quel stabilisaateur ?

18 réponses
Une B=c3=a9vue
Bonjour,

je cherche un stabilisateur 3 axes pour smartphone.

auriez-vous des refs de tests?

10 réponses

1 2
ddore
je cherche un stabilisateur 3 axes pour smartphone.
auriez-vous des refs de tests?

Un stabilisateur pour Smartphone ???
Tu ne voudrai pas dire un Smartphone ayant cette fonction intégrée pour la
prise de vues?
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
Une B=c3=a9vue
Le 03/11/2017 à 22:09, ddore a écrit :
Un stabilisateur pour Smartphone ???

oui ça transforme le smartphone en "steadycam".
Tu ne voudrai pas dire un Smartphone ayant cette fonction intégrée pour
la prise de vues?

non ça c'est la stabilisation optique de l'image, je parle de la
stabilisation des mouvements de l'opérateur comme lorsqu'il film en
montant des escaliers.
exemple d'un site qui en parle :
<https://filmora.wondershare.fr/video-editing-tips/best-video-stabilizers-for-iphone.html>
euh les exemples donnés par ce site ne sont sans doute pas les meilleurs.
les stabilisateurs sont motorisés suivant 3 ou 4 axes.
efji
Le 04/11/2017 à 06:02, Une Bévue a écrit :
Le 03/11/2017 à 22:09, ddore a écrit :
Un stabilisateur pour Smartphone ???

oui ça transforme le smartphone en "steadycam".
Tu ne voudrai pas dire un Smartphone ayant cette fonction intégrée
pour la prise de vues?

non ça c'est la stabilisation optique de l'image, je parle de la
stabilisation des mouvements de l'opérateur comme lorsqu'il film en
montant des escaliers.
exemple d'un site qui en parle :
<https://filmora.wondershare.fr/video-editing-tips/best-video-stabilizers-for-iphone.html>
euh les exemples donnés par ce site ne sont sans doute pas les meilleurs.
les stabilisateurs sont motorisés suivant 3 ou 4 axes.

Bientôt inutile :
https://www.dpreview.com/news/5695261106/here-s-google-s-impressive-ois-eis-video-stabilization-demonstrated
--
F.J.
Hic
Après mûre réflexion, Une Bévue a écrit :
Le 03/11/2017 à 22:09, ddore a écrit :
Un stabilisateur pour Smartphone ???

oui ça transforme le smartphone en "steadycam".

Salut Une Bévue
"steadycam" ? C'est un" horizon mécanique"
comme pour l'horizon artificiel,
on fait ce qu'on veut ,
mais la machine nous oblige à restecter la verticale
ou avec des servos moteurs et Accéléromètre
ou visuellement avec Accéléromètre
ou par simple gravité , le steadycam
au 19éme siécle, Il existait un brevet pour la stabilisation de chambre
photographique sous un cerfvolant ,
un simple stabilation par renvoie de force par des poulies
Tu ne voudrai pas dire un Smartphone ayant cette fonction intégrée pour la
prise de vues?

non ça c'est la stabilisation optique de l'image, je parle de la
stabilisation des mouvements de l'opérateur comme lorsqu'il film en montant
des escaliers.
exemple d'un site qui en parle :
<https://filmora.wondershare.fr/video-editing-tips/best-video-stabilizers-for-iphone.html>
euh les exemples donnés par ce site ne sont sans doute pas les meilleurs.
les stabilisateurs sont motorisés suivant 3 ou 4 axes.
Une B=c3=a9vue
Le 04/11/2017 à 09:55, efji a écrit :
Bientôt inutile :
https://www.dpreview.com/news/5695261106/here-s-google-s-impressive-ois-eis-video-stabilization-demonstrated

merci pour l'info : impressionnant !
Une B=c3=a9vue
Le 04/11/2017 à 10:39, Hic a écrit :
"steadycam" ?  C'est un" horizon mécanique"
comme pour l'horizon artificiel,
on fait ce qu'on veut ,
mais la machine nous oblige à restecter la verticale
ou avec des servos moteurs et Accéléromètre

ouais c'est ça !
Alf92
Une Bévue :
Le 04/11/2017 à 09:55, efji a écrit :
Bientôt inutile :
https://www.dpreview.com/news/5695261106/here-s-google-s-impressive-ois-eis-video-stabilization-demonstrated

merci pour l'info : impressionnant !

on peut toujours stabliliser à postériori. ça marche plutot bien.
le prix à payer et un crop dans l'image (recadrage).
Alf92
Une Bévue :
Le 04/11/2017 à 09:55, efji a écrit :
Bientôt inutile :
https://www.dpreview.com/news/5695261106/here-s-google-s-impressive-ois-eis-video-stabilization-demonstrated

merci pour l'info : impressionnant !

on peut toujours stabliliser à posteriori. ça marche plutot bien.
le prix à payer est un crop dans l'image (recadrage).
ddore
"steadycam" ? C'est un" horizon mécanique"
comme pour l'horizon artificiel,
on fait ce qu'on veut ,
mais la machine nous oblige à restecter la verticale
ou avec des servos moteurs et Accéléromètre

ouais c'est ça !

Il a existé des stabilisateurs mécaniques pour des caméras de prises de
vues. C'était assez impressionnant à utiliser car très volumineux et très
fragile. La caméra de cinéma était fixée sur le support, au milieu et tous
les mouvements qu'ils soient de droite à gauche ou de haut en bas étaient
compensés par des tringleries. Le tout pesaient énormément et n'était pas du
tout adapté à un téléphone.
Une marque d'appareil photo a récemment mis au point un modèle qui permet
des pauses longues (30sec) sans pied. L'appareil superpose les différentes
images prises pendant ce laps de temps pour augmenter l'intensité lumineuse
et ainsi avoir une image potable à la sortie. C'est un "stabilisateur"
inclus dans le dispositif de prises de vues.
Il existe 3 principes de stabilisation :
1 la compensation de mouvement par recadrage d'une image plus petite sur un
capteur ayant un plus grand nombre de pixels que l'image finale. Le
tremblement est compensé tant qu'on ne déborde pas du capteur. Il faut pour
cela une carte de calcul rapide et puissante capable de superposer les
images. Cette carte consomme beaucoup d'énergie donc l'autonomie est
réduite.
2 La compensation par déplacement du capteur de prises de vues. Il est fixé
sur des éléments piézoélectriques qui permettent rapidité et précision mais
malheureusement peu d'amplitude donc système peu efficace pour de gros
tremblements.
3 La compensation de mouvement par torsion d'une lentille souple dans
l'objectif. C'est la plus aboutie et celle qui permet d'obtenir le résultat
le plus efficace, avant celle par logiciel, gourmande en ressources.
Dans tous les cas, à part faire un post traitement à la capture réalisée par
le téléphone, point de salut. Mais attention au prix du labo qui va facturer
cette prestation!!! Et puis, on recadre l'image donc on perd en définition.
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
Une B=c3=a9vue
Le 04/11/2017 à 23:14, Alf92 a écrit :
on peut toujours stabliliser à postériori. ça marche plutot bien.
le prix à payer et un crop dans l'image (recadrage).

eh oui, le crop !
1 2