quel encodage?

12 réponses
Klaus Becker
Salut,

j'ai une question =E0 Fran=E7ois Boisson, mais =E7a int=E9resse peut-=EAtr=
e aussi=20
d'autres debianistes :

J'enregistre r=E9guli=E8rement des =E9missions t=E9l=E9 avec Fricorder. Pou=
r encoder les=20
fichiers vid=E9os (mpg) que je souhaite garder, je ne sais pas quel script=
=20
de "Encodage.tgz" (http://boisson.homeip.net/Encodage.tgz) utiliser :

Encode2CD.sh EncodeDVD2CD.sh EncodeSon128.sh Encodev+.sh
Encode.sh EncodeDVD.sh EncodeDVDHight.sh EncodetoDVD.sh.

Il ne s'agit pas de les graver sur CD ou DVD, mais je voudrais quand m=EAme=
les=20
encoder avec un compromis raisonnable entre volume du fichier et qualit=E9.=
En=20
cas de doute entre les 2, je pr=E9f=E8re la qualit=E9.=20

bon we

Klaus

10 réponses

1 2
François Boisson
Le Sat, 15 Dec 2007 17:03:25 +0100
Klaus Becker a écrit:

Salut,

j'ai une question à François Boisson, mais ça intéresse peut-être aussi
d'autres debianistes :

J'enregistre régulièrement des émissions télé avec Fricorder. Pour encoder
les fichiers vidéos (mpg) que je souhaite garder, je ne sais pas quel script
de "Encodage.tgz" (http://boisson.homeip.net/Encodage.tgz) utiliser :

Encode2CD.sh EncodeDVD2CD.sh EncodeSon128.sh Encodev+.sh
Encode.sh EncodeDVD.sh EncodeDVDHight.sh EncodetoDVD.sh.

Il ne s'agit pas de les graver sur CD ou DVD, mais je voudrais quand même
les encoder avec un compromis raisonnable entre volume du fichier et
qualité. En cas de doute entre les 2, je préfère la qualité.

J'ai réuni beaucoup de ces scripts en un seul

http://boisson.homeip.net/Encode

(que je renomme en Encode.sh)

Si tu veux un encodage respectant la qualité du flux Video de Free, je te
suggère

$ Encode.sh <lefilm> Bson 128 Bvid 900 Passe1 Avc aspect=4/3

<Lefilm>= nom du fichier d'origine.
Bson = bitrate à 128 (si tu es sensible à la qualité, je me contente de 64)
Bvid = bitrate video à 900, qui est un compromis assurant un fichier de 700 à
850M environ (durée usuelle) et une bonne qualité.
Passe 1 pour ne pas faire la passe calculant le bitrate.
Avc aspect=4/3 (ou 16/9) car le flux Free est en général à 4/3. ( Je me suis
aperçu que certains lecteurs avaient besoin de cette option).

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Samstag, 15. Dezember 2007 22:36 schrieb François Boisson:
Le Sat, 15 Dec 2007 17:03:25 +0100

Klaus Becker a écrit:
> Salut,
>
> j'ai une question à François Boisson, mais ça intéresse peut- être aussi
> d'autres debianistes :
>
> J'enregistre régulièrement des émissions télé avec Fricorder. Pour
> encoder les fichiers vidéos (mpg) que je souhaite garder, je ne sais pas
> quel script de "Encodage.tgz" (http://boisson.homeip.net/Encodage.tgz)
> utiliser :
>
> Encode2CD.sh EncodeDVD2CD.sh EncodeSon128.sh Encodev+.sh
> Encode.sh EncodeDVD.sh EncodeDVDHight.sh EncodetoDVD.sh.
>
> Il ne s'agit pas de les graver sur CD ou DVD, mais je voudrais quand m ême
> les encoder avec un compromis raisonnable entre volume du fichier et
> qualité. En cas de doute entre les 2, je préfère la qualité.

J'ai réuni beaucoup de ces scripts en un seul

http://boisson.homeip.net/Encode

(que je renomme en Encode.sh)

Si tu veux un encodage respectant la qualité du flux Video de Free, je te
suggère

$ Encode.sh <lefilm> Bson 128 Bvid 900 Passe1 Avc aspect=4/3

<Lefilm>= nom du fichier d'origine.
Bson = bitrate à 128 (si tu es sensible à la qualité, je me conte nte de 64)
Bvid = bitrate video à 900, qui est un compromis assurant un fichier de 700
à 850M environ (durée usuelle) et une bonne qualité.
Passe 1 pour ne pas faire la passe calculant le bitrate.
Avc aspect=4/3 (ou 16/9) car le flux Free est en général à 4/3. ( Je me
suis aperçu que certains lecteurs avaient besoin de cette option).

