OVH Cloud OVH Cloud

quelle carte PCI WIFI pour creer un AP !!

39 réponses
Avatar
Bidibul
Bonjour

ma petite question ce trouve dans l'objet de ce message
si qqun pouvait me donner une marque et model

un grand merci d'avance

9 réponses

1 2 3 4
Avatar
Cedric Blancher
Le Thu, 14 Apr 2005 14:11:59 +0200, Dominique ROUSSEAU a écrit :
Certes, mais il n'évite pas que la couche physique "décroche" si elle doit
décrocher.


Tout à fait.
C'est le "en plus des informations de disponiblité" :)

C'est surtout intéressant quand le maillage devient important et que le
nombre de chemins pour une destination donnée devient > 1.


Non.
Si le nombre de chemins pour une destination est unique, tu n'a pas besoin
d'OSLR... Le principe d'un réseau maillé, c'est justement d'avoir
plusieurs chemins entre deux points. Sinon, ça s'appelle un arbre, et tu
n'as pas besoin de protocole de routage dynamique. Par contre, tu peux en
avoir besoin pour discriminer deux chemins de métrique égale (c'est
peut-être ce que tu voulais dire d'ailleurs).


--
Je suis a la recherche de la recette d'un space cake. Je ne trouve que
des recettes a base d'herbes. Je voudrais une recette avec du shit
(haschish), j'aurais de plus une preference pour un gateau au chocolat.
-+- fred in <http://neuneu.mine.nu> : Ah ben cake qui space mon neuneu?

Avatar
Dominique ROUSSEAU
Le Thu, 14 Apr 2005 14:11:59 +0200, Dominique ROUSSEAU a écrit :
Certes, mais il n'évite pas que la couche physique "décroche" si elle doit
décrocher.


Tout à fait.
C'est le "en plus des informations de disponiblité" :)

C'est surtout intéressant quand le maillage devient important et que le
nombre de chemins pour une destination donnée devient > 1.


Non.
Si le nombre de chemins pour une destination est unique, tu n'a pas besoin
d'OSLR... Le principe d'un réseau maillé, c'est justement d'avoir
plusieurs chemins entre deux points. Sinon, ça s'appelle un arbre, et tu
n'as pas besoin de protocole de routage dynamique.


OSLR est intéressant pour connaitre les noeuds atteignables, et comment,
sans nécessiter de placer une passerelle par défaut, meme si un seul
chemin existe.

Par contre, tu peux en avoir besoin pour discriminer deux chemins de
métrique égale (c'est peut-être ce que tu voulais dire d'ailleurs).


C'est en partie ce que je voulais dire, oui :)


Avatar
Cedric Blancher
Le Fri, 15 Apr 2005 01:17:57 +0200, Dominique ROUSSEAU a écrit :
OSLR est intéressant pour connaitre les noeuds atteignables, et comment,
sans nécessiter de placer une passerelle par défaut, meme si un seul
chemin existe.


Effectivement, j'ai oublié l'aspect connexion/déconnexion des hôtes sur
le nuage, ce qui implique évidemment un protocole de gestion dynamique.


--
je suis un roliste mou
-+- J *A* in Guide du Petit Joueur: Confession d'un blob -+-

Avatar
Thomas Clavier
David wrote:
T'es en OLSR ce qui n'est pas l'ad hoc traditionnel [OLSR prend en compte la
qualité de la liaison grâce à la méthode du Link Hysteresis]...


il prend en compte la qualité de la liaison uniquement pour la mise à
jour des tables de routage ... reregarde le model OSI, IP et 802.11 ne
sont pas au même niveau :-)

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :

Avatar
Dominique Blas

[...]

Ou ressortir son vieil Atari:p) Ptain qu'est-ce que je pourrais bien en
faire? Mais une AP of course;-)
Plutôt un piano pour l'Atari ST.


[...]


En effet, j'imagine mal un AP sous la forme d'un minitour. Pour moi (et
ça n'engage que moi) un AP c'est plutôt de l'embarqué qui plus est sans
licence supplémenataire qui vient en gréver le prix (**).



Il est encore moins cher de monter un softAP sur son PC fixe sous XP qui
partage la connexion Internet pour un ou deux portables familiaux... C'est
tout de même la typologie d'utilisateurs la plus facilement rencontrée ici
et là.


20 dollars SoftAP + 30 dollars une interface = 50 dollars.
C'est le prix d'un AP d'entrée de gamme.
Effectivement ça se discute.
Mais il faut encore trouver l'interface qui va bien alors que n'importe
quel AP, << ça le fait >>.



Et franchement, Windows et embarqué ça dissonne un peu non ? Ca fait
sourire.
Je vois mal un Soekris avec 1Go de Flash et 256 Mo de MEV surtout
qu'avec un 486 le XP on risque de ne jamais le voir booter :-)
Et je ne parle pas des ARM.



