quelle astuce pour ne pas bouger ?

41 réponses
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour,

quelle astuce utiliser quand on n'a pas de trepieds pour prendre une photo
sans bouger??

parce que souvent mon appareil me previent du risque, mais ....je n'ai pas
la bonne méthode !!!

laquelle utiliser vous pour eviter les mouvements ou tremblement lors d'une
prise ????

D'avance merci de vos conseils

Amicalement

--
A prestu

/|\C.I.G.F.Y./|\

10 réponses

Ber- Johann
"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
news:40dd5e4a$0$30722$
Bonjour,

quelle astuce utiliser quand on n'a pas de trepieds pour prendre une photo
sans bouger??

parce que souvent mon appareil me previent du risque, mais ....je n'ai pas
la bonne méthode !!!

laquelle utiliser vous pour eviter les mouvements ou tremblement lors
d'une

prise ????

Soit se caler contre quelque chose pour moins bouger, soit poser l'appareil
sur sur une voiture, chaise, borne kilométrique, mur, rebords de fenêtre
...... etc et activer le retardateur de l'appareil ,

Bernard

Roger de Henau
Mourir......
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour

ben merci pour vos conseils ;-)))

je vais les testers afin de trouver celui qui me convient le mieux

mais sympath les reponses

Amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|
ludovic.cynomys
Philippe Boite wrote:

Faire plusieurs prises si c'est possible, il y en aura bien une plus nette
que les autres.

ou travailler en "BSS" (Coolpix)
l'appareil une série de photos, et garde "la meilleure" (?)

sinon le coolpix je me le coince sur le ventre, et je ne respire plus le
temps de prendre la photo

--
(-8 en direct du terrier

Xpress007
Monopode : effectivement, j'utilise un 10D + 70-200 2.8 L...

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news:40dd7bf1$0$17727$

/|C.I.G.F.Y./| a écrit dans le
message : 40dd5e4a$0$30722$
Bonjour,

quelle astuce utiliser quand on n'a pas de trepieds pour
prendre une photo

sans bouger??

parce que souvent mon appareil me previent du risque, mais
....je n'ai pas

la bonne méthode !!!

laquelle utiliser vous pour eviter les mouvements ou
tremblement lors d'une

prise ????

- Alourdir l'appareil a un inconvénient : on se fatigue plus vite

et là on commence à bouger...
- L'efficacité du monopode m'a beaucoup déçu. C'est bien pour
appareil très lourd (reflex + gros télé), c'est tout.
- Le problème est résolu avec l'Anti Shake des Minolta Dimage
A1/A2 : n'importe qui fait des vues nettes au 200 mm au 1/20 ème
de seconde ! Vous doutez ? Essayez....

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les populations du Cap mettent les échecs en valeur.
AntiSpam : remplacez mac par m

Jazzman
Sat, 26 Jun 2004 15:25:26 +0200, "cassanco"
a écrit dans le message <cbjthd$on3$ :

Ca ressemble à une tentative de pendaison, pour une photo de tableau
doit-on risquer sa vie :-))

Mais c'est pourtant connu et très efficace !

M.D

Gérard95
Comme au tir :
au moins un coude collé au corps (voire les 2) et apnée (1 à 2 secondes) au
moment de shooter.

"Philippe LAGARDE" a écrit dans
le message de news: 1xpp4vsnbbwdh$.11sp3u4yxcw6v$

quelle astuce utiliser quand on n'a pas de trepieds pour prendre une
photo

sans bouger??

L'apnée.

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Pierre Vandevennne
"Mic. Archambault" wrote in news:40dd7bf1$0$17727
$:

- Le problème est résolu avec l'Anti Shake des Minolta Dimage
A1/A2 : n'importe qui fait des vues nettes au 200 mm au 1/20 ème
de seconde ! Vous doutez ? Essayez....

Oui, les systèmes de stabilisation d'image font des merveilles. Voici
quelques macro prisent au British Museum, il y a trois ans déjà, avec un
Olympus 2100UZ IS plus une bonnette macro. Images prises en respirant
lentement, précisément à la fin de l'expiration. Souvent au 1/8ème.

http://www.datarescue.com/life/british/2.htm

Je n'ai jamais pu reproduire ce genre de chose sans IS

En toute honnêteté, on a quand même de temps en temps un flou

graphistecomBOUCHONfr
Ludovic Cynomys wrote:

sinon le coolpix je me le coince sur le ventre, et je ne respire plus le
temps de prendre la photo

Et pourquoi pas en serre-tête devant les yeux ! :o)
--
Graphistecon

graphistecomBOUCHONfr
/|C.I.G.F.Y./| wrote:

Bonjour
ben merci pour vos conseils ;-)))
je vais les testers afin de trouver celui qui me convient le mieux
mais sympath les reponses

Je suis étonné que l'on ne vous ai pas donné le conseil suivant (avis
aux praticants de yoga) :
Poser sa main libre sur l'épaule opposée et lever le coude de façon à
avoir un bras plié à l'horizontal. Poser l'appareil sur le bras plié,
bloquer sa respiration, viser et shooter.

C'était pourtant un conseil proposé ici-même il y a quelques années par
un habitué.

--
Graphistecom
<http://www.passion-photos.homeip.net>