Quel FAI ADSL propose une Adresse IP qui ne soit PAS fixe?

OperaT
Bonjour,

J'ai besoin d'une connexion ADSL avec laquelle je puisse changer d'IP
régulièrement (en éteignant le modem toutes les heures par exemple). Quel
FAI permet de faire ceci à RENNES (35000) - rue de Brest.

Merci pour vos infos.

Patrick D.
On Wed, 05 Jul 2006 16:25:02 +0200, Steph
<pas.d'adresse!@devnull.spamcop.net> wrote:

Chcacun voit midi à sa porte, et je suppose que le premier posteur a
ses raisons. S'il n'a pas besoin de faire "tourner" un serveur, il
peut être agréable de changer d'IP régulièrement pour interrompre des
flux de (tentatives de) connexions entrantes en provenance de
l'internet sauvage, par exemple.

mouais.
j'ai une IP fixe, et le routeur-firewall et la machine FTP/SSH sous Linux
se foutent royalement des tentatives de connexions entrantes.

m'écrire *

Albert ARIBAUD
Le Wed, 05 Jul 2006 16:25:02 +0200, Steph a écrit :

[...]

Le problème est qu'on ne gagne rien à changer d'IP : certes, on est
débarrassé des tentatives de connexion entrantes en provenance de
l'internet sauvage vers l'ancienne IP... Mais on récupère celles vers la
nouvelle IP qui n'est pas, contrairement à l'idée qu'on pourrait en
avoir, une IP "neuve" mais au contraire une IP "d'occasion".

D'ailleurs, à l'époque où j'étais en IP dynamique, ça ne manquait pas
: à chaque renouvellement, j'avais droit à plein de tentatives de
connexion vers un client P2P que je ne faisais pas tourner sur ma machine,
mais qui tournait sur celle qui m'avait "passé" son IP... Et ça ne se
calmait qu'une fois que tous les "peers" qui avaient ma nouvelle IP en
cache avaient bien compris que non, ce n'était plus la peine d'essayer.

Au final, changer d'IP ne me protégeait donc pas vraiment de ces
tentatives-là, au contraire...

(quant aux tentatives d'intrusion automatisées, je suis convaincu qu'un
statisticien saurait mettre en perspective l'intérêt tout relatif qu'il
y a à changer d'IP régulièrement pour s'en prémunir.

Amicalement,
--
Albert.

1 2