T'es mauvaise langue;-), AMDMicrosoft va sortir l'ordinateur du pauvre à 150
euros:

Ce n'est pas uniquement au Brésil pour contrecarrer les plans du

gouvernement fédéral d'instaurer Linux comme plate-forme générale ?

http://www.amd.com/us-en/ConnectivitySolutions/ProductInformation/0,,50_2330_9863_9883^9888,00.html

dont le processeur fait la chasse à la copie...


Ferait mieux de faire la chasse au gaspi et à la sécurité.


Mais je reconnais qu'il existe un marché pour l'AP de type Windows. Un
marché de riches à n'en pas douter.



Tu y tiens à ton dédié:-)


Non, en fait, à l'instar de Eric j'ai plutôt le réflexe Windows -> mode
Adhoc. Car enfin quelle est la différence entre mode AP et mode Adhoc ?
Un bit en plus (pour IBSS) dans les trames de beacon de de probe ?
La présence d'un élément coordinateur en BSS ?
A quoi bon avec quelques machines ?

Le client Adhoc ne scanne pas les canaux ? Change de client, ce n'est
qu'une fonctionnalité pas un trait déterminant du standard.
En mode Adhoc ce n'est pas stable ? Change de pilote ou d'interface, il
y a des réseaux entiers (à base de WRT54G et des clients divers) qui
fonctionne en mode Adhoc (Lille sans-fil par exemple) et ils sont stables.


[...]


Au fait, la licence XP est à combien déjà ? 150 euros HT ?



Tu dois te faire arnaquer par ton fournisseur;-)
J'en n'achète pas :-).



[...]


Bon là tu confonds les fonctions d'AP et de routage, qui dans XP sont
élaborées, pour qui sait les configurer. Tu bénéficies tout de même de
toutes fonctionnalités apportées par l'OS en dehors de l'add-on qu'est
SoftAP. Et je te prie de croire que configurer du Microsoft est tout à fait
loin d'être simple dès lors qu'on sort des sentiers battus: serveur radius,
QOS, pontage... SoftAP n'est qu'une couche. Mais comparer des OS/ machines
dédiées avec des machines/ OS multifonctions n'est pas une bonne idée!
N'est-ce pas;-)


Ben, lorsqu'on veut faire de son OS multifonctions un organe
d'interconnexion il y a lieu de se poser la question tout de même.

db


--

Courriel : usenet blas net


Avatar
Dominique Blas

OLSR, ça met juste à jour la table de routage, au niveau IP, donc au
_dessus_ de la couche 802.11*, sur laquelle il n'intervient pas.



Nope.
OSLR intègre la _possibilité_ de fournir dans ses messages des
informations sur la qualité des liens qui seront prises en compte dans
la calcul de l'arbre couvrant. C'est une bonne chose dans la mesure où ce
protocole a quand même été défini principalement pour une utilisation
sur des MANET. Ces informations sont récupérées sur le système par
l'agent OSLR au niveau du driver (link layer) en plus des informations de
disponibilité effective du lien.

Cf.RFC 3626, section 14.

Si tu prends Unik OSLR par exemple, tu vas trouver dans le fichier de
configuration une directive UseHysteresis pour gérer ce type de choses.


Hum, je ne vois pas bien là de quoi on parle.

Quel est le rapport entre lire des informations issues du pilote
(qualité de liaison par exemple) et agir sur les couches définies par
802.11 (PHY et MAC) ?
Un protocole de routage qui part du principe de travailler correctement
en agissant sur la couche MAC voire sur la couche PHY ma semble un
tantinet mal parti pour lui.

Qu'il utilise des infos issues de ces couches (état de la liaison) pour
** améliorer ** son fonctionnement c'est une chose, agir (intervenir)
sur les paramètres de ces dernières (donc autrement que par
arrêt/marche) en est une autre. Cela suppose un couplage fort entre
protocole de niveau 3 et son support ce qui
1. suppose que l'on a accès à ces infos en écriture (rarement le cas) ;
2. ne va pas dans le sens des protocoles d'aujourd'hui qui ont une
vocation plutôt géénraliste.

db

--

Courriel : usenet blas net


Avatar
HP
Slt ...

voila je viens en fin de trouver une carte PCI Wifi
qui fonctionne en mode AP c'est la MSI.

cela fonctionne donc a present
mais me revoici avec un nouveau PRB

il faut chaque fois passer le configurateur en mode AP
a chaque connection, cela ne ce fait pas automatiquement
alors si qqun a cette carte, et sais que faire
je le remercie d'avance d'une information..











"Dominique Blas" a écrit dans le message de news:
42630852$0$6797$

[...]

