quel logiciel ?

19 réponses
Luc
j'utilise un vieux "audition" qui est buggé et je me demande si il y a un equivalent pas trop cher.
je travaille des airs collectés (jamais en multipiste), je les travaille ensuite, niveaux,
decoupage, je transpose en d'autres tonalités pour accorder avec mes instruments, qq effets, je
filtre aussi, je change de format audio, metronome etc ...
audacity ne fait pas l'equivalent de ce dont j'ai besoin
merci
Luc

10 réponses

1 2
Guy
Le 19/12/2013 18:19, Luc a écrit :
j'utilise un vieux "audition" qui est buggé et je me demande si il y a
un equivalent pas trop cher.
je travaille des airs collectés (jamais en multipiste), je les travaille
ensuite, niveaux, decoupage, je transpose en d'autres tonalités pour
accorder avec mes instruments, qq effets, je filtre aussi, je change de
format audio, metronome etc ...
audacity ne fait pas l'equivalent de ce dont j'ai besoin
merci
Luc

Pourra peut être t'aider ?

http://www.i-services.com/membres/forum/salon.php?uid3839&sid2187&idsalon…93#is_top
http://www.grenault.net/ln_log.htm
Tonton Th
On 2013-12-19, Luc wrote:

je travaille des airs collectés (jamais en multipiste), je les travaille ensuite, niveaux,
decoupage, je transpose en d'autres tonalités pour accorder avec mes instruments, qq effets, je
filtre aussi, je change de format audio, metronome etc ...

Que du classique, quoi...

audacity ne fait pas l'equivalent de ce dont j'ai besoin

Et de quoi as-tu besoin que ne fait pas Audacity ?

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno.html
RVG
Le 19/12/2013 18:19, Luc a écrit :
j'utilise un vieux "audition" qui est buggé et je me demande si il y a
un equivalent pas trop cher.
je travaille des airs collectés (jamais en multipiste), je les travaille
ensuite, niveaux, decoupage, je transpose en d'autres tonalités pour
accorder avec mes instruments, qq effets, je filtre aussi, je change de
format audio,

Suffit d'installer les codecs kivonbien: lameMP3, Flac, etc.

metronome etc ...
audacity ne fait pas l'equivalent de ce dont j'ai besoin

Même avec des plugins ?

http://youtu.be/oFeKQkM0eI4

merci
Luc

--
"Il y a un mythe du savoir scientifique qui attend de la simple notation
des faits, non seulement la science des choses du monde, mais encore la
science de cette science." - Maurice Merleau-Ponty

http://www.jamendo.com/en/list/a126129/november-child
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
P.a.S
Le 19/12/2013 23:03, RVG a écrit :
Le 19/12/2013 18:19, Luc a écrit :
j'utilise un vieux "audition" qui est buggé et je me demande si il y a
un equivalent pas trop cher.
je travaille des airs collectés (jamais en multipiste), je les travaille
ensuite, niveaux, decoupage, je transpose en d'autres tonalités pour
accorder avec mes instruments, qq effets, je filtre aussi, je change de
format audio,

Suffit d'installer les codecs kivonbien: lameMP3, Flac, etc.

metronome etc ...
audacity ne fait pas l'equivalent de ce dont j'ai besoin

Même avec des plugins ?

http://youtu.be/oFeKQkM0eI4

merci
Luc

Bonjour,
Pour ton usage, il est certain que quand tu as l'habitude de bosser avec
Cool Edit Pro (­obe Audition), Audacity a vraiment l'air d'un jouet...
et je ne dis pas ça méchamment ou pour troller, depuis plusieurs années
j'ai vraiment essayé de virer Cool Edit pour bosser avec Audacity, mais
les traitements, l'ergonomie etc... n'ont rien avoir. J'ai beaucoup de
copains qui arrivent aux mêmes conclusions. Il suffit d'avoir bossé avec
les deux plusieurs heures par jour pour comprendre.

Le drame c'est que Adobe a racheté Cool Edit à Syntrillium en 2003 (!)
pour éliminer des concurrents, mais se fout royalement de l'audio. Le
produit de base est génial mais pas de progrès réels; par contre vu
qu'il avait plusieurs longueurs d'avance, il est encore très utilisable
en pré-mastering (je fais du boulot sympa avec les traitements internes
et des VSTis de chez Waves, UAD). J'ai wavelab et d'autres logiciels
équivalents, mais CoolEdit m'est bien plus utile. .

