Quel FAI ADSL propose une Adresse IP qui ne soit PAS fixe?

12 réponses
OperaT
Bonjour,

J'ai besoin d'une connexion ADSL avec laquelle je puisse changer d'IP
régulièrement (en éteignant le modem toutes les heures par exemple). Quel
FAI permet de faire ceci à RENNES (35000) - rue de Brest.

Merci pour vos infos.

10 réponses

1 2
nufin
OperaT wrote:
Bonjour,

J'ai besoin d'une connexion ADSL avec laquelle je puisse changer d'IP
régulièrement (en éteignant le modem toutes les heures par exemple). Quel
FAI permet de faire ceci à RENNES (35000) - rue de Brest.

Merci pour vos infos.

Bonjour,

9Telecom, Wanadoo peut être même free si on ne souhaite pas avoir
d'adresse IP fixe et bien d'autres certainement. Je pense que l'IP fixe
n'est pas fournie automatiquement pour les abos grand public.

Maintenant c'est curieux comme besoin, pour quelle raison ?
Pour ma part j'ai besoin d'une IP fixe afin qu'elle puisse être intégrée
aux firewalls pour autoriser la connexion.

@+
Chris

Clement Cavadore
OperaT wrote
in <44ab84d4$0$13996$:
Bonjour,

J'ai besoin d'une connexion ADSL avec laquelle je puisse changer d'IP
régulièrement (en éteignant le modem toutes les heures par exemple). Quel
FAI permet de faire ceci à RENNES (35000) - rue de Brest.

Orange ?

--
Clément Cavadore
www.frequence3.org
Webradio Francophone

manu
"Clement Cavadore" a écrit dans le message
de news:
OperaT wrote
in <44ab84d4$0$13996$:
Bonjour,

J'ai besoin d'une connexion ADSL avec laquelle je puisse changer d'IP
régulièrement (en éteignant le modem toutes les heures par exemple).
Quel

FAI permet de faire ceci à RENNES (35000) - rue de Brest.

Orange ?

Toutes les heures, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup ... Puisque pour

la plupart le bail est donné pour au moins 24 heures et même l'extinction du
modem ne permet pas forcément le renouvellement de l'adresse IP. Free permet
de réinitialiser par iprenew mais pas wanadoo par exemple...

Maintenant, effectivement, je ne vois pas l'intérêt de renouveller son IP
toutes les heures. Il est à mon avis plus simple de naviguer de manières
anonymes à ce moment là...

Luc
nufin nous a déclaré...

OperaT wrote:
Bonjour,

J'ai besoin d'une connexion ADSL avec laquelle je puisse changer d'IP
régulièrement (en éteignant le modem toutes les heures par exemple).
Quel FAI permet de faire ceci à RENNES (35000) - rue de Brest.

Merci pour vos infos.

Bonjour,

9Telecom, Wanadoo peut être même free si on ne souhaite pas avoir
d'adresse IP fixe

Pour ce qui concerne Free, ça dépend si la ligne est en zone dégroupée ou
non. En zone dégroupée, c'est IP fixe obligatoire, en zone non dégroupée, la
connexion a une IP dynamique (avec possibilité de demander ultérieurement
une IP fixe gratuitement).

et bien d'autres certainement. Je pense que l'IP
fixe n'est pas fournie automatiquement pour les abos grand public.

Maintenant c'est curieux comme besoin, pour quelle raison ?

En effet, c'est étonnant ! On sait les raisons pour lesquelles un
utilisateur souhaite avoir une IP fixe mais l'inverse, je ne vois pas !?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:44ab93dd$0$7224$,
*Luc* tapota sur f.r.t.adsl :

Maintenant c'est curieux comme besoin, pour quelle raison ?

En effet, c'est étonnant ! On sait les raisons pour lesquelles un
utilisateur souhaite avoir une IP fixe mais l'inverse, je ne vois pas !?

Pour des raisons généralement obscures. Certains rétorquent même qu'il n'y a
pas mieux pour être en sécurité...

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Carpe Diem
OperaT wrote:

Bonjour,

J'ai besoin d'une connexion ADSL avec laquelle je puisse changer d'IP
régulièrement (en éteignant le modem toutes les heures par exemple).
Quel FAI permet de faire ceci à RENNES (35000) - rue de Brest.

