Quel appareil??

MichelFree
Bonjour

Quel appareil pour pouvoir :
- lire les dvd et divix
- enregistrer le satellite
- enregistrer les vieilles vhs à l'aide d'un magnétoscope

et garder tout celà sur disque dur ??

Merci de vos éclaircissements.
Bon dimanche.
Micfree

Olivier
"MichelFree" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e2ad540$0$28932$

[...]

bonjour,

un PC?

Olivier
vidéo33
>Quel appareil ....

* un graveur de salon avec HDD et entrée RVB
* une box multimédia mais avec l'option entrée vidéo
MichelFree
"MichelFree" a écrit :
Quel appareil pour pouvoir :
- lire les dvd et divix
- enregistrer le satellite
- enregistrer les vieilles vhs à l'aide d'un magnétoscope

et garder tout celà sur disque dur ??
Bonsoir
Merci de vos réponses.
Ordi, trop compliqué pour moi.
Est-ce que cet appareil conviendrait ?
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Lecteur-DVD-Enregistreurs-DVD-Blu-ray/Enregistreurs-DVD/LG/2860078-Enregistreur-DVD-HD-Disque-dur-250-Go-TNT-RHT498H.htm
Merci et bonne semaine.
Micfree
era
MichelFree a écrit :

"MichelFree" a écrit :
[...]

Salut,
Voici le Hyundai 3150S
et son forum de 95 pages:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f82&t)938418&sidëc6c4b00dacfff92c403186d75

Thierry VIGNAUD
On Sun, 24 Jul 2011 21:40:53 +0200, "MichelFree"
wrote:

"MichelFree" a écrit :
[...]

A ce prix là je cherchais le piège et n'en ai pas trouvé. Même en
vente internet FNAC il ne coûte que 300 euros (en 2004 il fallait
compter 3 à 4 fois ce prix pour avoir l'équivalent) et encore sans
HDMI ou bien sûr tuner TNT.

Je me méfiais un peu de LG car ils ont proposé des appareils avec DVD
et enregistreur disque dur, mais DVD uniquement en lecteur, sans
possibilité de conserver des enregistrement effectués sur le HDD. Là
ce n'est pas le cas il y a des possibilités de transfert HDD et DVD et
l'inverse (je suppose avec toutes les restrictions habituelles sur ce
type d'appareil).

Par contre seul bémol, mais pour le prix il ne faut pas trop en
demander, pas de TNT HD et pas de double tuner.

Sinon pour les trop conditions demandées dans le post initial tout est
respecté, il permet bien l'encodage numérique à partir des entrées
vidéo.

Pour info, le mode d'emploi en français
http://cjoint.com/?AGzjHQBjWAw

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Patrick V
Le 24/07/2011 21:40, MichelFree a écrit :
Ordi, trop compliqué pour moi.

Attention, par expérience, les appareils tout en un sont tous buggués
et/ou donc compliqués à utiliser. Ça ne se voit pas forcément de prime
abord, mais quand on commence à les utiliser sérieusement, on se rend
vite compte des limites. Et ne pas trop compter sur les mises à jour.
vidéo33
un appareil dédié et qui boote ( sous Linux) en 30 secondes à partir
d'une ROM est quand même 100 fois plus fiable qu'un PC sous windaube

les graveur de salon avec hdd et tuner TNT remplissent parfaitement
leur rôle
era
Thierry VIGNAUD a écrit :

Par contre seul bémol, mais pour le prix il ne faut pas trop en
demander, pas de TNT HD et pas de double tuner.

Ils ont sorti le même modèle avec double tuner depuis.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 25 Jul 2011 09:23:59 -0700 (PDT), vidéo33 wrote:

[...]

C'est sûr.

J'utilise ce genre d'enregistreur depuis 2004 et ça ne m'est pas encore
arrivé, en 7 ans, d'avoir le moindre plantage au milieu d'un enregistrement ou
à la lecture ou d'être obligé de rebooter l'appareil :-)

Et au moins ça me permet de pouvoir travailler normalement sur mon PC quand
j'enregistre un programme TV et de ne pas être obligé de laisser mon PC allumé
si je pars en vacances pour enregistrer des émissions programmées.

Et l'enregistreur dédié il n'a pas besoin d'avoir un antivirus remis
constamment à jour

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
MichelFree
[...]

Bonsoir
Me voila renseigné avec précision.
Merci à tous pour vos conseils et bonne fin de semaine.
Micfree
1 2