Quelle carte mémoire choisir ?

Service API
Bonjour,
Je viens d'acheter un appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FZ18.
Je suppose qu'il n'est livré avec aucune carte mémoire ou alors elle sera de
faible capacité.
Je voudrais donc en acheter une de 4 ou 8 Go.
La fiche technique de l'appareil annonce une compatibilté avec les formats
SD, SDHC et carte Multimedia.(?).
Que me conseillez-vous d'acheter de plus puissant ?
Merci.
Pascal.

1 2 3 4
Ghost Rider
Ghost Rider wrote:

Note, MELMOTH, note bien, nous sommes tous là pour t'aider.
C'est ce que nous disaient des auditeurs, y'a pas si longtemps...

Nous avons les mêmes expériences.
Les trois mensonges les plus répandus:
- le client à son fournisseur: "le chèque est à la signature (ou au
courrier)
- l'auditeur au comptable: "je suis là pour vous aider"
Et le 3ème m'échappe. Les Américains disent bien: "Of course I'll
respect you in the morning", mais ça n'a pas l'air très français. :-)

Peut-être le vendeur de chez Auchian à son client en train de choisir un
APN compact: "Ah oui, Monsieur, 12 méga-pixels, c'est bien mieux que
seulement 8, surtout pour mettre dans votre album-photo".

Ghost Rider

Ofnuts
Ghost Rider wrote:
[...]

Dans mon métier, l'informatique, le plus répandu, et de loin, est: "j'ai
rien changé". Une fois, après une séance de grillage deplante des pieds
à la lampe à souder, celui qui prétendait n'avoir rien changé a avoué
qu'il venait de réinstaller Windows. Et à l'époque, je n'avais pas
encore entendu parler de Sa Majesté Melmoth-les-deux-pouces-gauches.

Bertrand

Erwan David
Ofnuts écrivait :

Ghost Rider wrote:
[...]
:-)

[...]

La question à poer est alors "à quoi tu n'as pas touché ?"

les riches l'auraient accaparé

Esprit
Rebonjour,

Merci à tous pour votre aide. J'ai essayé la manoeuvre mais malheureusement,
j'ai eu un message d'erreur juste en cliquant sur "Modifier la lettre de
lecteur (et le chemin d'accès)". Je n'ai pas trop compris ce message. Ça
fonctionne pour tous les autres lecteurs et sur XP aussi.

"L'opération a échouée car la vue de la console Gestion des disques n'est
pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d'actualisation.
Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques puis
rouvrez-la ou redémarrez l'ordinateur."

Est-ce que j'ai un service désactivé quelque part et si oui lequel?

À +,

Esprit

"Ghost Rider" a écrit dans le message de

Le problème est quand je met le lecteur dans un port USB 2 de mon ordi
(VISTA fam.), il installe un périphérique et cela échoue (Il ne peut pas
installer ce périphérique à cause d'une erreur.....

Alors ma question est très simple...C'est quoi le problème ? J'espère que
la réponse sera aussi simple ;-)

Il faut aller dans les périphériques et réattribuer une lettre à ton

lecteur.
Sur XP (Vista, je ne sais pas, mais ça devrait être similaire):
Tu fais un clic droit sur poste de travail du bureau
Gérer
Stockage
Gestion des disques
-->Tes disques externes et internes apparaîssent à droite
Clic droit sur celui que tu veux modifier
Modifier la lettre de lecteur (et le chemin d'accès).
Ci-joint écran:
http://cjoint.com/?eAvdaJJ7gx
Attention: ne modifie pas la lettre de C:
Espérant t'avoir aidé.

Ghost Rider

Ghost Rider

[...]

Bien entendu, avant de faire cela ton lecteur apparaît dans les
périphériques système :
http://cjoint.com/?eCswPcFYfM

Chez moi, ça fonctionne, j'ai modifié la lettre de mon disque externe :
http://cjoint.com/?eCsyajtutX
Il est immédiatement reconnu et utilisable

La touche d'actualisation est la 4ème icone en partant de la gauche.
sous le A de Actions.

Ghost Rider

Ghost Rider

http://cjoint.com/data/eCs46ASd3B.htm

Il est immédiatement reconnu et utilisable

Ghost Rider

Haroun

16 Go..si un jour ta carte part en vrille c'est 16 Go de photos qui
peuvent être mortes...
En te debrouillant bien sur la baie, tu peux avoir un videur de carte de
60 go neuf pour ce prix là, et pour 20e de plus tu t'achetes une SDHC
moins grosse

Et si c'est le videur de carte qui renacle?

--
Haroun

Esprit
Salut,

Tu parles bien de la touche "Actualiser". Si oui, aucun résultat.
Et mon lecteur de carte est bien là...SanDisk SDDR-113 USB Device.

Ben, tu as plus de chance que moi. J'ai essayé toutes sortes d'astuces
trouvées sur des forums et aucune n'a fonctionnée. J'ai quand même mis
plusieurs heures de recherche sur ce &%$*/$&$ de lecteur et rien ne
fonctionne.

Je laisse tombé et demain je vais m'acheter un autre lecteur compatible
cette fois avec VISTA et SDHC.

En passant, j'ai un lecteur SanDisk MICROMate SDHC à vendre pas cher....
;-)

En tout cas, Merci pour tes efforts...j'apprécie.

[...]

Ghost Rider

En tout cas, Merci pour tes efforts...j'apprécie.

De rien, moi et MELMOTH, on est là pour t'aider. :-)

Ghost Rider

1 2 3 4