Quelle carte mémoire choisir ?

Service API
Bonjour,
Je viens d'acheter un appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FZ18.
Je suppose qu'il n'est livré avec aucune carte mémoire ou alors elle sera de
faible capacité.
Je voudrais donc en acheter une de 4 ou 8 Go.
La fiche technique de l'appareil annonce une compatibilté avec les formats
SD, SDHC et carte Multimedia.(?).
Que me conseillez-vous d'acheter de plus puissant ?
Merci.
Pascal.

1 2 3 4
Ofnuts
Service API wrote:
[...]

Testé sur mon FZ8 (qui a un électronique très voisine du FZ18): les
cartes au-delà de 9Mo/s(60x) n'apportent rien sur l'appareil (délai
entre prises de vues, rythme des rafales). Elles peuvent tout au pl
permettre une copie plus rapide sur le PC (si on utilise un lecteur
idoine, et pas le câble de l'appareil).

--
Bertrand

Service API
480fa763$0$21149$
Service API wrote:
[...]

Le FZ18 est peut-être doté d'un processeur plus rapide qui profitera d'une
carte plus rapide ?

Le délai de transfert n'est pas négligeable non plus, je viens de passer
1:30 à récupérer une dizaine de cartes par transfert direct ou via le câble
de l'APN (à ce sujet 2 compacts NIKON récents semblent beaucoup plus lent
que d'autres Minolta, Canon, Sony....).
Pascal.

Jean-Pierre Roche

Le FZ18 est peut-être doté d'un processeur plus rapide qui profitera d'une
carte plus rapide ?

A part les reflex pros (et peut-être dans une moindre mesure
certains modèles "expert") aucun apn ne dispose des
circuits nécessaires à l'exploitation d'une carte très
rapide. Il suffit de constater leur vitesse en rafale pour
en être convaincu...

Le délai de transfert n'est pas négligeable non plus

Un bon lecteur est la meilleure solution. Celui qui est
intégré à mon portable débite plus de 20 Mo/s ce qui est
infiniment plus rapide que tous les apn, même hors de prix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Esprit
Bonjour,

Je viens juste de m'acheter un APN TZ5 de Panasonic et comme je n'avais pas
de lecteur de carte SDDC pour cet appareil, j'en ai acheté un (USB 2) qui
venait avec la carte SD 4 Go ou c'est la carte qui venait avec le lecteur
;-)

Le problème est quand je met le lecteur dans un port USB 2 de mon ordi
(VISTA fam.), il installe un périphérique et cela échoue (Il ne peut pas
installer ce périphérique à cause d'une erreur..... Veuillez contacter la
compagnie bla, bla, bla). Dans le "Gestionnaire de périphériques" sous
l'intitulé "Lecteur de disque", je vois l'inscription "Sandisk SDDR-113 USB
mais je ne vois pas la lettre du lecteur dans l'Explorateur ni dans PSP. Je
ne peux donc pas visionner mes photos. Pourtant, avec mon lecteur de carte
"Compact Flash", il n'y a aucun problème ni d'ailleurs avec mes deux clés
USB "Cruzer" et "Kingston".

Suite à cette expérience ratée, j'ai connecté directement mon APN sur un
port USB et à mon grand regret, ça n'a pas fonctionné non plus, même si dans
"Lecteur de disque" je voyais bien l'entrée "Matshita DMC-TZ5 USB. Donc, le
lecteur et l'APN sont reconnu mais demeurent invisibles une fois connectés.

Toujours dans le "Gestionnaire de périphériques", l'intitulé "Autres
périphériques" et 2 nouvelles inscriptions "Périphérique inconnu" avec un
point d'exclation en jaune se sont créer quand je mettais mon lecteur de
carte ou mon APN dans un port USB. Un périphérique en rapport avec mon
imprimante HP USB et l'autre en rapport avec, soit le lecteur SD soit l'APN.

Alors ma question est très simple...C'est quoi le problème ? J'espère que
la réponse sera aussi simple ;-)

J'oubliais...tout fonctionne à merveille sur un portable Toshiba sous XP.

Excusez pour le roman et merci d'avance,

Jean l'Esprit

"Service API" a écrit dans le message de
[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Esprit nous susurrait, le samedi
26/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <Z3KQj.14563$,
les doux mélismes suivants :

[...]

J'ai eu grosso modo le même problème il y a quelques semaines...Ça a
duré un bon mois..._Personne_ n'était foutu de Me dépanner...
Ni Mon APN, ni Mes lecteurs de cartes n'étaient reconnus par Mon
gestionnaire de disques/fichiers (PDU, Total Commander)...Je ne pouvais
donc plus transférer les fotos ensilées sur l'APN sur Mon disque dur
!...

Il a bien fallu un mois ou plus pour qu'une bonne âme (qui en plus
n'intervient jamais ici, mais qui, à force, a dû avoir pitié de Moi,
c'est sûr !) Me donne LA solution !...Hélas pour toi, Je ne l'ai
conservée nulle part !...Grosse connerie de Ma part, au cas où ça
recommencerait !...
Reste plus qu'à espérer qu'elle revienne faire un tout dans le coin
pour te dépanner...Ou qu'un des habitués des lieux ait eu la bonne idée
de conserver le message...
Bonne chance...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider

[...]

Il faut aller dans les périphériques et réattribuer une lettre à ton

lecteur.
Sur XP (Vista, je ne sais pas, mais ça devrait être similaire):
Tu fais un clic droit sur poste de travail du bureau
Gérer
Stockage
Gestion des disques
-->Tes disques externes et internes apparaîssent à droite
Clic droit sur celui que tu veux modifier
Modifier la lettre de lecteur (et le chemin d'accès).
Ci-joint écran:
http://cjoint.com/?eAvdaJJ7gx
Attention: ne modifie pas la lettre de C:
Espérant t'avoir aidé.

Ghost Rider

Ghost Rider

[...]

Voilà, j'ai donné la solution plus bas et mdnews l'a retrouvée auss i,
donc tu notes bien cette fois, hein, tu notes...

GR

Ofnuts
Ghost Rider wrote:

Ci-joint écran:
http://cjoint.com/?eAvdaJJ7gx

Suggestion pour tes prochaines copies d'écran: utilise le format PNG,
garanti 100% sans artefacts et en général plus compact que le JPG (pour
les copies d'écran, pas pour les photos).

--
Bertrand

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le samedi
26/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

ici j'ai mis
« fr. MELMOTH lecteur carte solution »

C'est que Je t'aime, toi, tu sais !...

Voilà donc cette solution miraculeuse :

<Copie>

Si on entend le "ding", c'est que le média est reconnu. On devrait le
voir dans la gestion des disques, même s'il n'a pas de lettre associée
(auquel cas il n'est pas vu dans l'explorateur).

Pour cela, appareil branché et après le ding, clic droit sur le Poste
de travail, puis clic gauche sur "Gérer" puis "Stockage/Gestion des
disques".
Le pseudo-disque doit apparaître sous forme de disque amovible.
Alors, clic droit sur le nom du disque, puis sur "Modifier le lettre de
lecteur et les chemins d'accès", puis sur "Ajouter", et assigner une
lettre.

<Copie>