Quel FAI pour TV et enregistrement ?

35 réponses
Lionel
Bonjour,

Je voudrais prendre pour qqun un accès adsl en zone dégroupée afin d'avoir
impérativement:
- télé, chaines de base
- enregistrement sur disque dur
- liaison wifi entre le boitier ADSL et l'enregistreur (prise téléphonique
hors de portée de la tv)
- simple d'utilisation
- prise USB pour regarder des films perso depuis une clé
- time shifting
- fiabilité, aucun freeze
- tél national illimité
- internet débit indifférent
- entre 30 et 40 euros

A ce jour, je retiens free, neuf et darty. Orange semble etre plus cher.
Je ne connais que free, dont je suis personnellement très satisfait mais
dont la télécommande me semble assez peu intuitive pour la personne qui va
s'en servir (accès aux enregistrements à l'aide d'un appui long sur un petit
bouton, guide TV catastrophique). Tous les autres gadgets (audience,
TVperso, FTP, freeplayer,VOD..) n'ayant aucun intérêt pour cette personne.

Qui vous semble le meilleur parmi ceux qui repondent à tous les critères ?
Merci pour vos retours d'expérience

5 réponses

1 2 3 4
Jil S
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
david vient de nous annoncer :
Lionel wrote:
Jil S wrote:

50¤ chez free la PAIRE de cpl

0euro chez free: wifi...

ça marche super bien le zapping chez free

je sais.
Apparemment chez CI ca marche encore mieux.

Effectivement le decodeur CI a l'air un cran au dessus des autres,
manque juste le wifi et le port USB

eh bien prend le alors

CI est effectivement tres tentant, mais la liaison wifi fait partie des
points non négociables.
CPL et RJ45 ne sont pas envisageables.

Si ton but est vraiment pour l'enregistrement TV et SURTOUT de RECUPERER
ou

de CREER les enregistements en bonne qualite SUR LE PC disons pour les
stoquer, graver sur de DVDs, transformer en divx, alors je te coneille
fortement Free car c'est le seul FAI qui permet ca.

davidounet sort de ce corps!

C'est un simple fait sur
et certain a 100% que tu peux facilement verifier. Avec les autres FAI
comme

Neuf, CI et en principe aussi Orange on n'a pas un acces aux fichiers
enregistre sur le disque dur du decodeur pendant Free propose un acces
FTP,

c'est vrai pas pour les enregistrements de toutes les chaines mais quand
meme

pour un bon nombre de chaines (toutes les chaines gratuites hors TF1,
M6,

W9), ailleurs avec les autres FAI c'est pour AUCUNE chaine.

Une autre methode consiste a enregistrer par le Multiposte en bonne
qualite

(avec resolution de 576 lignes) directement sur le PC (par exemple avec
un

soft comme AdslTV ou MyFreeTV) et ici il y a meme quelques chaines en
plus

qui marchent, en gros aussi certaines chaines payantes comme Teva, Paris
Premiere etc. (mais pas Canal+/Sat ni TF1, M6, W9 qui font blocage pour
ca).

Avec Orange il y a la TV sur PC aussi en bonne qualite de facon
officieuses

et avec de magouilles mais sinon aucun autre FAI propose ca.

magouilles? Et ça s'occupe de municipales?

Les offres "TV
sur PC" ailleurs sont en faible qualite (320x240) et limite a tres tres
peu

de chaines.

Apres il ne faut pas oublier la longueur de la ligne. Si on depasse les
40-45

dB il n'y a que Free ou la TV marche vraiment.

sors de ce corps

Avec Neuf ca s'arrete a 35 dB
et avec Orange a 40 dB. Pour CI ca peut etre un peu plus loins mais pas
tant

que ca. Chez Free il reste encore quelques chaines bas-debit en mpeg4
pour de

lignes genre 55-60 dB ou meme un peu plus.

exact

En terme de branchement d'un disque dur externe ou d'une cle USB sur le
decodeur ca ne marche a ma connaissance PAS avec CI. Avec Neuf ca marche
mais ici les enregistrements sur le DD-USB seront cryptes pour empecher
leur

usage sur le PC (au cas ou branche le DD-USB apres sur le PC). En fait
chez

Neuf avec le decodeur de base (avec l'offre a 30 Euros/moi) on est meme
oblige de s'acheter un tel disque pour pouvoir faire magneto numerique,
sinon

pour avoir un disque integre c'est le decodeur ou ca fait 35 Euros/mois
pour

l'abonnement.
Chez Free on peut enregistrer sur le DD-USB en non-crypte (les memes
chaines

qui marchent aussi en FTP).

Finalement il reste la partie Mediaplayer au cas ou ca t'interesse: Chez
Free

on a depuis des annees

"on a" ?????

le Freeplayer qui fonctionne tres bien avec differents
modes. En plus avec l'acces FTP ou un branchement d'un DD-USB on peut
aussi

deposer de fichiers sur la FB HD pour faire Mediacenter. Avec Neuf il y
a

aussi un mediaplayer mais pour CI c'est tout recent et tres limite (aux
fichiers musique mp3 etc., pas de video) et surtout avec la solution
exclusive M$ et pas Linux/Mac.