François Boisson

Salut François,

j'ai suivi ton conseil, mais le résultat n'est pas satisfaisant. A
http://linuxlea.free.fr/encode.png tu trouveras 2 captures d'écran. A gau che
l'original, à droite la même vidéo encodé avec la méthode ci-dess us. On voit
tout de suite la différence de qualité qui est trop grande.

Le fichier mpg pèse 1,3 GO, l'autre 142 MO.

cordialement
Klaus
François Boisson
Le Sun, 16 Dec 2007 19:59:46 +0100
Klaus Becker a écrit:

Salut François,

j'ai suivi ton conseil, mais le résultat n'est pas satisfaisant. A
http://linuxlea.free.fr/encode.png tu trouveras 2 captures d'écran. A gauche
l'original, à droite la même vidéo encodé avec la méthode ci-dessus. On voit
tout de suite la différence de qualité qui est trop grande.

Le fichier mpg pèse 1,3 GO, l'autre 142 MO.

142M?? Il n'est pas encodé à 900, ça ne me parait pas possible...
Que donne

mplayer -v Tonfilm.avi | grep VIDEO:

??

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Sonntag, 16. Dezember 2007 22:36 schrieb François Boisson:
Le Sun, 16 Dec 2007 19:59:46 +0100

Klaus Becker a écrit:
> Salut François,
>
> j'ai suivi ton conseil, mais le résultat n'est pas satisfaisant. A
> http://linuxlea.free.fr/encode.png tu trouveras 2 captures d'écran. A
> gauche l'original, à droite la même vidéo encodé avec la méth ode
> ci-dessus. On voit tout de suite la différence de qualité qui est t rop
> grande.
>
> Le fichier mpg pèse 1,3 GO, l'autre 142 MO.

142M?? Il n'est pas encodé à 900, ça ne me parait pas possible...
Que donne

mplayer -v Tonfilm.avi | grep VIDEO:

??

J'ai bien utilise Encode avec l'option 900, en suivant ton conseil à la
lettre.

$ mplayer -v glace.avi | grep VIDEO:
Can't open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can't init input joystick
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote cont rol.
open: No such file or directory
[MGA] Couldn't open: /dev/mga_vid
open: No such file or directory
[MGA] Couldn't open: /dev/mga_vid
[VO_TDFXFB] Can't open /dev/fb0: No such file or directory.
s3fb: can't open /dev/fb0: No such file or directory
[VO_XV] It seems there is no Xvideo support for your video card available.
[VO_XV] Run 'xvinfo' to verify its Xv support and read
[VO_XV] DOCS/HTML/en/video.html#xv!
[VO_XV] See 'mplayer -vo help' for other (non-xv) video out drivers.
[VO_XV] Try -vo x11.
VIDEO: [DIVX] 640x496 24bpp 25.000 fps 137.8 kbps (16.8 kbyte/s)

Je crois me souvenir d'un échange entre nous il y a des années, à pro pos d'un
problème de ce genre, et tu me disais qu'il venait de mplayer. Mais je ne
souviens pas d'une solution...

ciao
Klaus
François Boisson
Le Tue, 18 Dec 2007 22:24:07 +0100
Klaus Becker a écrit:

[VO_XV] See 'mplayer -vo help' for other (non-xv) video out drivers.
[VO_XV] Try -vo x11.
VIDEO: [DIVX] 640x496 24bpp 25.000 fps 137.8 kbps (16.8 kbyte/s)

Encodage à 140 kbps, tu m'étonnes que la qualité est dégradé.

Tu as un script qui fonctionne (Encode1CD.sh par exemple), que donne

$ grep mencoder Encode1CD.sh

pour voir si on l'avais modifié...

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Mittwoch, 19. Dezember 2007 17:55 schrieb François Boisson:
Le Tue, 18 Dec 2007 22:24:07 +0100

Klaus Becker a écrit:
> [VO_XV] See 'mplayer -vo help' for other (non-xv) video out drivers.
> [VO_XV] Try -vo x11.
> VIDEO: [DIVX] 640x496 24bpp 25.000 fps 137.8 kbps (16.8 kbyte/s)

Encodage à 140 kbps, tu m'étonnes que la qualité est dégradé.

Tu as un script qui fonctionne (Encode1CD.sh par exemple), que donne

$ grep mencoder Encode1CD.sh

pour voir si on l'avais modifié...

