Quel FAI pour TV et enregistrement ?

Lionel
Bonjour,

Je voudrais prendre pour qqun un accès adsl en zone dégroupée afin d'avoir
impérativement:
- télé, chaines de base
- enregistrement sur disque dur
- liaison wifi entre le boitier ADSL et l'enregistreur (prise téléphonique
hors de portée de la tv)
- simple d'utilisation
- prise USB pour regarder des films perso depuis une clé
- time shifting
- fiabilité, aucun freeze
- tél national illimité
- internet débit indifférent
- entre 30 et 40 euros

A ce jour, je retiens free, neuf et darty. Orange semble etre plus cher.
Je ne connais que free, dont je suis personnellement très satisfait mais
dont la télécommande me semble assez peu intuitive pour la personne qui va
s'en servir (accès aux enregistrements à l'aide d'un appui long sur un petit
bouton, guide TV catastrophique). Tous les autres gadgets (audience,
TVperso, FTP, freeplayer,VOD..) n'ayant aucun intérêt pour cette personne.

Qui vous semble le meilleur parmi ceux qui repondent à tous les critères ?
Merci pour vos retours d'expérience

1 2 3 4
david
Jil S wrote:
david vient de nous annoncer :

Lionel wrote:

Jil S wrote:

50¤ chez free la PAIRE de cpl

0euro chez free: wifi...

ça marche super bien le zapping chez free

je sais.
Apparemment chez CI ca marche encore mieux.

Effectivement le decodeur CI a l'air un cran au dessus des autres,
manque juste le wifi et le port USB

eh bien prend le alors

CI est effectivement tres tentant, mais la liaison wifi fait partie
des points non négociables.
CPL et RJ45 ne sont pas envisageables.

Si ton but est vraiment pour l'enregistrement TV et SURTOUT de
RECUPERER ou de CREER les enregistements en bonne qualite SUR LE PC
disons pour les stoquer, graver sur de DVDs, transformer en divx,
alors je te coneille fortement Free car c'est le seul FAI qui permet ca.

davidounet sort de ce corps!

C'est un simple fait sur et certain a 100% que tu peux facilement
verifier. Avec les autres FAI comme Neuf, CI et en principe aussi
Orange on n'a pas un acces aux fichiers enregistre sur le disque dur
du decodeur pendant Free propose un acces FTP, c'est vrai pas pour les
enregistrements de toutes les chaines mais quand meme pour un bon
nombre de chaines (toutes les chaines gratuites hors TF1, M6, W9),
ailleurs avec les autres FAI c'est pour AUCUNE chaine.

Une autre methode consiste a enregistrer par le Multiposte en bonne
qualite (avec resolution de 576 lignes) directement sur le PC (par
exemple avec un soft comme AdslTV ou MyFreeTV) et ici il y a meme
quelques chaines en plus qui marchent, en gros aussi certaines chaines
payantes comme Teva, Paris Premiere etc. (mais pas Canal+/Sat ni TF1,
M6, W9 qui font blocage pour ca). Avec Orange il y a la TV sur PC
aussi en bonne qualite de facon officieuses et avec de magouilles mais
sinon aucun autre FAI propose ca.

magouilles? Et ça s'occupe de municipales?

Les offres "TV sur PC" ailleurs sont en faible qualite (320x240) et
limite a tres tres peu de chaines.

Apres il ne faut pas oublier la longueur de la ligne. Si on depasse
les 40-45 dB il n'y a que Free ou la TV marche vraiment.

sors de ce corps

Avec Neuf ca s'arrete a 35 dB et avec Orange a 40 dB. Pour CI ca peut
etre un peu plus loins mais pas tant que ca. Chez Free il reste encore
quelques chaines bas-debit en mpeg4 pour de lignes genre 55-60 dB ou
meme un peu plus.

exact

En terme de branchement d'un disque dur externe ou d'une cle USB sur
le decodeur ca ne marche a ma connaissance PAS avec CI. Avec Neuf ca
marche mais ici les enregistrements sur le DD-USB seront cryptes
pour empecher leur usage sur le PC (au cas ou branche le DD-USB apres
sur le PC). En fait chez Neuf avec le decodeur de base (avec l'offre a
30 Euros/moi) on est meme oblige de s'acheter un tel disque pour
pouvoir faire magneto numerique, sinon pour avoir un disque integre
c'est le decodeur ou ca fait 35 Euros/mois pour l'abonnement.
Chez Free on peut enregistrer sur le DD-USB en non-crypte (les memes
chaines qui marchent aussi en FTP).