Ou ressortir son vieil Atari:p) Ptain qu'est-ce que je pourrais bien en
faire? Mais une AP of course;-)
Plutôt un piano pour l'Atari ST.


[...]


En effet, j'imagine mal un AP sous la forme d'un minitour. Pour moi (et
ça n'engage que moi) un AP c'est plutôt de l'embarqué qui plus est sans
licence supplémenataire qui vient en gréver le prix (**).



Il est encore moins cher de monter un softAP sur son PC fixe sous XP qui
partage la connexion Internet pour un ou deux portables familiaux...
C'est tout de même la typologie d'utilisateurs la plus facilement
rencontrée ici et là.


20 dollars SoftAP + 30 dollars une interface = 50 dollars.
C'est le prix d'un AP d'entrée de gamme.
Effectivement ça se discute.
Mais il faut encore trouver l'interface qui va bien alors que n'importe
quel AP, << ça le fait >>.



Et franchement, Windows et embarqué ça dissonne un peu non ? Ca fait
sourire.
Je vois mal un Soekris avec 1Go de Flash et 256 Mo de MEV surtout
qu'avec un 486 le XP on risque de ne jamais le voir booter :-)
Et je ne parle pas des ARM.



T'es mauvaise langue;-), AMDMicrosoft va sortir l'ordinateur du pauvre à
150 euros:

Ce n'est pas uniquement au Brésil pour contrecarrer les plans du

gouvernement fédéral d'instaurer Linux comme plate-forme générale ?

http://www.amd.com/us-en/ConnectivitySolutions/ProductInformation/0,,50_2330_9863_9883^9888,00.html

dont le processeur fait la chasse à la copie...


Ferait mieux de faire la chasse au gaspi et à la sécurité.


Mais je reconnais qu'il existe un marché pour l'AP de type Windows. Un
marché de riches à n'en pas douter.



Tu y tiens à ton dédié:-)


Non, en fait, à l'instar de Eric j'ai plutôt le réflexe Windows -> mode
Adhoc. Car enfin quelle est la différence entre mode AP et mode Adhoc ?
Un bit en plus (pour IBSS) dans les trames de beacon de de probe ?
La présence d'un élément coordinateur en BSS ?
A quoi bon avec quelques machines ?

Le client Adhoc ne scanne pas les canaux ? Change de client, ce n'est
qu'une fonctionnalité pas un trait déterminant du standard.
En mode Adhoc ce n'est pas stable ? Change de pilote ou d'interface, il y
a des réseaux entiers (à base de WRT54G et des clients divers) qui
fonctionne en mode Adhoc (Lille sans-fil par exemple) et ils sont stables.


[...]


Au fait, la licence XP est à combien déjà ? 150 euros HT ?



Tu dois te faire arnaquer par ton fournisseur;-)
J'en n'achète pas :-).



[...]


Bon là tu confonds les fonctions d'AP et de routage, qui dans XP sont
élaborées, pour qui sait les configurer. Tu bénéficies tout de même de
toutes fonctionnalités apportées par l'OS en dehors de l'add-on qu'est
SoftAP. Et je te prie de croire que configurer du Microsoft est tout à
fait loin d'être simple dès lors qu'on sort des sentiers battus: serveur
radius, QOS, pontage... SoftAP n'est qu'une couche. Mais comparer des OS/
machines dédiées avec des machines/ OS multifonctions n'est pas une bonne
idée! N'est-ce pas;-)


Ben, lorsqu'on veut faire de son OS multifonctions un organe
d'interconnexion il y a lieu de se poser la question tout de même.

db


--

Courriel : usenet blas net




Avatar
Thomas Clavier
Dominique Blas wrote:
Qu'il utilise des infos issues de ces couches (état de la liaison) pour
** améliorer ** son fonctionnement c'est une chose, agir (intervenir)


Je confirme OSLR utilise les infos pour l'aider dans son travail, mais
jamais il n'intervient à ce niveau.

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :

Avatar
David
"HP" a écrit dans le message de news:
42654121$0$9515$
Slt ...

voila je viens en fin de trouver une carte PCI Wifi
qui fonctionne en mode AP c'est la MSI.


Sous SoftAP?

cela fonctionne donc a present
mais me revoici avec un nouveau PRB

il faut chaque fois passer le configurateur en mode AP
a chaque connection, cela ne ce fait pas automatiquement
alors si qqun a cette carte, et sais que faire
je le remercie d'avance d'une information..


Traditionnellement, soit elle est mal installée, ou mal configurée, ou
buguée [pilote, version XP]===>

Mettre à jour les pilotes, firmware sur le site de MSI. Ensuite interroger
le support de MSI si cela ne règle pas le problème.

1 2 3 4