quel X ?...

Le
bru
Bonjour,

j'étais en train d'installer la Slackware (merci à ceux qui me l'on
conseillé) par le setup full automatique, et somnolais devant le
défilement des paquets, quand tout à coup, un écran me demanda: quel
windows managers voulez-vous ? Bigre, me suis-je dit, je vais donc
devoir le choisir déjà

J'ai mis FluxBox, mon pentium étant un 3.

Existe-t-il un comparatif des différents windows managers fvmw, gnome,
BlackBox et autre, en fonction des ressources disponibles, des
applications supportées, avec une petit photo d'écran (histoire de voir
à quoi ca ressemble) ?

ou, mieux, est-il possible de ne pas définir de windows managers à
l'installation et pouvoir lancer celui que l'utilisateur demande ?

merci
Bruno
Arnaud ARZUFFI
Le #4522831
bru wrote:

[...]

http://www.freedesktop.org/Main/Desktops

Je connais pas l'installation de Slackware, mais en principe (si c'est
logique), l'installeur te demande pas lequel utiliser, mais lesquels
installer ! Conclusion : tu pourras utiliser seulement ceux qui sont
installés...

--
Arnaud ARZUFFI

Enlever le "0" superflu de mon adresse, merci...

johanssen

[...]

Un pentium 3 !!

Mais sur une bombe pareil on doit même pouvoir faire tourner une grosse
mandrake avec gnome ou kde (si si je l'ai même fait sur un celeron 400).

Ce genre de windows manager ultra-light ne devient indispensable que
lorsqu'on
a un pentium 1 ou 2 (ou inférieur) et/ou très peu de RAM (>dMo).

[...]

Oui on peut en installer plusieurs et choisir celui qu'on veut lancer

ensuite.

Mais ce n'est pas un débats.

merci
Bruno

Frédéric Logier
Le #4522781
Le Fri, 30 Apr 2004 10:43:28 +0200, bru a écrit :

[...]

Ah oui c'est vrai que Microsoft arrive a faire croire que les bombes
d'hier sont devenues les poubelles d' aujourd'hui... Bonjour le lavage de
cerveau.

Simon
Le #4522771
Le Fri, 30 Apr 2004 12:06:17 +0200, Frédéric Logier a écrit :

[...]

je sais pas quel modèle il a, mais les pentium3 commencent à
450Mhz aussi...

Olivier Roset
Le #4522761

[...]

Bah j'ai un portable PIII 500Mhz qui fonctionne TRES bien avec Fédora 1 .0
et KDE et une Mandrake 10.0 ave KDE aussi. Et ca fonctionne très bien, avec
256 Mo de Ram.

Rakotomandimby Mihamina
Le #4522751
Simon wrote:
je sais pas quel modèle il a, mais les pentium3 commencent à
450Mhz aussi...

ca fini aux alentours de 700 Mhz aussi

Tel : +33 2 38 76 43 65

Frédéric Logier
Le #4522681
Le Fri, 30 Apr 2004 12:14:37 +0200, Simon a écrit :

[...]

Ma copine utilise GNOME et KDE sur un celeron 450. Mais ça doit être une
hallucination de sa part...

Frédéric Logier
Le #4522651
[...]

De plus il suffit d'enlever tous les effets wiz qui servent à rien dans
KDE sinon à bouffer du cpu. Ainsi que de mettre un thème plus sobre. Ca
aide à avoir une machine réactive... Merci aussi à l'option
Preemptible Kernel.
Bref un KDE ou GNOME fonctionnels sur une machine d'il y a quelques
années c'est possible.

Benjamin FRANCOIS
Le #4522631
johanssen s'est exprimé en ces termes:
Ce genre de windows manager ultra-light ne devient indispensable que
lorsqu'on
a un pentium 1 ou 2 (ou inférieur) et/ou très peu de RAM (>dMo).

Et pour quelle raison devrait on polluer un processeur plus récent avec
un gros bouzin lourdingue comme KDE ou Gnome alors que l'on voudrait le
destiner à d'autres usages ?

--
<cronos^> le kernel 2.1.109 c'est pareille que le 2.0.35 ?

bru
Le #4522551
bru wrote:

Bonjour,

ou, mieux, est-il possible de ne pas définir de windows managers à
l'installation et pouvoir lancer celui que l'utilisateur demande ?

avec xwmconfig