Finalement il reste la partie Mediaplayer au cas ou ca t'interesse:
Chez Free on a depuis des annees

"on a" ?????

le Freeplayer qui fonctionne tres bien avec differents modes. En plus
avec l'acces FTP ou un branchement d'un DD-USB on peut aussi deposer
de fichiers sur la FB HD pour faire Mediacenter. Avec Neuf il y a
aussi un mediaplayer mais pour CI c'est tout recent et tres limite
(aux fichiers musique mp3 etc., pas de video) et surtout avec la
solution exclusive M$ et pas Linux/Mac.

Reflechis un peu comment ces choses se comparent avec le temps de
zapping (qui est tres bien chez Free bien mieux que sur les decodeurs
TNT) ou l'interface "jolie" a la CI. Honnetement, il y a de choses
importantes et d'autres choses moins importantes. Mais bon tout est
aussi un gout personnel et c'est a toi de choisir.

A mon avis il n'y a pas de photo. En terme de fonctionnalites
multimedia, enregistrement, faire enregistrement sur le PC, dispo de
la TV pour un max de monde c'est largement Free qui est en tete.

sors de ce corps

Et la on n'a meme pas parle d'autres "petits" details, par exemple
chez Free on a acces a deux flux TV si on a plus que 8 Mb/s de debit,
assez facile en Adsl2+ que Free fournit a tout le monde en degroupe.
Ca fait un flux pour regarder et l'autre pour enregister ou sur le PC
ou les deux sur le(s) PC(s), comme on veut.
Il y a aussi le reglage ping avec les modes comme Fastpath, Patate,
permettant de gonfler le debit justement pour rendre la TV possible en
cas d'une ligne limite ou pour acceder au 2eme flux TV.

et qui marche d'enfer depuis l'adsl safe ( 6 mois environ)

PS: Une petite precision: Le CPL marche bien avec deux apatateurs
(c.-a-d. UNE paire): un pour le modem et l'autre pour le decodeur TV
et ca pour tous les FAI, aussi avec Free. Seulement si on veut aussi
relier un PC en CPL on en a besoin un 3eme et peut-etre un 4eme (mais
ce n'est pas sur pour le 4eme). De toute facon chez Free il y a aussi
le Wifi-Mimo et il y a largement d'autres arguments decisifs en faveur
de Free.

ou alors 2 jumeaux peut-être?

Non, pas de tout, plutot l'oppose. :)

Mais ce qu'on peut faire a toi on le peut aussi faire aux ...

:) :) :)

david

ou alors 2 jumeaux peut-être?

Bah non hi hi, il y a beaucoup de "david" sur Usenet;p)

Lionel
david wrote:
Si ton but est vraiment pour l'enregistrement TV et SURTOUT de
RECUPERER ou de CREER les enregistements en bonne qualite SUR LE PC

Ne nous enflammons pas, je résume la situation:
Ma mère a un numericable analogique collectif, pas de TNT dans l'immeuble et
hors de question de mettre une antenne dans l'appart. La qualité de l'image
est CATASTROPHIQUE pour une raison qui m'échappe. Canal+ fonctionne
apparemment une fois sur 10.
Elle utilise 2 mangnétoscopes: 1 pour enregistrer, 1 pour lire (c'est pas
solide ces merdes).
La télé (sony haut de gamme il y a 10 ans) bien que stereo a un tuner mono
et une image irréprochable avec une bonne source (dvd), bien meilleure que
80% des tv actuelles. Cependant, l'image reçue via le magnéto est minable
(correcte en passant par le tuner du magnéto, mais il nécessite des manip
complexes pour laisser passer canal et ne permet pas d'enregistrer une
chaine tout en regardant une autre chaine)
Impossible de lui montrer des films de vacances mpeg4 car aucun appareil
capable de les lire (et hors de question d'ajouter un nouveau lecteur)
Le but est de raffraichir cette installation, d'avoir les chaines de la TNT
via l'adsl avec une qualité correcte et éviter l'achat d'un enregistreur
numérique pour remplacer les magnetos, et avoir un canal + qui fonctionne.
L'objectif de la clé USB est d'avoir une entrée, pour lire des vidéos perso,
pas de récupérer les enregistrements du décodeur.
Rien de plus, c'est tout simple.
Ayant une freebox HD, je connais bien l'offre free, je voulais juste savoir
si les autres FAI proposaient mieux sur les fonctions "de base" avec une
interface plus intuitive, une télécommande plus logique, bref, pas un truc
de geek truffé de fonctionnalités très sympa mais qui lui seront
complètement inutiles.
Apparemment, seul free répond aux CDC, CI semble meilleur sur la partie TV.
Je pensais que neuf y répondait, mais personne n'a souhaité les défendre.
Je suis un peu déçu de voir que seul free propose une liaison wifi avec le
decodeur, ça limite le choix.

