Quelle bécane...

29 réponses
Maréchal Nouvoilat.
...utilisez-vous pour le traitement de vos photos (Lightroom 4.4, Capture
NX2,
DXO 6.6).
Faut-il plutôt choisir un portable ou un PC de bureau ?
Pour l'instant j'utilise un Acer X1700, Intel Core Duo Quad Q8200,
4 Go et HD en USB 3.0 ou Sata ext, Vista 32 bits.

--
"Nous n'avons que trois cents millions
de neurones à notre disposition. Alors ne
les encombrons pas de choses inutiles."

9 réponses

1 2 3
palmer
Le 13/07/2013 14:31, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :

Pour l'instant j'utilise un Acer X1700, Intel Core Duo Quad Q8200,
4 Go et HD en USB 3.0 ou Sata ext, Vista 32 bits.

ca n'est pas si mal. J'ai le même genre, mais pour la video HD, et l à,
la demande est énorme: juste en ce moment (kdenlive), pour sortie en
mp4 de la HD brute MTS, 5 minutes de clip, 15 minutes de conversion...

il y a qques semaines j'ai trouvé sur le trottoir un Intel Quad core
Q6600 en parfait état avec RAM, DD, etc... :-)

Ah bon, il était tombé du cul du camion ? :-)

Stephane Legras-Decussy
On 07/13/2013 07:07 PM, jdanield wrote:

ça ne marche pas comme ça.

et pourquoi pas ?

par contre, si tu note une erreur, il faut reprendre tout, pourquoi je
ne fait pas tout d'un coup.

c'est là que je tique, il n'est absolument
pas utile d'exporter un film pour voir s'il y a une erreur.

il suffit de faire play au début de la timeline
et de regarder dans le moniteur.

et le test c'est sur grand écran, sur celui du PC on ne voit rien

??

alors là je vois pas du tout ce qu'apporte une grande TV
par rapport à être à 40cm d'un moniteur fullHD 19" (ou plus)
jdanield
Le 13/07/2013 22:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :

alors là je vois pas du tout ce qu'apporte une grande TV
par rapport à être à 40cm d'un moniteur fullHD 19" (ou plus)

dommage

jdd
Stephane Legras-Decussy
On 07/14/2013 12:16 AM, jdanield wrote:
Le 13/07/2013 22:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :

alors là je vois pas du tout ce qu'apporte une grande TV
par rapport à être à 40cm d'un moniteur fullHD 19" (ou plus)

dommage

sans rire j'ai maintenant une 127cm à la campagne et je
vois aussi bien (même mieux pour la colorimétrie) sur le moniteur.

qu'est-ce que tu rates sur ton moniteur ?
jdanield
Le 14/07/2013 02:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :

qu'est-ce que tu rates sur ton moniteur ?

les mimiques, les situations, même le son (5.1 sur la télé), le
confort de visionnage n'est ps non plus le même, sur la télé ma femme
aussi regarde...

bilan c'est là que je vois 90% des "pains" (souvent minimes, c'est
vrai, mais difficiles à supporter). Par exemple les défauts de synchro
son (labial) sont bien plus visibles.

il arrive aussi (de moins en moins il est vrai) que la video qui se
lit sur l'ordi ne se lise pas sur le lecteur blu-ray :-(

jdd
Alf92
palmer a formulé :

il y a qques semaines j'ai trouvé sur le trottoir un Intel Quad core
Q6600 en parfait état avec RAM, DD, etc... :-)

Ah bon, il était tombé du cul du camion ? :-)

juste aux encombrants.
dans la rue je trouve en moyenne un PC complet tout les 3 mois.
ça finit en don à l'école maternelle ou sur le bon coin pour un billet
de 50.
Alf92
Jean-Pierre Roche a formulé :

Rouler en Cayenne ne m'apporterait rien, je ne
fais pas de tout-terrain

tu as déjà vu une cayenne en dehors du bitume ?
moi jamais.

voiture de con par excellence.
Stephane Legras-Decussy
On 07/14/2013 02:04 PM, Alf92 wrote:

tu as déjà vu une cayenne en dehors du bitume ?
moi jamais.

moi oui ! un mec qui roulait sur le gazon entre les rails
de tramway au havre :-)

c'est son maximum de capacité tout terrain amha ...
Solanar
Jean-Pierre Roche avait écrit le 10/07/2013 :
Le 10/07/2013 14:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Pourquoi se dispenser de ce qui marche bien et offre un
confort qu'on ne
trouve pas ailleurs ?
Suis pas certain non plus que Lightroom ne soit pas
gourmand...

pour la même raison que tu ne roules pas en Cayenne
alors que tu pourrais si tu le voulais amha ...

euh... Ca n'a rien à voir. Rouler en Cayenne ne m'apporterait rien, je ne
fais pas de tout-terrain et ma voiture actuelle va déjà largement au-delà des
vitesses autorisées. En revanche je fais en quelques clics avec Capture NX ce
qui me demanderait pas mal d'efforts avec un autre logiciel... C'est donc
confort et vitesse pour un prix négligeable si je le rapporte à la photo ou
même à mes dépenses annuelles.

On n'achete pas un Cayenne pour faire du tout terrain mais juste pour
emmerder les propriétaires de Dexter

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
1 2 3