Quel routeur choisir pour avoir une très bonne portée?

Boubahha
Bonjour,

Heureux possesseur d'un linksys WRT54GS V4 (soft origine 1.05.3), j'ai fait
le test de portée chez un ami qui a une baraque énorme avec plusieurs
dépendances à l'extérieur.

Le signal du WRT54GS V4 porte déjà pas mal mais étant donné qu'il vit en
pleine cambrousse (donc à l'abri des hackers), je me demande si le WRT54GS
est le meilleur choix? Existe-il un routeur avec une portée supérieure? Si
oui, lequel

Dans le cas contraire, peut on faire un mix Wifi + CPL pour multiplier les
points d'accès Wifi? (FreeBox + Routeur Wifi maison 1, CPL + Wifi maison 2,
CPL + Wifi Maison 3) ?

Merci pour vos réponses!!

Jérôme Descoux
Boubahha wrote:
Dans le cas contraire, peut on faire un mix Wifi + CPL pour multiplier les
points d'accès Wifi? (FreeBox + Routeur Wifi maison 1, CPL + Wifi maison 2,
CPL + Wifi Maison 3) ?

Bien sûr, moi je fais comme ça via du cable cat5e.

Maison Maison Maison
AP --- fil --- AP --- fil --- AP

Tu peux donc faire idem avec du CPL du moment que les AP sont reliés entre eux
=).

--
Jérôme Descoux.

JCB
Boubahha wrote:

[...]

Vous pouvez toujours changer le firmware du WRT54GS par un systeme tiers
(je conseillerais la DD-WRT V23), ce qui permet de moduler la puissance
du routeur. Pour aller encore plus loin, on peut changer les antennes,
le WRT54GS permet jusqu'a 250mw au lieu de 28mw.

Attention au V4 dont la procedure de flach est particulière.
(systeme mini spécial V4 avant passage a la version complete, elle aussi
spéciale V4)

Voyez la partie wiki :

http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/index.php

JCB

JCB
Boubahha wrote:
Ce serait effectivement la solution la moins chère. Mais est ce que ce
changement de firmware est sans risque? Réversible?

Sans risque non, comme tout ce que l'on fait, par contre si l'on suis
scrupuleusement la procedure et qu'EDF ne coupe pas le courant au milieu
ça se passe normalement bien.

Reversible ? Quel interet ? :-)

Attention aussi au fait que la communication s'effectue dans les deux
sens, si le PC eloigné est faible, ça ne sert pas à grand chose.
Dans mon cas, j'utilise 2 routeurs WRT54GS, dont un en mode client.

JCB

JCB
PS: nous avons testé le CPL avec un ami et avons été très deçu
du débit(insuffisant pour du streaming video).

JCB
Eric Masson
"Boubahha" writes:

Autre question, on dope la puissance d'émission du signal ET de réception?

Non

Si vous voulez du gain supplémentaire en réception, il faut passer par
un aérien de meilleure qualité que les fouets symboliques livrés avec
l'ap.

Sur les linksys wrt54*, une cisco air-ant2506 fonctionne sans aucun
souci.

--
C'est pour le GNU ?
Non, j'ai fait attention à dépasser les trois lignes réglementaires.

-+- TP in <http://www.le-gnu.net> - Bien étaler son pathos -+-

JCB
Eric Masson wrote:

Sur les linksys wrt54*, une cisco air-ant2506 fonctionne sans aucun
souci.

Petite question, a 150 Euro l'antenne, il en faut deux sur le routeur?

JCB

Hugues Foucault
Bonjour ou bonsoir à Boubahha qui nous racontait :

Ce serait effectivement la solution la moins chère. Mais est ce que ce
changement de firmware est sans risque? Réversible?

j'ai a ta disposition si tu le veux un Linksys WRT54G flashé avec firmware
DD-WRT V23 avec le CD d'install d'origine, le tout pour 55 ¤ plus frais de
port. Prix communément pratiqué sur eBay.

Si cela t'intérèsse, me contacter sur mon mail

--
Hugues Foucault
Retirez SANS PUB pour mail perso.

1 2