Donc pour en avoir acheté et testé plusieurs ces dix dernières années,
je n'ai pas grand chose de mieux à te proposer ! Ah, si Adobe voulait
s'y remettre... tu dis que ta version est bugguée ?
º¿º
Luc

Bonjour,
Pour ton usage, il est certain que quand tu as l'habitude de bosser avec Cool Edit Pro (­obe
Audition), Audacity a vraiment l'air d'un jouet... et je ne dis pas ça méchamment ou pour troller,
depuis plusieurs années j'ai vraiment essayé de virer Cool Edit pour bosser avec Audacity, mais
les traitements, l'ergonomie etc... n'ont rien avoir. J'ai beaucoup de copains qui arrivent aux
mêmes conclusions. Il suffit d'avoir bossé avec les deux plusieurs heures par jour pour
comprendre.

Le drame c'est que Adobe a racheté Cool Edit à Syntrillium en 2003 (!) pour éliminer des
concurrents, mais se fout royalement de l'audio. Le produit de base est génial mais pas de progrès
réels; par contre vu qu'il avait plusieurs longueurs d'avance, il est encore très utilisable en
pré-mastering (je fais du boulot sympa avec les traitements internes et des VSTis de chez Waves,
UAD). J'ai wavelab et d'autres logiciels équivalents, mais CoolEdit m'est bien plus utile. .

Donc pour en avoir acheté et testé plusieurs ces dix dernières années, je n'ai pas grand chose de
mieux à te proposer ! Ah, si Adobe voulait s'y remettre... tu dis que ta version est bugguée ?

effectivement, j'ai essayé audacity et j'ai arrété : ergonomie, limites sans plugins, mais bon, il
est pas cher.

buggé des que je génère des effets a repetition : blocage d'audition
quand je perd la liaison usb d'un disque qui me sert de temp, blocage total du PC
lorsque je copie/colle une portion de musique, 1 fois sur 3, le final est scramblé, etc ....
j'ai 4GB de memoire vive, peut etre pas assez
Merci
Luc
"Luc" a écrit dans le message de news:
l910vp$va$

Bonjour,
Pour ton usage, il est certain que quand tu as l'habitude de bosser avec Cool Edit Pro (­obe
Audition), Audacity a vraiment l'air d'un jouet... et je ne dis pas ça méchamment ou pour
troller, depuis plusieurs années j'ai vraiment essayé de virer Cool Edit pour bosser avec
Audacity, mais les traitements, l'ergonomie etc... n'ont rien avoir. J'ai beaucoup de copains qui
arrivent aux mêmes conclusions. Il suffit d'avoir bossé avec les deux plusieurs heures par jour
pour comprendre.

Le drame c'est que Adobe a racheté Cool Edit à Syntrillium en 2003 (!) pour éliminer des
concurrents, mais se fout royalement de l'audio. Le produit de base est génial mais pas de
progrès réels; par contre vu qu'il avait plusieurs longueurs d'avance, il est encore très
utilisable en pré-mastering (je fais du boulot sympa avec les traitements internes et des VSTis
de chez Waves, UAD). J'ai wavelab et d'autres logiciels équivalents, mais CoolEdit m'est bien
plus utile. .

Donc pour en avoir acheté et testé plusieurs ces dix dernières années, je n'ai pas grand chose de
mieux à te proposer ! Ah, si Adobe voulait s'y remettre... tu dis que ta version est bugguée ?

effectivement, j'ai essayé audacity et j'ai arrété : ergonomie, limites sans plugins, mais bon, il
est pas cher.

buggé des que je génère des effets a repetition : blocage d'audition
quand je perd la liaison usb d'un disque qui me sert de temp, blocage total du PC
lorsque je copie/colle une portion de musique, 1 fois sur 3, le final est scramblé, etc ....
j'ai 4GB de memoire vive, peut etre pas assez
Merci
Luc

J'oublie : j'utilise la v 3.0
P.a.S
J'oublie : j'utilise la v 3.0

C'est bizarre, jamais eu ce genre de souci !
c'est vrai que les 4Go ne sont pas de trop, mais normalement, ça passe
facilement. En processeur tu as quoi ? c'est vrai que je n'utilise plus
que des coreI7, mais au pire, c'est lent, mais ça ne bug pas. As tu
essayé de tout nettoyer et tout réinstaller (en mettant ton fichier
d'échange sur une autre partition, un disque ne FW ou autre PCIexpress
ou un second disque dur interne) ?
Je vois plutôt un problème avec ton fichier TEMP.
º¿º
Luc
"P.a.S" a écrit dans le message de news: l914km$9jq$