Merci pour vos infos.

Bonjour,

9Telecom, Wanadoo peut être même free si on ne souhaite pas avoir
d'adresse IP fixe et bien d'autres certainement. Je pense que l'IP fixe
n'est pas fournie automatiquement pour les abos grand public.

Chez free, l'IP est obligatoirement fixe si vous êtes dégroupés. En
non-dégroupé l'IP est dynamique par défaut.

Concernant les FAI, il y a aussi Alice (qui lui ne propose pas du tout
d'IP fixe)

Steph
J'ai besoin d'une connexion ADSL avec laquelle je puisse changer d'IP
régulièrement (en éteignant le modem toutes les heures par exemple).

Quel FAI permet de faire ceci à RENNES (35000) - rue de Brest.

Orange ?

D'expérience, Orange pour sûr. Changement d'IP à chaque déconnexion,
aussi brève fût-elle.

Maintenant, effectivement, je ne vois pas l'intérêt de renouveller son IP
toutes les heures. Il est à mon avis plus simple de naviguer de manières
anonymes à ce moment là...

Chcacun voit midi à sa porte, et je suppose que le premier posteur a
ses raisons. S'il n'a pas besoin de faire "tourner" un serveur, il
peut être agréable de changer d'IP régulièrement pour interrompre des
flux de (tentatives de) connexions entrantes en provenance de
l'internet sauvage, par exemple.

Amicalement,

--
Steph

manu
"Steph" <pas.d'adresse!@devnull.spamcop.net> a écrit dans le message de
news:

J'ai besoin d'une connexion ADSL avec laquelle je puisse changer d'IP
régulièrement (en éteignant le modem toutes les heures par exemple).

Quel FAI permet de faire ceci à RENNES (35000) - rue de Brest.

Orange ?

D'expérience, Orange pour sûr. Changement d'IP à chaque déconnexion,
aussi brève fût-elle.

Maintenant, effectivement, je ne vois pas l'intérêt de renouveller son
IP

toutes les heures. Il est à mon avis plus simple de naviguer de manières
anonymes à ce moment là...

Chcacun voit midi à sa porte, et je suppose que le premier posteur a
ses raisons. S'il n'a pas besoin de faire "tourner" un serveur, il
peut être agréable de changer d'IP régulièrement pour interrompre des
flux de (tentatives de) connexions entrantes en provenance de
l'internet sauvage, par exemple.

Amicalement,

Si tu navigues au travers de proxy anonyme, c'est quand même plus simple et
plus rapide que de débrancher son équipement toutes les heures ... enfin,
effectivement, chacun a ces besoins que l'on ignore...

Amicalement itoo :)

Rosette
Une bonne raison parmi d'autres, accèder à Rapidshare sans avoir à
attendre le délai d'une heure !

"Luc" a écrit dans le message de
news: 44ab93dd$0$7224$
nufin nous a déclaré...

OperaT wrote:
Bonjour,

J'ai besoin d'une connexion ADSL avec laquelle je puisse changer d'IP
régulièrement (en éteignant le modem toutes les heures par exemple).
Quel FAI permet de faire ceci à RENNES (35000) - rue de Brest.

Merci pour vos infos.

Bonjour,

9Telecom, Wanadoo peut être même free si on ne souhaite pas avoir
d'adresse IP fixe

Pour ce qui concerne Free, ça dépend si la ligne est en zone dégroupée ou
non. En zone dégroupée, c'est IP fixe obligatoire, en zone non dégroupée,
la connexion a une IP dynamique (avec possibilité de demander
ultérieurement une IP fixe gratuitement).

et bien d'autres certainement. Je pense que l'IP
fixe n'est pas fournie automatiquement pour les abos grand public.

Maintenant c'est curieux comme besoin, pour quelle raison ?

En effet, c'est étonnant ! On sait les raisons pour lesquelles un
utilisateur souhaite avoir une IP fixe mais l'inverse, je ne vois pas !?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:44abdda2$0$1028$,
*Rosette* tapota sur f.r.t.adsl :

Une bonne raison parmi d'autres, accèder à Rapidshare sans avoir à
attendre le délai d'une heure !

Donc pour une utilisation abusive, voire illégale. ;-)

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

1 2