François Boisson

Je ne trouve pas Encode1CD.sh, seulement Encode2CD.sh :

$ grep mencoder Encode2CD.sh
mencoder $FILM -ovc frameno -vf scaled0:496 -oac mp3lame -lameopts
vbr=3:br8:q=0 -o frameno.avi > Son
mencoder $FILM -oac copy -ovc lavc -vf scaled0:496 -lavcopts
vcodec=mpeg4:vpass=1:vbitrate=$BITRATE:turbo -ffourcc DIVX -o $RESUL TAT
mencoder $FILM -oac copy -ovc lavc -vf scaled0:496 -lavcopts
vcodec=mpeg4:vpass=1:vbitrate=$BITRATE:turbo -ffourcc DIVX -o $RESUL TAT
mencoder $FILM -oac copy -ovc lavc -vf scaled0:496 -lavcopts
vcodec=mpeg4:vpass=2:vbitrate=$BITRATE:vhq:v4mv:trell -ffourcc DIVX -o
$RESULTAT

ciao
Klaus
François Boisson
Le Wed, 19 Dec 2007 22:21:11 +0100
Klaus Becker a écrit:
[...]

$ Encode.sh <lefilm> Bson 128 Bvid 900 Passe 1

Je m'aperçois que j'avais collé le «1» à Passe ce qui fait c=que tu as encodé
avec le bitrate par défaut. Là ça devrait marché. Tu peux vérifier en faisant
le «grep VIDEO:», tu dois avoir un truc genre 900kbps.

François

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Donnerstag, 20. Dezember 2007 17:50 schrieb François Boisson:
Le Wed, 19 Dec 2007 22:21:11 +0100
Klaus Becker a écrit:
[...]

$ Encode.sh <lefilm> Bson 128 Bvid 900 Passe 1

Je m'aperçois que j'avais collé le «1» à Passe ce qui fait c= que tu as
encodé avec le bitrate par défaut. Là ça devrait marché. Tu peu x vérifier
en faisant le «grep VIDEO:», tu dois avoir un truc genre 900kbps.

Salut François,

j'ai suivi ton conseil, mais le résultat est le même qu'avant :

- fichier do'rigine : 1,3 GO
- fichier encodé : 143 MO.

Sur quel fichier dois-je faire "grep VIDEO"?

ciao
Klaus
François Boisson
Le Fri, 28 Dec 2007 10:49:00 +0000
Klaus Becker a écrit:

j'ai suivi ton conseil, mais le résultat est le même qu'avant :

- fichier do'rigine : 1,3 GO
- fichier encodé : 143 MO.

Sur quel fichier dois-je faire "grep VIDEO"?

Tu fais un

$ mplayer -v fichier.avi | grep VIDEO

mais c'est vraiment étonnant. Essayes les deux commandes suivantes (tonfilm.avi = ton film
et le résultat est dans resultat.avi).

$ mencoder tonfilm.avi -nosound -ovc lavc -vf scaled0:496 -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=1:vbitrate0:turbo -ffourcc DIVX -o resultat.avi
$ mencoder tonfilm.avi -oac mp3lame -lameopts vbr=3:brd:q=0 -ovc lavc -vf scaled0:496 -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=2:vbitrate0:vhq:v4mv:trell -ffourcc DIVX -o resultat.avi

Bonnes fêtes

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Freitag, 28. Dezember 2007 10:22 schrieb François Boisson:
Le Fri, 28 Dec 2007 10:49:00 +0000

Klaus Becker a écrit:
> j'ai suivi ton conseil, mais le résultat est le même qu'avant :
>
> - fichier do'rigine : 1,3 GO
> - fichier encodé : 143 MO.

J'ai recommencé avec le même fichier "glace.mpg" de 1,3 GO :
"Encode.sh glace Bson 128 Bvid 900 Passe 1". glace.avi pèse toujours 143 MO

Ensuite :
______________
$ Encode.sh glace Bson 128 Bvid 900 Passe 1
mkdir: ne peut créer le répertoire `glace.tmp': Le fichier existe.
MEncoder dev-SVN-rUNKNOWN-4.1.2 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3700+ (Family: 15, Model: 39, Stepping: 1)
CPUflags: Type: 15 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX MMX2 3DNow 3DNowEx SSE SSE2

