
hello Az Sam you wrote

(la pizza, c'est tradition pour le foot, j'en fais pas pour le rugby)

t'inquietes la tv achat va te former et si il n'en existe pas, elle en
trouvera une de tradition... genre ouh ! ah !

Oui, ils vont faire des petits pains ovales fourrés ( mi-figues-mi
raisins )

:-)

DePassage
[...]

16 services microsoft au démarrage
Optimisation hard et win et réseau

Un Xp qui boote en moins de 30 sec c'est réalisable par toutes les
personnes qui se penchent sur leur bécane et ce sans avoir un core 2 DUO
ou une machine de wArRior

J'ai eu du mal à trouver la prise en compte de ce genre de test, mais on
peut en trouver un à :

http://www.clubic.com/article-77079-7-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

"Impact sur les performances

Le logiciel fait démarrer Windows en 20 secondes (contre 18 secondes
sans antivirus), soit un très léger impact. Le rendu Cinebench obtient
en revanche un score décevant : 249 lorsque l'antivirus est inactif, et
244 lorsqu'une analyse est lancée. Pas de problème en revanche pour la
compression d'une archive, même avec une analyse simultanée, la
compression s'effectue en 5 minutes."

(Nota : Je ne considère ce "test" de Clubic, plus comme une présentation
que relevant d'un véritable comparatif, mais j'ai juste extrait la
partie correspondante)

et en 2006 :

"Impact sur les performances

Le logiciel fait démarrer Windows en 34,4 secondes (contre 22 secondes
sans antivirus) et ralentit donc le lancement de manière notable. La
compression d'une archive de 250 Mo se fait en 56,6 secondes (51 sans
antivirus). On note ainsi un léger impact sur les performances."

Mais je lis plus bas que "la version 2008 ne plombe pas"..
Ah ok, si c'est celle de l'an prochain, on efface tout,,

Elle est sortie depuis fin aout

Si tu souhaites parler d'un produit essaie au moins d'être à jour dans
tes connaissances

= la derniere
moututre ets forcement super mieux que les anciennes.. pis cette fois
sur la version XX, ils ont vraiment reussi..

Avec la version 10 sur la fin il était possible d'arriver aux mêmes
conclusions

Heu.. c'est combien la marge sur une boite BitDefender ?

Et pourquoi tu ne me poses pas la question pour Antivir ou PC CILLIN ??

Du reste je peux changer d'avis dans 3 ou 6 mois en terme
d'efficacité/emmerdements mais tu retrouveras toujours pour le marché
grand public et décris ici ceux cités dans les comparatifs comme :

http://www.av-comparatives.org/seiten/comparatives.html

Sinon, à moins d'acheter d'autres marques au mois d'aout (au moment de
l'arrivée des nouvelles versions)il est difficile de trouver meilleur
rapport qualité prix actuellement qu'un BitDefender 2008 si on estime
qu'il répond à SES besoins, à l'usage que l'on fait de son PC, des
règles que l'on s'impose, de ses propres connaissances, des autres
protections installées etc...

18,90 euros en version OEM pour la version complète ou 14,90 pour
l'antivirus seul sur un site Français de matériel info.

Sinon à moins de 20 euros pour d'autres marques, il faudra attendre le
mois d'aout l'année prochaine :-)(je n'ai pas trouvé la meme chose pour
KAV, Antivir etc que j'ai payé plein pot)

1 2 3 4