J'oublie : j'utilise la v 3.0

C'est bizarre, jamais eu ce genre de souci !
c'est vrai que les 4Go ne sont pas de trop, mais normalement, ça passe
facilement. En processeur tu as quoi ? c'est vrai que je n'utilise plus
que des coreI7, mais au pire, c'est lent, mais ça ne bug pas. As tu
essayé de tout nettoyer et tout réinstaller (en mettant ton fichier
d'échange sur une autre partition, un disque ne FW ou autre PCIexpress
ou un second disque dur interne) ?
Je vois plutôt un problème avec ton fichier TEMP.

pentium 4 - 3.2 GHz/XP
j'ai changé les fichiers d'echanges
ré-installé audition
Il semble que les pb surviennent quand j'ai plus de 10 fichiers audio chargés
A+
Luc
RVG
Le 20/12/2013 08:38, P.a.S a écrit :
Le 19/12/2013 23:03, RVG a écrit :
Le 19/12/2013 18:19, Luc a écrit :
j'utilise un vieux "audition" qui est buggé et je me demande si
il y a un equivalent pas trop cher. je travaille des airs
collectés (jamais en multipiste), je les travaille ensuite,
niveaux, decoupage, je transpose en d'autres tonalités pour
accorder avec mes instruments, qq effets, je filtre aussi, je
change de format audio,

Suffit d'installer les codecs kivonbien: lameMP3, Flac, etc.

metronome etc ... audacity ne fait pas l'equivalent de ce dont
j'ai besoin

Même avec des plugins ?

http://youtu.be/oFeKQkM0eI4

merci Luc

Bonjour, Pour ton usage, il est certain que quand tu as l'habitude
de bosser avec Cool Edit Pro (­obe Audition), Audacity a vraiment
l'air d'un jouet...

Oui, comme Gimp devant Photoshop.

et je ne dis pas ça méchamment ou pour troller, depuis plusieurs
années j'ai vraiment essayé de virer Cool Edit pour bosser avec
Audacity, mais les traitements, l'ergonomie etc... n'ont rien avoir.
J'ai beaucoup de copains qui arrivent aux mêmes conclusions. Il
suffit d'avoir bossé avec les deux plusieurs heures par jour pour
comprendre.

L'ennui d'Audacity comme de beaucoup de logiciels libres, c'est qu'ils
n'ont aucune philosophie globale et que sur cent plugins, vous aurez
cent façons différentes d'appliquer des fonctions similaires qu'il faut
apprendre à chaque fois.
L'interface globale d'Audition intègre toutes les interfaces d'effets
qui sont cohérentes avec l'appli de base.

Le drame c'est que Adobe a racheté Cool Edit à Syntrillium en 2003
(!) pour éliminer des concurrents, mais se fout royalement de
l'audio. Le produit de base est génial mais pas de progrès réels;
par contre vu qu'il avait plusieurs longueurs d'avance, il est
encore très utilisable en pré-mastering (je fais du boulot sympa avec
les traitements internes et des VSTis de chez Waves, UAD). J'ai
wavelab et d'autres logiciels équivalents, mais CoolEdit m'est bien
plus utile. .

Donc pour en avoir acheté et testé plusieurs ces dix dernières
années, je n'ai pas grand chose de mieux à te proposer ! Ah, si
Adobe voulait s'y remettre... tu dis que ta version est bugguée ?
º¿º

J'ai Audition CS6 qui marche nickel sur Win7 64bits. Je l'utilise pour
appliquer des effets (reverb et égalisation) en 24 bits en post-prod et
pour downmixer le résultat dans un format stéréo compatible CD.

--
"Il y a un mythe du savoir scientifique qui attend de la simple notation
des faits, non seulement la science des choses du monde, mais encore la
science de cette science." - Maurice Merleau-Ponty

http://www.jamendo.com/en/list/a126129/november-child
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
RVG
Le 20/12/2013 10:04, Luc a écrit :
j'ai 4GB de memoire vive, peut etre pas assez

Vous avez un OS 32 ou 64 bits ?

--
"Il y a un mythe du savoir scientifique qui attend de la simple notation
des faits, non seulement la science des choses du monde, mais encore la
science de cette science." - Maurice Merleau-Ponty

http://www.jamendo.com/en/list/a126129/november-child
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
1 2