Reflechis un peu comment ces choses se comparent avec le temps de
zapping

(qui est tres bien chez Free bien mieux que sur les decodeurs TNT) ou
l'interface "jolie" a la CI. Honnetement, il y a de choses importantes
et

d'autres choses moins importantes. Mais bon tout est aussi un gout
personnel

et c'est a toi de choisir.

A mon avis il n'y a pas de photo. En terme de fonctionnalites
multimedia,

enregistrement, faire enregistrement sur le PC, dispo de la TV pour un
max de

monde c'est largement Free qui est en tete.

sors de ce corps

Et la on n'a meme pas parle d'autres "petits" details, par exemple chez
Free

on a acces a deux flux TV si on a plus que 8 Mb/s de debit, assez facile
en

Adsl2+ que Free fournit a tout le monde en degroupe. Ca fait un flux
pour

regarder et l'autre pour enregister ou sur le PC ou les deux sur le(s)
PC(s),

comme on veut.
Il y a aussi le reglage ping avec les modes comme Fastpath, Patate,
permettant de gonfler le debit justement pour rendre la TV possible en
cas

d'une ligne limite ou pour acceder au 2eme flux TV.

et qui marche d'enfer depuis l'adsl safe ( 6 mois environ)

PS: Une petite precision: Le CPL marche bien avec deux apatateurs
(c.-a-d.

UNE paire): un pour le modem et l'autre pour le decodeur TV et ca pour
tous

les FAI, aussi avec Free. Seulement si on veut aussi relier un PC en CPL
on

en a besoin un 3eme et peut-etre un 4eme (mais ce n'est pas sur pour le
4eme). De toute facon chez Free il y a aussi le Wifi-Mimo et il y a
largement

d'autres arguments decisifs en faveur de Free.

ou alors 2 jumeaux peut-être?

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:

http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil

http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main

http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin

Ce soir ou jamais...ou alors demain....

attention c'est un usurpateur il n'a pas d'adresse email free

Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:

http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil

http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main

http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin

Ce soir ou jamais...ou alors demain....

david

Elle paye 5euros/mois pour le bouquet de base bizaroide (il y a
eurosport mais il n'y a pas france 5...)

Le net c'est un supplément à 30 ou 35euros/mois. Le tél n'est pas
inclus.

Au passage moins cher de chez moins cher, ta mère peut avoir la TV
numérique TNT, 512k de net, et tel urgence inclus dans ses 5 euros:

Offre Service Universel Numérique : Offre réservée aux particuliers
bénéficiant d’un contrat d’installation, d’entretien et de maintenance
de réseau de communications électroniques signé avec NUMERICABLE, dans
la limite d’un abonnement par foyer. Dépôt de garantie de 75€ ou frais
de mise à disposition de 50€. Sans frais d’installation en cas
d’auto-installation par le client, à défaut l’installation par un
technicien sera facturée 100€ (tarif TTC au 01/11/07). Internet 512kbits
: vitesse nominale maximum. Ligne téléphonique : appels sortants
uniquement vers les numéros d’urgence. Selon les zones géographiques et
les conditions du contrat d’installation, d’entretien et de maintenance
accès uniquement à l’offre TNT.

http://www.numericable.fr/offre/conditions_offres.php#tv

Jean-Marc Desperrier
Lionel wrote:
Legag wrote:
http://www.journaldunet.com/witbe/video/0612/index0612.shtml

3.75s le zapping chez free en moyenne ! Sachant que chez moi c'est plutot de
l'ordre de 1 à 1.5s maxi, y en a chez qui ca doit ramer !! ;)

Je tiens à insister sur ce point, il s'agit d'un problème totalement
local à leur installation, le temps de zapping normal chez Free est de
l'ordre de 0,5 s.

Encore un cas de journaliste qui font un test sur *une* installation, en
en tirant des conclusions au pouillième de point, alors que ce qu'ils
constatent peut-être totalement à l'opposé du cas moyen.

Lionel
david wrote:
Oui si elle est resté sur l'offre d'il y a plusieurs années! Si tu ne
changes pas d'offre le câble n'ajoute pas de nouveaux services sur
l'offre en cours

du coup elle a LCI et pas I-télé ni BFM-TV

L'offre est nettement plus chere que l'adsl (50euros/mois) sans
enregistreur. Le début et le nombre de chaine supérieurs sont 100%
inutiles.

Ceci est inexact:

effectivement, je n'avais pas vu que l'offre à 50eur etait avec tv premium
et non pas prima

De ces 29,90 euros elle pourra soustraire les 5 euros de service
collectif et ne payer comme supplément que 24,90 euros!

ceci dit quand on voit ca, ca fait peur, moi qui trouvais que la freebox
était pas intuitive, à coté le cable c'est préhistorique:
http://www.numericable.fr/assistance_en_ligne/magnet.php
Je ne peux pas lui proposer ca.

exemple à 190 euros amorti en 19 mois à 10 euros par mois

d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est plutot 350euros pour avoir un
modèle décent.

