quel disque dur IDE 300 go?

Laurent
Bonjour

j'ai un disque de 120 Go qui bat de l'aile,

quel modele de disque dur me conseillez vous en IDE et dans les 300 Go
?

merci
--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

Le Gaulois

j'ai un disque de 120 Go qui bat de l'aile,

quel modele de disque dur me conseillez vous en IDE et dans les 300 Go
?

Dans la dernière génération ce sont plutôt des 320 Go que des 300 Go.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/?i12&f1=&i23&f2=&i34&o3=egal&f3p74%7C320&i45&f4=&i56&f5=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=0&nbf=5

J'ai un Seagate Barracuda 7200.10 dont je suis satisfait.

Un disque de quelques années qui bat de l'aile risque d'avoir
été mal refroidi. Un disque qui a un défaut en général tombe en
panne dans les premiers mois. Un disque est usé au bout d'un
temps très long. Entre les deux ce sont les problèmes thermiques
qui provoquent les ennuis.

fr.comp.stockage est le plus approprié pour les questions
de disques durs.

P.a.SOUDAN
j'ai un disque de 120 Go qui bat de l'aile,

quel modele de disque dur me conseillez vous en IDE et dans les 300 Go
?

J'ai du 400 Go Seagate, aucun souci
d'ailleurs les seuls seagate avec lesquels j'ai des blèmes sont mes SATA
qui chauffent beaucoup beaucoup
º¿º

cfranco
Laurent wrote:

j'ai un disque de 120 Go qui bat de l'aile,

quel modele de disque dur me conseillez vous en IDE et dans les 300 Go
?

Personnellement, j'ai 3 disques Hitachi de 250Go en IDE, ils
fonctionnent admirablement bien depuis plusieurs mois. Je pense que dans
la même gamme ils les font en 320Go aussi maintenant.

--
Christophe Franco

William Marie
"Laurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour

j'ai un disque de 120 Go qui bat de l'aile,

quel modele de disque dur me conseillez vous en IDE et dans les 300 Go
?

300 est un format batard. Le meilleur rapport prix par giga ce sont les

250 Go. Au choix Hitachi ou Seagate. J'ai une petite préférence pour Hitachi
: ils chauffent moins et sont peu bruyants. Très fiables en P-ATA. Par
contre j'ai eu des ennuis (sous garantie heureusement) avec les S-ATA et ce
dans les 2 marques.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

P.a.SOUDAN
[...]

Plus je me ballade dans les forums, et plus je rencontre des gens qui
ont ou ont eu des blèmes avec le SATA. (souvent à cause de la chaleur)
º¿º

anneleguennec
P.a.SOUDAN wrote:

Plus je me ballade dans les forums, et plus je rencontre des gens qui
ont ou ont eu des blèmes avec le SATA. (souvent à cause de la chaleur)
º¿º

Ah ? Ben, moi, je dirais plutôt à cause d'une machine mal ventilée : mes
deux premiers Dd S-ATA ont plus de deux ans et je n'ai jamais connu le
moindre souci avec. Le 80 Go attend sagement un recyclage dans un
boitier externe, et un second 250 a pris sa place dernièremement.

William Marie
"Anne" a écrit dans le message de news:
1htf94a.1oahwn71di3jrjN%
P.a.SOUDAN wrote:

[...]

J'en ai quand même eu 4 qui ont dégagé en 3 mois (160 et 250 Go). Tout ça

traité sous garantie, mais quand même(*). Certains ne duraient pas 1 mois
(les 250 Go notament). C'étaient des erreurs sérieuses concernant des
secteurs défectueux. Sur une machine correctement ventilée (j'y fait gaffe).
Du coup j'ai réagis de façon irrationelle et superstitieuse et j'ai renoncé
à SATA, à ses oeuvres et à ses pompes, j'ai mis un Hitachi de 450 Go en PATA
qui marche impec depuis 3 mois. Pourvou ké sa dourre. Toutefois je ne pense
pas qu'un contrôleur SATA défectueux puisse flinguer des secteurs ? C'est
une carte ASUS P4-C800-E Deluxe.

(*) aggravé par le mauvais gag que les redescentes de sauvegardes (idem pour
les copies de partitions et les agrandissements) donnent des Windows
inutilisables car ils ne redétectent pas leur nouveau support (dû à je ne
sais quel logiciel installé car c'est OK avec le Windows de secours qui n'a
presque rien dessus). Donc un disque qui dégage = 3 jours de boulot pour
tout réinstaller.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

P.a.SOUDAN

Ah ? Ben, moi, je dirais plutôt à cause d'une machine mal ventilée : mes
deux premiers Dd S-ATA ont plus de deux ans et je n'ai jamais connu le
moindre souci avec.

Je ne pense pas Anne:
la bécane du studio est hyper bien ventilée (il vaut mieux vu le monde
qu'il y a la dedans), tous les disques ont leurs ventilos + Zalmans
Cuivre..etc
c'était quoi comme marque tes SATA ?
Les miens tournent toujours, mais je n'arrive pas à avoir confiance car
en deux ans j'ai dû avoir deux reboots en séances ! Il cohabitent avec
des IDE et des SCSI qui ne me plantent jamais.
donc maintenant le système est en IDE, les prises de son DtD et les
VSTis sont en raid 1 SCSI, et les 800 Go SATA ne servent plus que pour
les sauvegardes (trop délicat en live).
º¿º

P.a.SOUDAN

[...]

Et puis de toutes façons, si ça venait d'un problème de ventilation,
pourquoi, dans une même tour, les P-ATA et les SCSI tiennent le coup et
pas les SATA ?
Les SATA Seagate sont connus pour chauffer énormément.
º¿º

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 13 Feb 2007 14:34:49 +0100,
"P.a.SOUDAN" a wroté:

Les SATA Seagate sont connus pour chauffer énormément.

Et tu pencherais pour quelle diff de temp entre un pata/sata de même
capacité, stp? A moins que tu aies des sources pour nous éclairer?

--
VaN.

1 2