Longueur de la ligne: 2200m si ma mémoire est bonne, donc la TV devrait etre
très correcte (je suis à 900m sur le meme dslam)
Bon, reste plus qu'à lui faire une démo pour voir ce qu'elle pense des menus
et de la télécommande et si la qualité de l'image lui suffit...

david
david wrote:
[...]

Faire marcher la maintenance via le syndic... Ta mère paie dans ses
charges locatives ou de propriétaire ce service antenne. Ne pas hésiter
à faire une mise en demeure sous peine de saisir le juge de proximité
pour une injonction de faire.

Lionel
david wrote:
[...]

Entre la télé qui a 10 ans, les vieux magnétos/cables qui peut-etre
dégradent le signal, le fait que de temps en temps ca marche, le décodeur
canal qui a 10 ans aussi, va savoir d'ou vient le pb...tout le monde va dire
que ca vient de l'install, pas du cable.
Je constate que meme au meilleur de l'image, elle est moins bonne que celle
de ma freebox.
Sans compter l'accès internet numéricable à 30euros/mois sans téléphonie....
Il me semble plus simple de tout résilier et prendre l'adsl.
Ca permet en plus de virer 2 magnétos et le décodeur canal et remplacer le
tout par un petit boitier décodeur.

Jil S
david a formulé la demande :

Non, pas de tout, plutot l'oppose. :)

Mais ce qu'on peut faire a toi on le peut aussi faire aux ...

:) :) :)

moi on ne peut pas tout à fait me faire la même chose puisque je suis
reconnaissable avec mon ip

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:

david
david wrote:
[...]

Ca ne changera pas en changeant d'opérateur

Je constate que meme au meilleur de l'image, elle est moins bonne que celle
de ma freebox.

C'est normal si le signal analogique est mauvais. Si c'est le matériel
qui est mauvais câble ou adsl ou tnt ou satellite n'y changera rien...

[...]

Tu ne peux pas résilier individuellement un service collectif qui est
compris dans les charges et qui correspond à un service antenne.

Ta mère ne paie pas 30 euros par mois le câble mais aux environs de
mémoire de 6 à 7 euros par mois dans ses charges locatives.

Le câble propose aussi un service plus étendu pour les abonnés déjà en
collectif, moyennant une réduction de ce qui est déjà payé dans les
charges locatives:

http://www.numericable.fr

Lionel
david wrote:
Tu ne peux pas résilier individuellement un service collectif qui est
compris dans les charges et qui correspond à un service antenne.

le net n'est pas collectif et peut etre résilié.

Ta mère ne paie pas 30 euros par mois le câble mais aux environs de
mémoire de 6 à 7 euros par mois dans ses charges locatives.

Elle paye 5euros/mois pour le bouquet de base bizaroide (il y a eurosport
mais il n'y a pas france 5...)
Le net c'est un supplément à 30 ou 35euros/mois. Le tél n'est pas inclus.

Le câble propose aussi un service plus étendu pour les abonnés déjà en
collectif, moyennant une réduction de ce qui est déjà payé dans les
charges locatives:

L'offre est nettement plus chere que l'adsl (50euros/mois) sans
enregistreur.
Le début et le nombre de chaine supérieurs sont 100% inutiles.

david
david wrote:
Tu ne peux pas résilier individuellement un service collectif qui est
compris dans les charges et qui correspond à un service antenne.

le net n'est pas collectif et peut etre résilié.

Exact;-)

[...]

Oui si elle est resté sur l'offre d'il y a plusieurs années! Si tu ne
changes pas d'offre le câble n'ajoute pas de nouveaux services sur
l'offre en cours

[...]

Ceci est inexact:

http://www.numericable.fr/offre/pack.php

TV Prima+100 Mbps+tel illimité France et 45 destination= 29,90 euros

De ces 29,90 euros elle pourra soustraire les 5 euros de service
collectif et ne payer comme supplément que 24,90 euros!

Evidemment il n'y a pas le magnétoscope numérique disque dur dans cette
offre et il faudra rajouter 10 euros de location en sus par mois:

http://www.numericable.fr/offre/offre_tv_cable_box_HD.php

Soit un total de 34,90 euros... A voir s'il n'est pas plus rentable
d'acheter un magnétoscope numérique si c'est un besoin indispensable:

exemple à 190 euros amorti en 19 mois à 10 euros par mois

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/63044/Samsung-DVD-HR750/

Ta proposition de prendre Free coûte au total pour l'enveloppe
audiovisuelle et télécom 29,99 + 5 euros d'abonnement collectif soit
34,99 euros.

0,09 centimes de plus que la solution câble

Jil S
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
david a formulé la demande :

[...]

usurpateur, eunuque, menteur, escroc le vrai Jil S est reconnaissable à son
adresse email en free.fr tout le reste c'est du bidon