quel soft gratuit pour graver sur OS X ?

Le
Pierre
Bjr,

Quel soft gratuit conseillez-vous pour graver des CD et DVD sur Mac ?

Gerald
Le #1948222
Pierre
Quel soft gratuit conseillez-vous pour graver des CD et DVD sur Mac ?

D'origine, les Macs actuels sont livrés avec iTunes (qui fait de bons
CDs audio ou MP3), avec Utilitaire de disque (qui grave en CD-R, CD-RW
et DVD-R les dossiers à graver ou images disques que tu as pu créer sur
ton bureau depuis le Finder), et avec iDVD (quand ton mac dispose d'un
SuperDrive) qui grave les DVD vidéo. C'est déjà pas mal ! Et c'est
gratuit.

Si tes besoins sont au-delà de ces domaines d'action, Toast 7 Titanium
de Roxio fait très généralement l'unanimité et peut s'acheter en ligne.

hth,

--
Gérald

ludovic.thebault
Le #1948219
Pierre
Bjr,

Quel soft gratuit conseillez-vous pour graver des CD et DVD sur Mac ?

LiquidCD est pas mal du tout

Philippe Di Valentin

http://www.osxfacile.com/graver.html

--
• Philippe

daniel patin
Le #1948217
Bjr,

Quel soft gratuit conseillez-vous pour graver des CD et DVD sur Mac ?

Merci
liquidCD, BurnX free, Yuburner, ce dernier permettant de graver aussi

des CD au format winchose

http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

philXP
Le #1948211
Je te conseille BurnXFree qui est une petite merveille....En provenance
d'Argentine

http://www.hernansoft.com/products.html

Voila le lien...Je m'en sers depuis que je posséde mon Ibook G4, c'est
à dire depuis juin 2004 et j'ai récemment installé la dernière
version. Je n'ai jamais eu de plantage de quelque sorte que ce soit.
Seulement des gravures erronées avec des CD de qualité moyenne.
Maintenant, et y compris pour mon PC, je n'achétes que du Verbatim
(Mitsubishi) ayant eu des problèmes avec les TDK.
dominiquelang
Le #1948192
philXP
je n'achétes que du Verbatim
(Mitsubishi) ayant eu des problèmes avec les TDK.

Particulièrement vrai pour les dévédés double couche (8 Go); préférer de
très loin les Verbatim; j'ai une boîte de Memorex 8 Go ingravables avec
l'iMac G5; je n'ai pas essayé sur le le MacBook Pro.
Dominique Lang
Gériatrie:
junk
Le #1948169
Pierre
Quel soft gratuit conseillez-vous pour graver des CD et DVD sur Mac ?

/Applications/Utilitaire de disque

--
Nicolas Seriot

francois.jacquemin
Le #1948164
daniel patin
[...]

Oui, en dehors de "utilitaire de disque", gratuit mais lent et peu
intuitif pour un produit Mac, je confirme YuBurner, rapide et efficace,
et aussi MacBurner.

Ça fait évidement de l'ombre aux payants, type Discribe, pourtant
excellent, mais cher, bien que beaucop moins que Toast, qui en grille
plus tout de même, puisque lui faitles DVD.

Bien entendu, il y a iDVD qui est parfait pour ce qu'il fait.
--
F. Jacquemin

dominiquelang
Le #1948134
Dominique Lang
j'ai une boîte de Memorex 8 Go ingravables avec
l'iMac G5; je n'ai pas essayé sur le le MacBook Pro.

Sauf que le MBP 15", il a un SD 4 Go...

Le 17" qui vient de sortir a un SD 8 Go DL... Grrr. À deux mois près.
Dominique Lang
Gériatrie:
pas.de.spam
Le #1948101
Dominique Lang
Dominique Lang
j'ai une boîte de Memorex 8 Go ingravables avec
l'iMac G5; je n'ai pas essayé sur le le MacBook Pro.

Sauf que le MBP 15", il a un SD 4 Go...

Le 17" qui vient de sortir a un SD 8 Go DL... Grrr. À deux mois près.

d'un autre côté, quand on voit le prix des médias double couche, ça
décourage un brin. Personnellement, je n'ai pas changé de graveur opur
avoir accès aux DL.

Par contre, ce qui est plus intéressant, c'est la vitesse de gravure ;
il me semble que c'est du x8 sur le 17".
--
PO.