Quel Wine ?

pehache
Bonjour,

pour pouvoir faire tourner des applis Windows quand vraiment c'est
nécessaire, j'ai installé Wine par l'intermédiaire de MacPorts.

Ca march(ott)e, mais je me demandais si il existait des implémentations
de Wine mieux intégrées à Mac OS X.

J'ai vu par exemple WineBottler, mais qui donne l'impression de ne pas
être activement maintenu
http://winebottler.kronenberg.org/

Ou sinon WineHQ, qui publicise "Exécuter des applications Windows sous
Linux, BSD, Solaris et Mac OS X", mais quand on va dans "Téléchargement"
on ne trouve pas de version pour Mac.

Darwine a l'air abandonné
http://darwine.sourceforge.net/

Bref, des conseils sur la meilleure façon d'avoir Wine sur Mac ?

Merci,

1 2 3
pehache
Le mardi 2 octobre 2012 13:49:53 UTC+2, Une Bévue a écrit :
Le 02/10/2012 08:24, pehache a écrit :

> Il y a le 3ème cas : les bricoles pas importantes qui n'ont pas
> d'équivalent Mac.

C'est mon cas, pour créer une clé USB Linux live persistant, j'aurais
besoin de faire tourner sur mon iMac "LinuxLive USB Creator", sans avoir
à acheter la moindre chose...

Unetbootin ne fait ce dont tu as besoin, là ?
pehache
Le mardi 2 octobre 2012 08:28:24 UTC+2, Patrick Stadelmann a écrit :

pehache wrote:

> Bon enfin bref, de toutes façon je ne souhaite pas virtualiser Window s,
> mais utiliser Wine. D'ailleurs techniquement ça marche, c'est juste q ue
> je cherche un packaging mieux intégré à OS X que celui de MacPort s.

CrossOver ?

Oui j'y avais pensé, même si je n'en ai pas parlé. CrossOver n'est pa s hors de prix, mais disons que pour les besoins ponctuels que j'en ai, je n'ai pas super envie d'acheter une license...
pehache
Le samedi 29 septembre 2012 18:18:00 UTC+2, pehache a écrit :

[...]

Je crois qu'un truc m'avait échappé : WineBottler n'est pas simplement un build de Wine pour OS X, c'est un ensemble permettant de transformer un *.exe Windows and un *.app OS X. Mais sur le site de WineBottler on trouve à la fois WineBottler-1.2.5 (lien download sur la page d'accueil) et un b uild de WineHQ (1.4.1) pour OS X (lien BLOG). J'essaierai le build de WineH Q ce soir (sauf que pour Snow Leopard il est précisé qu'il n'y a pas l' audio).
Une Bévue
Le 02/10/2012 14:22, pehache a écrit :
Unetbootin ne fait ce dont tu as besoin, là ?

non, ce n'est pas recommandé pour "certaines" distribs...
unetbootin ne permet pas, dans tous les cas, de créer une clé USB
persistante, Linux Live USB creator non plus d'ailleurs, il faut
naviguer entre les deux.
Linux Livre USB Creator a une page donnant les distribs compatibles :
<http://www.linuxliveusb.com/fr/linux-pris-en-charge>

ce serait pas mal d'avoir cet exe sur mac os x
didier gaumet
Salut,

en plus des surcouches de Wine pour Mac que tu as déjà mentionnées, tu
peux aussi regarder ici: http://www.playonmac.com/fr/
Une Bévue
Le 02/10/2012 19:20, didier gaumet a écrit :
en plus des surcouches de Wine pour Mac que tu as déjà mentionnées, tu
peux aussi regarder ici:http://www.playonmac.com/fr/

Intéressant mais je ne vois pas "Linux Live USB Creator" dans la liste
des applis compatibles.

est-ce juste un oubli ?

je dois dire qu'elle ne marche pas sur wine sous Xubuntu (donc XFCE)
12.04, c'est d'ailleurs, me semble-t-il qui ne marche pas : fenêtre noire...
usenet
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
pehache wrote:

> [...]
> mais utiliser Wine. D'ailleurs techniquement ça marche, c'est juste que
> je cherche un packaging mieux intégré à OS X que celui de MacPorts.

C'est ce que j'utilise.

--
Florian

La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés. Louis Pasteur.
pehache
Le 02/10/12 15:51, Une Bévue a écrit :
[...]

Tu as essayé de la faire tourner sous Wine ?
pehache
Le 02/10/12 19:20, didier gaumet a écrit :
Salut,

en plus des surcouches de Wine pour Mac que tu as déjà mentionnées, tu
peux aussi regarder ici: http://www.playonmac.com/fr/

Ca a l'air pas mal... Sauf que je n'arrive à lancer PlayOnMac que depuis
le compte utilisateur qui l'a installé: depuis n'importe quel autre
compte il plante au démarrage.
didier gaumet
Le Wed, 03 Oct 2012 08:51:31 +0200,
pehache a écrit :

Ca a l'air pas mal... Sauf que je n'arrive à lancer PlayOnMac que
depuis le compte utilisateur qui l'a installé: depuis n'importe quel
autre compte il plante au démarrage.

je vais avoir du mal à te répondre précisément: je n'ai jamais util isé
Mac OS X. Une possibilité (assez probable): Wine et Playon* sont
normalement compartimentés par utilisateur (un environnement Windows
pour chacun, qui peut être différent: Windows XP pour Paul, Windows 7
pour Pierre, etc...). Lorsque tu installes PlayonMac sur Mac, il faut
probablement le faire pour chaque utilisateur, afin que chaque
utilisateur puisse ensuite le lancer avec chacun son propre
environnement/version Windows.
1 2 3