success: format: 0 data: 0x0 - 0x52332ed0
TS file format detected.
VIDEO MPEG2(pidi) AUDIO MPA(pidh) NO SUBS (yet)! PROGRAM N. 1
VIDEO: MPEG2 544x576 (aspect 2) 25.000 fps 15000.0 kbps (1875.0 kbyte/ s)
[V] filefmt:29 fourcc:0x10000002 size:544x576 fps:25.00 ftime:=0.0400
========================= ========================= ========================
Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 192.0 kbit/12.50% (ratio: 24000->192000)
Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)
========================= ========================= ========================
Opening video filter: [expand osd=1]
Expand: -1 x -1, -1 ; -1, osd: 1, aspect: 0.000000, round: 1
Opening video filter: [scale wd0 hI6]
========================= ========================= ========================
Opening video decoder: [mpegpes] MPEG 1/2 Video passthrough
VDec: vo config request - 544 x 576 (preferred colorspace: Mpeg PES)
The selected video_out device is incompatible with this codec.
Try appending the scale filter to your filter list,
e.g. -vf spp,scale instead of -vf spp.
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [libmpeg2] MPEG 1/2 Video decoder libmpeg2-v0.4.0b
Selected video codec: [mpeg12] vfm: libmpeg2 (MPEG-1 or 2 (libmpeg2))
========================= ========================= ========================
Forcing output FourCC to 58564944 [DIVX].
audiocodec: framecopy (formatP chans=2 rateH000 bits B/s=2 4000
sample-1)
VDec: vo config request - 544 x 576 (preferred colorspace: Planar YV12)
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
Movie-Aspect is 1.33:1 - prescaling to correct movie aspect.
SwScaler: reducing / aligning filtersize 5 -> 4
SwScaler: reducing / aligning filtersize 6 -> 5
[swscaler @ 0x897a80]SwScaler: BICUBIC scaler, from yuv420p to yuv420p usin g
MMX2
[swscaler @ 0x897a80]SwScaler: using 4-tap MMX scaler for horizontal lumina nce
scaling
[swscaler @ 0x897a80]SwScaler: using 4-tap MMX scaler for horizontal
chrominance scaling
[swscaler @ 0x897a80]SwScaler: using n-tap MMX scaler for vertical scaling
(YV12 like)
[swscaler @ 0x897a80]SwScaler: 544x576 -> 640x496
videocodec: libavcodec (640x496 fourccX564944 [DIVX])
Pos: 0.0s 1f ( 0%) 0.00fps Trem: 0min 0mb A-V:0.000 [0:0]
1 duplicate frame(s)!
Writing header...
ODML: Aspect information not (yet?) available or unspecified, not writing v prp
header.
Writing header...
ODML: Aspect information not (yet?) available or unspecified, not writing v prp
header.
New_Face failed. Maybe the font path is wrong.n 0mb A-V:-0.004 [0:0]
Please supply the text font file (~/.mplayer/subfont.ttf).
subtitle font: load_sub_face failed.
Writing header...
ODML: Aspect information not (yet?) available or unspecified, not writing v prp
header.
...
Flushing video frames.
Writing index...
Writing header...
ODML: Aspect information not (yet?) available or unspecified, not writing v prp
header.

Video stream: 137.762 kbit/s (17220 B/s) size: 61791072 bytes 3588.280
secs 89707 frames

Audio stream: 192.000 kbit/s (24000 B/s) size: 86120234 bytes 3588.343
secs
MEncoder dev-SVN-rUNKNOWN-4.1.2 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3700+ (Family: 15, Model: 39, Stepping: 1)
CPUflags: Type: 15 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX MMX2 3DNow 3DNowEx SSE SSE2

success: format: 0 data: 0x0 - 0x52332ed0
TS file format detected.
VIDEO MPEG2(pidi) AUDIO MPA(pidh) NO SUBS (yet)! PROGRAM N. 1
VIDEO: MPEG2 544x576 (aspect 2) 25.000 fps 15000.0 kbps (1875.0 kbyte/ s)
[V] filefmt:29 fourcc:0x10000002 size:544x576 fps:25.00 ftime:=0.0400
========================= ========================= ========================
Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 192.0 kbit/12.50% (ratio: 24000->192000)
Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)
========================= ========================= ========================
Opening video filter: [expand osd=1]
Expand: -1 x -1, -1 ; -1, osd: 1, aspect: 0.000000, round: 1
Opening video filter: [scale wd0 hI6]
========================= ========================= ========================
Opening video decoder: [mpegpes] MPEG 1/2 Video passthrough
VDec: vo config request - 544 x 576 (preferred colorspace: Mpeg PES)
The selected video_out device is incompatible with this codec.
Try appending the scale filter to your filter list,
e.g. -vf spp,scale instead of -vf spp.
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [libmpeg2] MPEG 1/2 Video decoder libmpeg2-v0.4.0b
Selected video codec: [mpeg12] vfm: libmpeg2 (MPEG-1 or 2 (libmpeg2))
========================= ========================= ========================
Forcing output FourCC to 58564944 [DIVX].
audiocodec: framecopy (formatP chans=2 rateH000 bits B/s=2 4000
sample-1)
VDec: vo config request - 544 x 576 (preferred colorspace: Planar YV12)
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
Movie-Aspect is 1.33:1 - prescaling to correct movie aspect.
SwScaler: reducing / aligning filtersize 5 -> 4
SwScaler: reducing / aligning filtersize 6 -> 5
[swscaler @ 0x897a80]SwScaler: BICUBIC scaler, from yuv420p to yuv420p usin g
MMX2
[swscaler @ 0x897a80]SwScaler: using 4-tap MMX scaler for horizontal lumina nce
scaling
[swscaler @ 0x897a80]SwScaler: using 4-tap MMX scaler for horizontal
chrominance scaling
[swscaler @ 0x897a80]SwScaler: using n-tap MMX scaler for vertical scaling
(YV12 like)
[swscaler @ 0x897a80]SwScaler: 544x576 -> 640x496
videocodec: libavcodec (640x496 fourccX564944 [DIVX])
[VE_LAVC] High quality encoding selected (non-realtime)!
[mpeg4 @ 0x2ba93e4e3550][lavc rc] Error: bitrate too low for this video wit h
these parameters.
Could not open codec.
FATAL: Cannot initialize video driver.

