Quel APN compact ou Bridge avec optique de qualité ?

25 réponses
oliviergui
Bonjour,

Je poss=E8de un reflex 10D avec optiques gamme L, et je recherche un APN
moins encombrant pour les situations ne permettant pas le transport de
ce r=E9flex.

J'aimerais recueillir quelques avis, pour choisir un APN compact (ou
bridge) ayant les caract=E9ristiques suivantes :
- 5 Mpixels au minimum
- Modes priorit=E9 vitesse et ouverture,
- Zoom int=E9gr=E9 d'au minimum 38-200 mm
- Encombrement inf=E9rieur ou =E9gal =E0 celui du DMC-FZ50
- Optique avec un piquet et une aberration chromatique les moins
mauvais possibles (dans la cat=E9gorie bien s=FBr)

Le dernier crit=E8re est le plus important =E0 mes yeux.

J'ai consult=E9 les docs du powershoot G7, des DMC-FZ7 et DMC-FZ50 ...

Que me conseillez-vous ?

Olivier

5 réponses

1 2 3
markorki

hélas, c'est là qu'est l'os : ce n'est pas précisé.

en plus, ya pas d'hélice (ni délices ?;-)

ycpc
Moi aussi j'aime mon A1
C'est vrai qu'il bruite à partir de 400 Asa mais inversement, la
sensibilité est presque double de ce qui est annoncé (ie, 100 asa =
200 asa réels)
Et avec la stabilisation (et l'absence de secousse due au mirroir),
l'optique est utilisable à des vitesses assez basses.

Christophe

J'ai l'appareil que tu recherches!

J'aimerais recueillir quelques avis, pour choisir un APN compact (ou
bridge) ayant les caractéristiques suivantes :
- 5 Mpixels au minimum

5Mp a 8Mp suivant la version

- Modes priorité vitesse et ouverture,

Oui

- Zoom intégré d'au minimum 38-200 mm

equ. 28-200

- Encombrement inférieur ou égal à celui du DMC-FZ50

27mm de moins en largeur, 8mm de moins en hauteur, 28mm de moins en
profondeur
155g de moins aussi.

- Optique avec un piquet et une aberration chromatique les moins
mauvais possibles (dans la catégorie bien sûr)

L'optique est vraiment excellente d'un point de vue pique et sans aberati ons
chromatiques. Pas besoin d'un logo Leica.

Que me conseillez-vous ?

Le Dimage A1, ou A2 ou A200.
- Tres reactif, optique vraiment excellente. Juste une deformation en
barillet a 28mm. http://pic.atpic.com/de/312578/600
- Stabilisation,
- capteur plus gros que le FZ50,
- Excellente ergonomie.
Points faibles?
- La mise au point manuelle est peu utilisable a cause du manque de
definition du viseur.
- Le viseur du A1 a vraiment une definition faiblarde (Pas de probleme p our
cadrage, mais evaluation de la nettete quasi impossible)
- bruit important a partir de 400 ISO, en particulier quand le capteur
commence a chauffer.

Le Chevalier Noir
et je ne dis pas ca parce que je vais revendre mon A1!

DF
"Bégé" a écrit dans le message de news:
45747154$0$25932$

L'utilisation d'une seconde ou troisième batterie n'est pas systématique.
C'est par prudence car certains jours sont chargés en prise de vues.
Notamment en voyage ou de prises en rafale.

ou tout simplement besoin de partir rapidement et avoir oublié de
recharger
l'accu,
il me parait évident d'en avoir toujours un de secours

http://www.sakoo.org/

De toutes façons je ne sais pas si c'est excellent pour les accus de les

recharger sans jamais les vider complétement avant de les recharger. Si tu
n'as qu'un seul accu, lorsque tu as pris une série de photos, tu vas le
recharger systématiquement, même s'il est loin d'être vide, pour être pret
pour la sortie suivante : conclusion tu ne le vides jamais complétement.
Alors que si tu en as plusieurs, tu vas jusqu'au bout de chacun avant de les
recharger, et je suppose que c'est mieux pour leur santé.

ycpc
L'optique ne change pas mais la diagonale de l'image, elle, change.
Donc, sur l'image, ce n'est plus un "equivalent 28 mm" du tout.
Par conséquent l'angle couvert est bien inférieur à ce qu'il était
(ou serait) si
on utilisait un 28mm sur un format 24x36

C'est très facile à démontrer, preuve à l'appui; un simple croquis
permet de le visualiser.
c'est pour ca qu'en passant en APS-C on applique un coef d'équivalence
de 1.5
soit 28mm -> 42 mm equivalent 24x36, c'est parce que l'angle couvert
est effectivement le même (la pdc restant inchangée)

christophe

.
Sur un argentique 24x36, si on veut faire du format 4/3
ou même carré, le 28mm va aussi changer d'angle.
non, c'est ton recadrage qui donne l'impression de changer d'angle,

l'optique, elle , elle ne change pas , mais j'ai remarqué que même en
montrant l'image projetée sur le plateau d'un agrandisseur, ca ne faisa it
pas changer la personne d'avis, et je dis bien , même avec une
demonstartion, preuves a l'appui
rien a y faire
aucune démo même par un scientifique n'y changera quoique ce soit, c' est
comme ca, je ne sais pas pourquoi ?
ricco

Olivier Gui
Bonsoir,

J'ai finalement acheté un PowerShot G7 : les premiers essais sont
encourageants, avec un APN très ergonomique et encombrement restreint.
La qualité d'image (piqué de l'optique ou/et bruit capteur) n'égale
pas celle de mon reflex et ses optiques gamme L, mais reste très
bonne.

Je file, j'ai environs 170 pages de guide utilisateur à lire ...

Cordialement,
OG
1 2 3