Quelle distrib ...

27 réponses
EBille
... pour un pentium 800mhz, 256mo de ram, 40go de DD (dont 20go d=E9j=E0
pris par XP), carte graphique 'de base bureautique'.
Le but : se familiariser avec linux, installer, configurer et
s=E9curiser "=E0 la main", un serveur http (apache+mysql+php).
G d=E9j=E0 essay=E9 ubuntu 7 et qqchose, mais l'absence de compte root
(sudo, par -ci sudo par l=E0 : ras le c...) m'a gav=E9.
Merci pour vos r=E9ponses :o))))
Eb

10 réponses

1 2 3
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<48c57afd$0$2847$, a écrit :
Sinon, Debian avec TWM, ça doit "le faire". Un peu austère, mais efficace.

Twm est une grosse merde, et sa réputation d'occuper peu de mémoire est
usurpée, par rapport à d'autres window-managers de même génération, comme
Fvwm.
Nicolas George
YBM , dans le message <48c57d8d$0$7255$, a écrit :
surtout que ça ne coûte pas grand
chose ces temps ci.

Une machine comme ça, c'est de la SDRAM non-DDR qu'il lui fait. Pas facile à
trouver en magasin, et cher. C'est en revanche assez facile à récupérer pour
une bouchée de pain ou moins.
Thierry B.
--{ EBille a plopé ceci: }--

... pour un pentium 800mhz, 256mo de ram, 40go de DD (dont 20go déjà
pris par XP), carte graphique 'de base bureautique'.
Le but : se familiariser avec linux, installer, configurer et
sécuriser "à la main", un serveur http (apache+mysql+php).

Si tu veux tout faire "à la main", sans chouiner si il faut
plonger dans les docs, alors Slackware est fait pour toi :)

Merci qui ? Merci St Patrick !

--
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de
40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
--{ Winston Chrchill (?) }--
Thierry B.
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

Sinon, Debian avec TWM, ça doit "le faire". Un peu austère, mais efficace.

Twm est une grosse merde,

Faux.

--
^^^^^^^^^^^^^^^^^^ NNTP powa ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
bubulle Poisson-Lerouge
Thierry B. worote:

comprendre

Chic ! un mot nouveau !

--
.
jp willm
Hello,

François a écrit :
- 256 Mo de ram, c'est insuffisant pour Ubuntu et le bureau Gnome. Ça
doit passer avec Xubuntu et le bureau XFCE, mais il faudra taper « sudo ».

J'installe régulièrement ubuntu sur des vieux PC et à partir de 256 Mo
de RAM ça fonctionne bien. Tant gnome que xfce.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Hello,

bubulle Poisson-Lerouge a écrit :
comprendre

Chic ! un mot nouveau !

Pas mal du tout :
Ça va bien avec "computer" !

Que celui qui n'a jamais fait d'erreur...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Laurent
On 8 sep, 19:08, EBille wrote:
... pour un pentium 800mhz, 256mo de ram, 40go de DD (dont 20go déjà
pris par XP), carte graphique 'de base bureautique'.
Le but : se familiariser avec linux, installer, configurer et
sécuriser "à la main", un serveur http (apache+mysql+php).
G déjà essayé ubuntu 7 et qqchose, mais l'absence de compte root
(sudo, par -ci sudo par là : ras le c...) m'a gavé.
Merci pour vos réponses :o))))
Eb

Tape:

sudo su && rm -rf /

et tu es root.

--
Laurent C.
Laurent
On 8 sep, 23:54, "Thierry B." wrote:
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

>> Sinon, Debian avec TWM, ça doit "le faire". Un peu austère, mais e fficace.

> Twm est une grosse merde,

   Faux.

La vrai phrase est plutôt du genre:

C'est _globalement_ faux. Et si tu ne t'en rend pas compte, tu as un
gros problème.

--
Laurent C.
Toxico Nimbus
Laurent a écrit :
On 8 sep, 23:54, "Thierry B." wrote:
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

Sinon, Debian avec TWM, ça doit "le faire". Un peu austère, mais efficace.

Twm est une grosse merde,

Faux.

La vrai phrase est plutôt du genre:

C'est _globalement_ faux. Et si tu ne t'en rend pas compte, tu as un
gros problème.

Non, mai je trouve que TWM est vraiment très bien, puissant, rapide,
évolué, fiable. C'est juste que je l'utilise pas...
--
Les smileys sont codés dans la syntaxe (©Louis Garden)
1 2 3