Exiting...
:/home/daten/multimedia/video/film$ mplayer -v glace..avi | grep
VIDEO
Can't open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can't init input joystick
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote cont rol.
File not found: 'glace..avi'
Failed to open glace..avi.
:/home/daten/multimedia/video/film$ mplayer -v glace.avi | grep VI
Can't open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can't init input joystick
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote cont rol.
open: No such file or directory
[MGA] Couldn't open: /dev/mga_vid
open: No such file or directory
[MGA] Couldn't open: /dev/mga_vid
[VO_TDFXFB] Can't open /dev/fb0: No such file or directory.
s3fb: can't open /dev/fb0: No such file or directory
[VO_XV] It seems there is no Xvideo support for your video card available.
[VO_XV] Run 'xvinfo' to verify its Xv support and read
[VO_XV] DOCS/HTML/en/video.html#xv!
[VO_XV] See 'mplayer -vo help' for other (non-xv) video out drivers.
[VO_XV] Try -vo x11.
======= VIDEO Format ======
VIDEO: [DIVX] 640x496 24bpp 25.000 fps 137.8 kbps (16.8 kbyte/s)
______________

Donc : 0137.8 kbps et des messages d'erreur que tu sais mieux interpréter que
moi.

>
> Sur quel fichier dois-je faire "grep VIDEO"?

Tu fais un

$ mplayer -v fichier.avi | grep VIDEO

mais c'est vraiment étonnant. Essayes les deux commandes suivantes
(tonfilm.avi = ton film et le résultat est dans resultat.avi).

$ mencoder tonfilm.avi -nosound -ovc lavc -vf scaled0:496 -lavcopt s
vcodec=mpeg4:vpass=1:vbitrate0:turbo -ffourcc DIVX -o resultat. avi

J'ai essayé avec glace.avi, obtenu par "$ Encode.sh glace Bson 128 Bvid 9 00
Passe 1". "resultat.avi" a presque la même taille que "glace.mpg".

$mencoder tonfilm.avi -oac mp3lame -lameopts vbr=3:brd:q=0 -ovc lavc -vf
scaled0:496 -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=2:vbitrate0:vhq:v4 mv:trell
-ffourcc DIVX -o resultat.avi

Là, "glace.avi" pèse 172 MO

Puis :
$ mplayer -v glace.avi | grep VIDEO
Can't open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can't init input joystick
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote cont rol.
open: No such file or directory
[MGA] Couldn't open: /dev/mga_vid
open: No such file or directory
[MGA] Couldn't open: /dev/mga_vid
[VO_TDFXFB] Can't open /dev/fb0: No such file or directory.
s3fb: can't open /dev/fb0: No such file or directory
[VO_XV] It seems there is no Xvideo support for your video card available.
[VO_XV] Run 'xvinfo' to verify its Xv support and read
[VO_XV] DOCS/HTML/en/video.html#xv!
[VO_XV] See 'mplayer -vo help' for other (non-xv) video out drivers.
[VO_XV] Try -vo x11.
======= VIDEO Format ======
VIDEO: [DIVX] 640x496 24bpp 25.000 fps 137.8 kbps (16.8 kbyte/s)

C'est un peu compliqué, j'espère que tu t'y retrouves.

Bonnes fêtes
François Boisson

de même
Klaus
1 2