Quelle distrib ...

EBille
... pour un pentium 800mhz, 256mo de ram, 40go de DD (dont 20go d=E9j=E0
pris par XP), carte graphique 'de base bureautique'.
Le but : se familiariser avec linux, installer, configurer et
s=E9curiser "=E0 la main", un serveur http (apache+mysql+php).
G d=E9j=E0 essay=E9 ubuntu 7 et qqchose, mais l'absence de compte root
(sudo, par -ci sudo par l=E0 : ras le c...) m'a gav=E9.
Merci pour vos r=E9ponses :o))))
Eb

1 2 3
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<48c57afd$0$2847$, a écrit :
Sinon, Debian avec TWM, ça doit "le faire". Un peu austère, mais efficace.

Twm est une grosse merde, et sa réputation d'occuper peu de mémoire est
usurpée, par rapport à d'autres window-managers de même génération, comme
Fvwm.
Nicolas George
YBM , dans le message <48c57d8d$0$7255$, a écrit :
surtout que ça ne coûte pas grand
chose ces temps ci.

Une machine comme ça, c'est de la SDRAM non-DDR qu'il lui fait. Pas facile à
trouver en magasin, et cher. C'est en revanche assez facile à récupérer pour
une bouchée de pain ou moins.
Thierry B.
--{ EBille a plopé ceci: }--

... pour un pentium 800mhz, 256mo de ram, 40go de DD (dont 20go déjà
pris par XP), carte graphique 'de base bureautique'.
Le but : se familiariser avec linux, installer, configurer et
sécuriser "à la main", un serveur http (apache+mysql+php).

Si tu veux tout faire "à la main", sans chouiner si il faut
plonger dans les docs, alors Slackware est fait pour toi :)

Merci qui ? Merci St Patrick !

--
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de
40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
Thierry B.
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

Sinon, Debian avec TWM, ça doit "le faire". Un peu austère, mais efficace.

Twm est une grosse merde,

Faux.

--
^^^^^^^^^^^^^^^^^^ NNTP powa ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
bubulle Poisson-Lerouge
Thierry B. worote:

comprendre

Chic ! un mot nouveau !

--
.
jp willm
Hello,

François a écrit :
- 256 Mo de ram, c'est insuffisant pour Ubuntu et le bureau Gnome. Ça
doit passer avec Xubuntu et le bureau XFCE, mais il faudra taper « sudo ».

J'installe régulièrement ubuntu sur des vieux PC et à partir de 256 Mo
de RAM ça fonctionne bien. Tant gnome que xfce.

--
jp willm
jp willm
Hello,

bubulle Poisson-Lerouge a écrit :
comprendre

Chic ! un mot nouveau !

Pas mal du tout :
Ça va bien avec "computer" !

Que celui qui n'a jamais fait d'erreur...

--
jp willm
Laurent
On 8 sep, 19:08, EBille wrote:
[...]
G déjà essayé ubuntu 7 et qqchose, mais l'absence de compte root
(sudo, par -ci sudo par là : ras le c...) m'a gavé.
Merci pour vos réponses :o))))
Eb

Tape:

sudo su && rm -rf /

et tu es root.

--
Laurent C.
Laurent
On 8 sep, 23:54, "Thierry B." wrote:
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

> Twm est une grosse merde,

   Faux.

La vrai phrase est plutôt du genre:

C'est _globalement_ faux. Et si tu ne t'en rend pas compte, tu as un
gros problème.

--
Laurent C.
Toxico Nimbus
Laurent a écrit :
On 8 sep, 23:54, "Thierry B." wrote:
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

[...]

Non, mai je trouve que TWM est vraiment très bien, puissant, rapide,
évolué, fiable. C'est juste que je l'utilise pas...
--
Les smileys sont codés dans la syntaxe (©Louis Garden)
1 2 3