Ta proposition de prendre Free coûte au total pour l'enveloppe
audiovisuelle et télécom 29,99 + 5 euros d'abonnement collectif soit
34,99 euros.

0,09 centimes de plus que la solution câble

on n'est pas à 5euros près.
c'est la simplicité et la fiabilité qui priment.
Le premier est apparemment largement en faveur de la freebox, le 2e en
faveur de numéricable.

Le choix n'est décidemment pas évident.

david
david wrote:
Oui si elle est resté sur l'offre d'il y a plusieurs années! Si tu ne
changes pas d'offre le câble n'ajoute pas de nouveaux services sur
l'offre en cours

du coup elle a LCI et pas I-télé ni BFM-TV

Elle peut si elle prend la cableBox. Y a pas d'abonnement supplémentaire
et c'est une obligation légale que de retransmettre la TNT dans ce cas
de figure.

L'offre est nettement plus chere que l'adsl (50euros/mois) sans
enregistreur. Le début et le nombre de chaine supérieurs sont 100%
inutiles.
Ceci est inexact:

effectivement, je n'avais pas vu que l'offre à 50eur etait avec tv premium
et non pas prima

De ces 29,90 euros elle pourra soustraire les 5 euros de service
collectif et ne payer comme supplément que 24,90 euros!

ceci dit quand on voit ca, ca fait peur, moi qui trouvais que la freebox
était pas intuitive, à coté le cable c'est préhistorique:
http://www.numericable.fr/assistance_en_ligne/magnet.php
Je ne peux pas lui proposer ca.

C'est autant difficile avec le module HD de Free que d'enregistrer avec
une source extérieure comme un magnétoscope!

La cablebox avec disque dur de Numéricable est simple d'utilisation aussi.

Je te rappelle que la qualité d'image du câble est sans comparaison avec
celle de l'Adsl: disponibilité, taux de compression...

exemple à 190 euros amorti en 19 mois à 10 euros par mois

d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est plutot 350euros pour avoir un
modèle décent.

Ben c'est inexact et je t'ai mis le lien sous le nez:-)

Lecteur/enregistreur de DVD - Lecture : DVD Vidéo, DVD-RAM, DVD±R/RW,
VCD/SVCD, DivX/MPEG4, CD, CD-R/RW, MP3, JPEG - Enregistement :
DVD-R/DVD-RW + disque dur 160Go - Sortie HDM

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct–42309#tab

199.00€ TTC Expédié sous 48h

Ta proposition de prendre Free coûte au total pour l'enveloppe
audiovisuelle et télécom 29,99 + 5 euros d'abonnement collectif soit
34,99 euros.

0,09 centimes de plus que la solution câble

on n'est pas à 5euros près.
c'est la simplicité et la fiabilité qui priment.
Le premier est apparemment largement en faveur de la freebox, le 2e en
faveur de numéricable.

C'est identique si tu prends la cableBox avec disque dur...

Le choix n'est décidemment pas évident.

En attendant puisqu'il n'y a pas de coût d'abonnement fait lui prendre
l'offre SUN (Service Universel Numérique) si elle est dispo
[minimalement un décodeur numérique de réseau câblé pour avoir les
chaînes de la TNT en sus de ce qu'elle a aujourd'hui]:

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p`163&sidÿ1cd083a6e220a5d4e653f15755aa3d

Qu'est ce que le Service Universel Numérique ? Qui peut y prétendre ?

L’offre SUN (Service Universel Numérique) est proposée aux bailleurs et
syndics sur
les zones triple-play. Elle remplace l’offre actuellement commercialisée
et comprend
la maintenance du réseau et le Service Antenne collectif pour tous les
résidents.

Elle est commercialisée auprès des bailleurs et syndics à 4 euros TTC
par mois et
par logement.

Pour les résidents en logements raccordés au service SUN et non abonnés
individuels, elle permet d’accéder, sans complément à leurs charges
locatives :

• aux chaînes de la TNT : 18 chaînes gratuites et jusqu’à 30 chaînes
étrangères,

• à l’Internet 512 kbps illimité, 30 adresses mail avec une capacité de
500 Méga
par boite, 200 Méga d’espace pour des pages perso,

• au téléphone en appels entrants et gratuit vers les numéros d’urgence.
Attribution
d’un numéro fixe ; de nombreux services sont inclus (messagerie,
présentation du
numéro, inscription à l’annuaire…).

Pour accéder à ces services, un modem internet/téléphone (compatible
téléphone)
et un décodeur sont remis sur demande au client contre 50 euros de frais
d’accès.

Bien entendu chaque client pourra souscrire un abonnement individuel
plus complet.
Dans ce cas, 4 euros seront déduits du montant public de l’abonnement
mensuel.

Le décodeur mis à disposition du foyer est la nouvelle CABLEBOX, donnant
également accès aux services VOD.

1 2 3 4