Quel nom?

Le
Thierry Houx
Bonjour,

Cette photo me plait bien, j'hésite sur le nommage.
Sur un ton humoristique, je pense à un truc genre "La chute du IIIème
Reich", mais je ne sais pas comment cela peut être perçu.
Votre avis est le bienvenu!

http://www.cjoint.com/c/GGxekm8I7zi
jdd
Le #26439645
Le 23/07/2017 à 06:11, Thierry Houx a écrit :
[...]

sic transit...
ca montre quand même à quel point le trait de côte recule :-(
jdd
--
http://dodin.org
Dominique

« La chute », tout simplement ?
--
Dominique
Esto quod es
Le 23/07/2017 à 07:39, Dominique a écrit :
[...]

Oui, c'est l'actuel, mais ça me paraissait incomplet.
Dominique
Le #26439647
Le 23/07/2017 à 07:46, Thierry Houx a écrit :
[...]

À charge, pour le lecteur, de compléter. Ce peut être la chute de la
folie des hommes, de la mégalomanie, des ambitions illimitées, de
l'arrogance etc.
Citer le IIIe Reich oriente la lecture, il me semble.
--
Dominique
Esto quod es
Le 23/07/2017 à 07:50, Dominique a écrit :
[...]

Merci pour ces propositions qui vont alimenter ma réflexion.
Pierre Maurette
Le #26439652

ockha
--
Pierre Maurette
jp willm
[...]

"Arbeit macht frei"
--
jp willm
97126
Thierry Houx a écrit :
[...]

Bonjour, ça me rappelle la fin du premier film "La planète des singes",
Charlton Heston se retourne vers la statue de la liberté enfouie dans
le sable, (on ne voit que sa tête et son bras) et il se met à hurler
"ils l'ont fait ", (faire sauter LA bombe) .....
https://www.youtube.com/watch?v=1U_ogA4Rf3g
Jean-Pierre Roche
Le #26439655
Le 23/07/2017 à 08:04, Thierry Houx a écrit :
Citer le IIIe Reich oriente la lecture, il me semble.

Merci pour ces propositions qui vont alimenter ma réflexion.

Hum... C'est plutôt à la prise de vue qu'il aurait fallu
réfléchir : la lumière est désespérément plate.
Il suffit de taper "blockhaus sainte marguerite sur mer"
pour avoir des idées...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Charles Vassallo
Le #26439660
Thierry Houx a écrit :
[...]

«Chute finale» suffira bien. Le sujet a été approfondi par J.C. Gautrand qui
en a fait un bouquin (1977) qu'il a appelé "les forteresses du dérisoire",
sans allusion plus explicite, qu'on trouve encore d'occasion.
charles