quel hébergeur pour une asbl? et dns dynamique sur serveur mutualisé

48 réponses
Axel Brünn
Salut,
Qu'est-ce que vous conseilleriez pour l'hébergement du site d'une ASBL?
Nous n'avons pas besoin de CGI/PERL/MYSQL/PHP ou autres, c'est un site
statique.
Budget très limité (<10 euros/mois), mais nous ne voulons pas de pubs ou de
pop-ups.
On aimerait que le serveur ne soit pas trop lent (par exemple je trouve que
les sites sur ifrance sont assez lents, vous en pensez quoi?)

D'autre part:
Nous avons déjà acheté un nom de domaine chez Gandi. Savez-vous si un DNS
dynamique sera possible si nous sommes hébergés sur un serveur mutualisé,
ou bien devrons-nous utiliser une redirection http?

Merci.

10 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 05 Jan 2005 13:14:17 +0100 ) Axel Brünn :

Salut,

Salut.
joins moi en privé s'il te plait, ou alors donne-moi de quoi te joindre.
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Stephane Kanschine
Le Wed, 05 Jan 2005 13:14:17 +0100, Axel Brünn a écrit :

Salut,

Salutations,

Qu'est-ce que vous conseilleriez pour l'hébergement du site d'une ASBL?
Nous n'avons pas besoin de CGI/PERL/MYSQL/PHP ou autres, c'est un site
statique.

Tu peux regarder du côté d'hébergeurs associatifs comme
apinc.org, lautre.net, ouvaton.coop, ... Tous remplissent
tes conditions.

D'autre part:
Nous avons déjà acheté un nom de domaine chez Gandi. Savez-vous si un
DNS dynamique sera possible si nous sommes hébergés sur un serveur
mutualisé, ou bien devrons-nous utiliser une redirection http?

APINC.org pour celui que je connais support le dns dynamique, mais est ce
bien ce que tu cherches.

A plus tard..
--
Stephane - amadouer l'anti-spam pour me répondre
"ex falsus quod libet"

Cledunet
certains confreres (dont nous) creaient ton compte avec le nom de
domaine que tu as il te suffit ensuite d'indiquer les DNS et IP de ton
hebergeur a "Gandhi" et attendre sa diffusion (qui prends en general
entre 6 et 24 heures)

--
Cledunet
Axel Brünn
Stephane Kanschine wrote:

[hébergement]
Tu peux regarder du côté d'hébergeurs associatifs comme

apinc.org, lautre.net, ouvaton.coop, ... Tous remplissent
tes conditions.

OK merci je vais regarder ça.

[dns dynamique]
APINC.org pour celui que je connais support le dns dynamique, mais est ce

bien ce que tu cherches.

Je me suis emmèlé les pinceaux: de fait si je passe par un hébergeur qui a
une ip fixe, je n'ai pas besoin de dns dynamique.

Mais tant que je suis là, je repose une question: supposons qu'en attendant
de choisir un hébergeur ayant une ip fixe, j'héberge le serveur sur mon PC
(connexion adsl, donc adresse ip changeante).

M'est-il alors possible d'héberger un second site sur le même PC et
d'utiliser un service de dns dynamique?

(Je préfère un dns dynamique à une redirection http, parce qu'avec la
redirection http, quand on tape www.monasbl.org, après la redirection on
voit xxx.monhebergeur.com dans la barre d'URL du navigateur.)

Stephane Kanschine
Le Wed, 05 Jan 2005 14:32:47 +0100, Axel Brünn a écrit :

M'est-il alors possible d'héberger un second site sur le même PC et
d'utiliser un service de dns dynamique?

C'est possible, mais je ne me suis jamais amusé à ce genre de chose.

(Je préfère un dns dynamique à une redirection http, parce qu'avec la
redirection http, quand on tape www.monasbl.org, après la redirection on
voit xxx.monhebergeur.com dans la barre d'URL du navigateur.)

Tu préfères surement une hébergement tout court avec nom fixe (dans la
barre d'adresse) et adresse ip fixe bien sur. Le dns dynamique et la
redirection http ne répondent qu'à des besoins précis.

--
Stephane - amadouer l'anti-spam pour me répondre
"ex falsus quod libet"

Cédric Nilly
Budget très limité (<10 euros/mois), mais nous ne voulons pas de pubs ou
de pop-ups.
On aimerait que le serveur ne soit pas trop lent (par exemple je trouve
que les sites sur ifrance sont assez lents, vous en pensez quoi?)

Hello, ifrance a complètement refondu son architecture technique depuis deux
mois (concernant les payants seulement pour l instant), le service est tres
bon, et peu cher: www.ifrancepro.com

--
Cédric Nilly

Sébastien WILLEMIJNS
On Wed, 05 Jan 2005 17:27:05 +0100, Cédric Nilly
wrote:

Hello, ifrance a complètement refondu son architecture technique depuis deux
mois (concernant les payants seulement pour l instant), le service est tres
bon, et peu cher: www.ifrancepro.com

ce n'est (absolument) pas le cas de son email gratuit soit dit en
passant... certians bounce en "user unknown" quand j'ecrivais a mon
pere je sais pas mais moi je raserais les murs... c'est peut-etre HS
comme remarque (c'est pas de l'herbergement) mais c'est tellement
gros...

Cédric Nilly
ce n'est (absolument) pas le cas de son email gratuit soit dit en
passant... certians bounce en "user unknown" quand j'ecrivais a mon
pere je sais pas mais moi je raserais les murs... c'est peut-etre HS
comme remarque (c'est pas de l'herbergement) mais c'est tellement
gros...

Ben oui. On est actuellement en train de migrer/reecrire les
services/architecture gratuits. Tenez bon :)

Dominique ROUSSEAU
Mais tant que je suis là, je repose une question: supposons qu'en attendant
de choisir un hébergeur ayant une ip fixe, j'héberge le serveur sur mon PC
(connexion adsl, donc adresse ip changeante).

M'est-il alors possible d'héberger un second site sur le même PC et
d'utiliser un service de dns dynamique?

Pas de soucis a priori, si tu sais faire en sorte que ton serveur Web
soit toujours capable de faire le tri en fonction du nom du site (reload
du serveur web quand changement d'ip, par exemple).

Dom

Sébastien WILLEMIJNS
On Wed, 05 Jan 2005 17:50:52 +0100, Cédric Nilly
wrote:

Ben oui. On est actuellement en train de migrer/reecrire les
services/architecture gratuits. Tenez bon :)

et vous trouvez ca normal ? certaines ML ont failli retirer mon pere
a force d'avoir des bounces :('